La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseil avant achat Motofaucheuse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 19:55

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum. J'envisage l'achat d'une motofaucheuse, je crois que c'est une mf7, j'en saurais plus ce soir, quels sont les points forts et les points faibles de cette machine, que dois-je controler impérativement, est-ce une machine fiable etc........ ?
Je suis a l'écoute de tous vos avis et conseils qui seront les biens venues.
Merci d'avance.
Cordialement
EPE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 20:34

salut ,

a la louche moi je regarde :

compression =la poulie d'entrainement doit etre dure a tourner si elle ne l'est pas le moteur a de forte chance d'etre usé.

demarrage = a l'aide du poussoir sur la cuve du carburo tu appuis dessus jusqu'a degoulinement de l'essence
tu enroules la corde autour de la poulie ,mets les gaz a fond ou a 1/2 et tu tires d'un coup sec ,ca demarre =ok ,si ca demarre pas au bout de 3 ou 4 tentatives =attention!!!

essai embrayage :vitesses= ca doit etre et passer comme dans du beurre

verifier entrainement lame ,usure ,section cassée ou trop usée etc...

verifier aussi le gros caoutchouc du balancier de la lame il ne doit pas etre fendu ou percé (on n'en trouve plus a si moi j'en ais encore un en neuf ...)car il retient l'huile

verifier decrabottage des roues

le "craquelage "des pneus

les vibrations il faut avoir le dentier bien accroché quand tu passes la 1ere avec la coupe ...

voili voila
tien nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 22:18

Bonsoir,
Merci pour ces informations, je viens de contacter le vendeur, c'est une MF5,
d'apres ces informations la partie moteur, transmission est bonne, il faut prevoir un reglage de la barre de coupe.
Quelle est la difference entre une MF7 est une MF5, la puissance moteur? la largeur de coupe? ou est-ce completement different?
Merci d'avance.
Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 23:21

bonsoir eric lr mf5 a un moteur5cv 2temp 123cm3 et le mf7 moteur 7cv 2temp 218cm3 d apres mé doc
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 23:34

Conseil avant achat Motofaucheuse 1259744409
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 1 Déc - 23:38

Conseil avant achat Motofaucheuse 1259744661
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMer 2 Déc - 0:31

Bonsoir,
D'apres la doc une MF 5 a 1Marche av et une M ar et une barre de coupe de 1m, le vendeur m'a indiqué 2 marche AV et 1 marche ar et une barre de coupe de 1.20m
??????? Une cilyndrée de 125 cm3 me parait un peut leger non ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMer 2 Déc - 8:38

gg08 tu a mis la doc des modeles trop recent des mf ,nous on parle des vieilles bleues mf 5 qui ont effectivement 2 vitesses avant ,il me semble que la mf 5 n'a pas de decrabottage des roues a l'inverse de la mf 7 et c'est sur que la 7 (7cvs)est plus puissante que la 5 (5cvs) mais bon tout depend de l'utilité ,essaye de trouver des photos sur le site avec l'option recherche si tu as plus de chance que moi (je n'y arrive pas ) .
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMer 2 Déc - 14:26

Bonjour,
Encore une question, trouve-t-on facilement des pieces pour la remise en état eventuel du moteur, ou alors est-il possible d'adapter un autre moteur, type bernard par exemple?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Erick
Il me semble que nous sommes pas loin l'un de l'autre gg08, je suis de Pont-Maugis.
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMer 2 Déc - 14:43

Rebonjour,
J'oubliais, j'au vu sur le forum, un post sur la MF5 moteur type 1z18, 200cc; l' je comprends mieux, 200 cc pour 5 cv; quelqu'un peut-il confirmé la cylindrée excact.
Encore merci . santa
Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyJeu 3 Déc - 14:36

Bonjour,
Pas de réponses ? Fiabilitée, remplacement moteur, conseils? Sleep
Je vais samedi en Alsace chercher la mf 5, je suis impatient de voir la bète. Je mettrais des photos dès quelle sera rentrée.
Cordialement
Erick
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyJeu 3 Déc - 15:07

Bonjour Erick ,

Peu de machine sur le forum.

Les moteur de type IZ... sont de bon moteur comme tous mais cela dépend de l'entretien qu'il à eu et surtout de son utilisation.

Le moteur actuel fonctionne t'il ? pourquoi vouloir le remplacer ?

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyJeu 3 Déc - 17:40

Bonjour,
Le moteur demarre et tourne impecablement, je prevois le changement du moteur dans le cas ou celui ci tomberais en panne au moment des foins, avoir un moteur d'avance et le remplacé en 5 minutes serait une bonne alternative.
Cordialement
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyJeu 3 Déc - 22:56

Bonsoir,
Une question que j'avais complétement oubliée, la consommmation d'un 2 temps de 200cc, ca donne quo?, un peu comme les ancien moteur sachs , un gouffre a essence a l'hectare a couché ou alors est-ce raisonnable? Shocked
Merci de vos réponses.
Cordialement
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptySam 5 Déc - 0:29

je profite d'un leger moment de connexion ...(et ouile bas debit reste le bas debit ...)
je viens de controler mon U5 (motoculteur ) moteur 1Z17
170cm3
05 ps (cvs)

un moteur que j'ai recuperer sur une motofaucheuse bleue a roue non crabottable
moteur 1Z18
200cm3
07 ps (cvs)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyDim 6 Déc - 21:31

Ben alors tu l'as acheté ???
des photos ,des photos et tes 1ere impressions ....
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyDim 6 Déc - 22:02

Bonsoir,
La première impression c'est que c'était construit pour durer. Ma machine démarre a quart de tour, le ralentit est stable même a chaud. Je ne pense pas avoir trop de mécanique à prévoir, sauf qu'au début je n'avais pas d'embrayage, j'ai desserré d'un demi tour la vis de pression sur la commande, ca a l'air de fonctionner ???? J'ai déposé le carburateur et le pot d’échappement pour contrôler le piston, il est impeccable ainsi que les segments. Il faut que je trouve la doc technique pour les réglages
J'ai plus de boulot au niveau de la barre de coupe qui est pas mal usée au niveau des patins de pression qu'il faut que je remplace impérativement car ils sont hs. C'est vrai que ca secoue bien avec la faucheuse.
Je mettrai des photos cette semaine.
Cordialement.

Erick
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyLun 7 Déc - 14:24

Bonjour,
Apres une MF5 que j'ai rentré ce week-end, je vais chercher une MF 7 samedi prochain et en plus avec le vendeur me donne une Junior a moteur Bernard W 110 bis mais sans la barre de coupe.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement. : Rolling Eyes
Erick
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyLun 7 Déc - 21:38

bonsoir erick ca y et tu et atteind de la motostandardie ca commence comme ca on a la premiere machine puis deux et trois et ca n en finit plus bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyLun 7 Déc - 22:13

Bonsoir,
Je viens de contacter le vendeur, cette MF7 viens de son père, il ma certifié qu'elle a très peu servi, elle a été remisée a l’abri, mais elle n'a plus d'allumage, il m'a indiqué que la peinture est propre, comme neuve m'a- t-il dit, je suis comme un gamin qui attend le père noël.
C'est vrai que ce sont de belle machine qui doivent être sauvées.
Par contre pour l'instant aucune bonne nouvelle pour la recherche de la revue technique.
Cordialement. santa
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyLun 7 Déc - 23:31

c'est rien pour l'allumage comme elle a pas tournée depuis longtemps il faut juste que tu nettoye les vis platinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyMar 8 Déc - 9:58

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire. Une revision de l'allumage et un bon nettoyage du carburateur.
Merci santa
Cordialement
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptySam 12 Déc - 20:24

Bonsoir,

Je viens de rentrer la MF7 et la Junior. Malheureusement, le moteur de la MF7 est bloqué. J'ai déposé le carbu et le pot d'échappement ; le piston est propre et quand j'ai déposé la culasse, le haut du cylindre est oxydé. La bougie était dé-serrer de l'eau a du rentrée dans le cylindre.
J'ai gratté la rouille en surface et j'ai recouvert tout le piston de dégrippant. En plus sur le volant moteur, il manque l'écrou pour bloquer le volant.

Tous vos conseils sont les bienvenus pour débloquer le moteur.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Erick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyDim 13 Déc - 1:42

salut ,
si le psiton n'est pas au point le plus bas ,tu enleves la culasse ,la remplace par une plaque en metal taraudée Mini M12 en son milieu ,tu mets une piece en alu ou bronze entre le piston et la plaque ,tu bourres de degrippant et tu visses "fort" (enfin je me comprends ,pas trop quand meme car tu risques d'ecraser le dessus du piston),et ca plusieurs fois pendant quelques temps (tout est relatif ...) et tu veras que cela va descendre tout seul apres faut voir les degats due a la rouille ...mais normalement si tu y prends quelques precautions tu as tout bon Wink
apres attention au demontage des segments bloqués par la rouille ,moi je chauffe un peu pour faire jouer le tout mais si il y a d'autres solutions je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Erick




Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse EmptyDim 13 Déc - 13:51

Bonjour;
Merci pour les infos, nous avons tous la meme methode!!!! Malheureusement la jupe du piston est fissurée et le cylindre est bien piqué en profondueur par la rouille.
Soit je le fait alésé, plus un piston neuf, avez-vous une idée sur le prix?
Ou alors je recherche un piston cylindre, l'appel est lancé, Ø piston 67.
Quelqu'un a-t-il la cote du filetage int du volant , pour que je puisse réalisé l'outillage ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat Motofaucheuse Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat Motofaucheuse   Conseil avant achat Motofaucheuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat Motofaucheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour l'achat d'un micro tracteur d'occasion
» ROCHA et moi
» conseil pour un achat t150
» conseils pour l'achat d'un micro tracteur
» grand besoin de conseil pour l'achat premier micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: