La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des nouvelles de l'U7

Aller en bas 
AuteurMessage
titounet




Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/09/2010

Des nouvelles de l'U7 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'U7   Des nouvelles de l'U7 EmptyLun 9 Mai - 13:53

Bonjour à tous, j'ai acquis il y à quelques mois de cela un U7 grâce notamment aux conseils avisés reçus sur ce forum.

N'étant absolument pas connaisseur de la marque, je fais un petit message en forme de bilan provisoire pour ceux qui comme moi chercheraient une machine robuste, polyvalente, peu coûteuse et fiable (jusqu'à maintenant !) pour travailler leur terre (pour l'instant environ 1000 m2).

Rien à dire sur la puissance de la machine (équipée d'un bon kolher) qui ne bronche pas au labour même lors du défonçage. J'ai bénéficié il faut dire des conseils de membres du forum pour un effort au plus juste des capacités de l'U7.

La machine est suffisamment puissante pour être utilisée pour d'autres travaux 'de force'. J'ai ainsi arraché deux essieux de 2 CV qui étaient au fond de mon pré depuis belle lurette, largement recouverts de terre et que ma voiture refusait de tracter.

La prise en main se fait de manière progressive et il faut y passer un peu de temps (quand on débute comme moi) car il est vrai qu'on est loin d'une direction assistée et que l'engin est puissant et mérite au début d'être prudent et attentif. Mais bon, on apprend progressivement à forcer de moins en moins pour conduire. Par exemple en s'assurant que la machine est bien 'équilibrée' pour chaque travail, en apprenant à tourner de la manière la plus fluide possible et en utilisant judicieusement le réglage de la hauteur et le décrabotage. On apprend aussi à avoir les bons réflexes : méfiance des marches arrières par exemple.

L'utilisation des fraises est impeccable ; au point que deux voisins m'ont demandé de venir fraiser leur jardin en raison des caprices de leur motobêche.

Travaillant presque exclusivement sur des terrains en pente, la surveillance régulière du niveau d'huile du 4 temps reste indispensable.

Je devrais bientôt atteler une petite remorque pour compléter l'usage de cet U7 qui me donne entière satisfaction.

Au bilan provisoire, je dirais que les objectifs que j'avais au moment de l'achat sont largement atteints. Au point que je cherche un pont et une barre de coupe pour m'en servir de faucheuse (je tente actuellement de réparer une vieille motofaucheuse mais c'est une autre histoire).


Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'U7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de l'Aebi
» Il faisait trop beau!
» 1032 pour labourage et paturage
» réglage volet régulation? (photos inside)
» Des nouvelles de mon 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: