La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reparation allumage IZ10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricou 31

Ricou 31


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Reparation allumage IZ10 Empty
MessageSujet: Reparation allumage IZ10   Reparation allumage IZ10 EmptyJeu 14 Avr - 20:29

Bonsoir à tous,

Besoin de votre aide, Voilà, je voudrais déposé la platine d'allumage BOSCH de mon IZ10 repére (2) sur la photo jointe.
Après dépose des fixations rep (1) de celle-ci, du rupteur, il m'est impossible d'enlever la dite platine Mad car la "came" rep (3) sur le vilebrequin empêche celle-ci de remonter et donc de sortir de son logement.


Y a t-il quelque chose que j'aurais oublié (cette came est-elle usinée dans la masse du vilo ou rapportée ? et montée serrée ou faut-il démonter l'ensemble du moteur pour sortir la platine?

Photo: Reparation allumage IZ10 Mini_350727allumageIZ10]Reparation allumage IZ10 Mini_350727allumageIZ10[/url]

Dans l'attente de vous lire

MOTOSTANDARMICALEMENT

Ricou 31
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Reparation allumage IZ10 Empty
MessageSujet: Re: Reparation allumage IZ10   Reparation allumage IZ10 EmptyJeu 14 Avr - 23:16

Bonsoir Ricou31,

La came est peut être grippé ou serré avec la clavette sur le vilo, mais de mémoire elle doit sortir;

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Reparation allumage IZ10 Empty
MessageSujet: Re: Reparation allumage IZ10   Reparation allumage IZ10 EmptyVen 15 Avr - 9:45

Bonjour RICOU 31.
Je confirme, la came est montée libre. Sous la came, il y a une rondelle élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou 31

Ricou 31


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Reparation allumage IZ10 Empty
MessageSujet: Reparation allumage IZ10 et Module electronique ?   Reparation allumage IZ10 EmptyVen 15 Avr - 21:08

Bonsoir à tous

Merci à vous alain 41 et JPP62, je vais essayé de la sortir.
Par contre, l'un de vous peut-il me confirmer la valeur de la resistance de la bobine?
Je l'ai mesuré, et j'ai trouvé 4.3 ohms : quelles sont les tolérances sur ce type de bobine ?
Concernant le rupteur, y a t-il un endroit sur terre ou on peut encore en trouver ? le mien est HS Sad
J'ai vu sur le forum, qu'il est possible de monter un module d'allumage électronique sur certains modèles bounce .
Question: mon volant magnétique à 2 pôles relativement proches l'un de l'autre; est-ce compatible avec ce type d'allumage transistorisé ?

Motostandarmicalement

Ricou 31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation allumage IZ10 Empty
MessageSujet: Re: Reparation allumage IZ10   Reparation allumage IZ10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation allumage IZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage iz10
» allumage iz10
» allumage moteur iz10
» panne d'allumage iz10
» bobine allumage iz10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: