La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 consommation huile filtre air sur 1050 diesel

Aller en bas 
+2
jeff
castorameur
6 participants
AuteurMessage
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 9 Sep - 13:31

Bonjour,
j'ai un 1050 diesel qui a été retapé par l ancien proprietaire.

Je m inquiete de la consommation d huile du filtre a air. J ai consulté la doc sur le forum (merci Smile ) du 1050 essence et je mets donc de l huile jusqu a un repere qui fait 1 cm a peu pres.
Le probleme est que le tracteur fume pas mal et je pense qu il bouffe l huile qu il y a dans le filtre.
Et resultat apres 1 ou 2 h de marche il n'y a plus d huile dans le filtre a air.
Je reconnais que le terrain est en pente mais je pense que cela ne joue pas trop.

Aurriez vous des avis pour éclairer ma lanterne.

sinon en dehors de ce problème je pense que la segmentation n est pas en bon état.

J'envisage de m y mettre avec un mecano cet hiver.
Croyez vous c est realisable si je trouve les segment dans le magasin qui est cité sur le forum?

merci à tous.

Je posterai des photos du tracteur (tondeuse ventrale montée) mais il n'a pas du tout les couleurs d origine.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 9 Sep - 13:47

Bonjour Castorameur,
Je posséde le même moteur sur mon Rex (un Faryman BV 19 de 465 cm3 et 10 cv). J'ai eu le probléme du filtre à air qui envoie l'huile dans le moteur donnant lieu à des séances de démarrage compliquées. Solution: laisser se vider la cartouche (qui reste dans le "champignon") avec la cuve vide en dessous pendant une semaine. Puis remplir la cuve sans atteindre le repére maxi. Depuis, terminé, plus de soucis !!
Ce moteur consomme de l'huile: j'ai refait la segmentation, les guides de soupapes, une soupape et malgré tout le niveau d'huile descend puis se stabilise au repére mini. J'utilise de la 15w40 peut-être que la 20w50 serait plus adaptée. Autre petite remarque: attention au réglage du décompresseur: la soupape concernée peut être endommagée en cas de jeu trop important.
Auriez-vous eventuellement la notice d'utilisation ? Je la cherche depuis des lustres, elle est introuvable !!!
Cordialement. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: 1050 d   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 9 Sep - 14:01

Re,
J'allais oublier. Farymann ne fournit plus de piéces depuis des lustres mais un déglaçage du cylindre, refection ou rectification de siége de soupapes, segmentation, révision de l'injecteur sont possibles chez un motoriste et en principe suffisants. Un piston neuf peut-être fait sur mesure: 250 Euros en moyenne. A bientôt.
Bon week-end (encore qu'on approche de la fin ...).
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 9 Sep - 15:51

Merci Jeff pour cette réponse.

quelques questions supplémentaires :
-Je pensais que le moteur faisait 14 CV, en tout cas c'est ce que m a laissé entendre le vendeur. Je vais regarder si je vois écrit BV19 quelque part.
-Pour la conso du filtre, si je comprends bien je dois tourner sans mettre d huile dans le filtre à air pendant un certain temps?

sinon pour la notice j'ai regardé celle du 1050 essence sur le forum. Je n'ai pas la notice du diesel.
Pour la conso d huile je confirme, sachant qu en plus j'ai des fuites. J'ai moi aussi mis de la 15w40.

Sinon avez vous des infos sur le relevag arrière?

merci et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: 1050d   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 9 Sep - 16:48

Re bonjour Casto,
Non, non, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur. Il suffit en fait de laisser le filtre "s'égoutter". Quand le moteur tourne l'huile monte dans le filtre et redescend dés qu'il ne tourne plus. Avec le temps, il est probable que l'huile redescend lentement et que les mailles du filtre s'élargissent. A mon avis, il faudrait utiliser pour le moteur et le filtre une huile plus épaisse comme la 20w40.
Pour le relevage, je n'ai pas d'infos. Il faudrait aller chez un ancien concessionnaire de la marque et lui demander s'il ne lui reste pas les micro-fiches. Mais un bon mécano agricole devrait déjà pouvoir vous renseigner.
A bientôt. Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 10/12/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyLun 10 Sep - 22:11

bonjour sur le relevage arriere tu peut aller vior sur le site outi il y a des photo
mais que veut tu savoir? A plus pascal 59
Revenir en haut Aller en bas
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: relevage arrière   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyMar 11 Sep - 22:27

Pour Jeff,
Je ne vois pas ce qu'il y a egouter puisqu il n'y a pas de mousse. Je te ferai une photo dès que possible

Pour Pascal59,
En fait je voudrais voir comment sont TOUTES les pièces de l'attelage qui permet d avoir le relevage arrière.

Voir ce qu il est possible de fabriquer.
voila
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: 1050d   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyMer 12 Sep - 12:56

Bonjour Castorameur,
Il n'y a pas de mousse mais il y a un élément en laine de fer. S'il n'y est pas c'est que tu n'as pas de filtre à air !!!! C'est cet élément qui se gorge d'huile et qui l'envoie dans le cylindre. A voir donc.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
docmot




Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : liege
Date d'inscription : 25/09/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: filtre à air 1050D   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyMar 25 Sep - 23:18

J'ai un 1050D en parfait état de marche mécanique et carrosserie. Il tourne sans huile dans le filtre à air sans aucun problème. Je ne sais pas si je prends des risques ...
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyMer 26 Sep - 13:00

Bonjour,

Huile dans les filtres à air d'apres mes faibles connaissances,

Doit servir à améliorer la filtration air afin d'éviter que le poussiere terre.... ne rentre dans le carbu.

S'il s'agit d'un moteur à babotage c'est a dire sans pompe à huile lors d'un passage en terrain à forte pente peu aider la lubrification du moteur mais cela reste encore à vérifier ...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyVen 2 Nov - 1:16

Je continue le topic après avoir laissé le tracteur en province.

Donc voici quelques photos pour jeff car je ne vois pas la laine de fer. Merci de m eclairer.

Alors fond de filtre à air (juste au dessus du moteur)
https://i.servimg.com/u/f23/11/67/55/74/img_0610.jpg

coupelle au fond du filtre (c'est la dedeans que je mets de l huile)
https://i.servimg.com/u/f23/11/67/55/74/img_0611.jpg

haut du filtre à air
https://i.servimg.com/u/f23/11/67/55/74/img_0612.jpg

En tout cas pour moi docmot je me mets toujours de l huile quand je tonds car il y a toujours plein de merde dedans après.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptySam 3 Nov - 0:23

bonsoir Casto
je pense effétivement,comme Jeff,il doit manquer a ce filtre a air a bain d'huile une cartouche de paille de fer assez grossière car sans celle çi la filtration est moins bonne! de toute façon pour éviter l'absorption de l'huile il faut absolument visser un écrou sur l'axe afin de régler la bonne hauteur d'aspiration,car si la cornette baigne dans l'huile,la dépression moteur aspire tout.
bonne soirée
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
castorameur




Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 25/08/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptySam 3 Nov - 16:09

merci rex pour cette explication. je vais essayer de fabriquer un element filtrant.
par contre pour le reglage je n ai pas d ecrou. je vais regarder de plus pres pour voir si je ne peux pas bricoler qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel EmptyDim 4 Nov - 16:04

bonjour a tous
Dans l'urgence sans faire prendre le moindre risque au moteur il suffit d'envelopper le filtre avec une mousseline ou autre tissus assez filtrant ,attention toutefois aux source de chaleur .J'utilise parfois ce procédé en saison poussiéreuse
cordialement rex 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty
MessageSujet: Re: consommation huile filtre air sur 1050 diesel   consommation huile filtre air sur 1050 diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation huile filtre air sur 1050 diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d'huile utilisé pour filtre à air a bain d'huile >T110
» Quel huile pour filtre à air a bain d'huile sur T150
» entretien filtre à air à bain d'huile sur 2500
» PROBLEME BOUCHON D HUILE 1050 QUI REFOULE DE L HUILE
» filtre à air à bain d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: