La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 panne d'allumage iz10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyMer 6 Mar - 1:20

bonsoir à tous
j'ai un petit probleme sur un moteur iz10 allumage bosch
la bobine est bonne sondée d'apres la methode du forum , belle étincelle bleue, mesurée primaire 0.5 ohm ,secondaire environ 7k ohm, l'entrefert n'est pas reglable
rupteur en bon etat entierement démonté et nettoyé mesuré à environ 0.5 ohm
condo mesuré environ 0.24 micro farad, c'est vrai que motostandard donnait souvent pour ces moteurs une valeur de lordre de 0.12 à 0.18 micro mais tous mes autres moteurs ont des valeurs de plus de 0.20 et fonctionnent
lorsque j'assemble le tout , aucune etincelle
j'ai changé de bougie plusieurs fois, j'ai débranché le fil de masse au rupteur , rien à faire
je me demande si le probleme ne pourrait pas venir du volant magnetique, qu'en pensez-vous ?
je précise que je n'ai jamais vu ce moteur tourner
merci de vos réponses
bonne nuit à tous
FIRMIN
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyMer 6 Mar - 7:43

bonjour à tous
contrôle si l'enclume des rupteur est bien à la masse, et le marteau ,lui ne doit pas y être
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyMer 6 Mar - 21:03

bonjour à tous
oui 2-j pour moi tout serait bon et merci pour ta réponse hative
le marteau n'y est pas en ouverture, et je retrouve bien les 0.5 ohm de la bobine à ce moment là
des que je vais avoir du temps j'essaierai bobine/rupteur sans passer par le condo
sinon je ne vois pas a moins que le volant magnetique ne soit pas le bon
la bobine est la meme que sur le t 114 et t 116, le rupteur et le condo aussi , ce qui m'étonne pour un iz10 mais il a tellement été modifié, pourtant j'aimerais bien lui redonner vie
si vous voyez quelque chose ?
bonne soirée à tous
FIRMIN
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyMer 6 Mar - 21:40



la capa pas a la masse , le fil d'arrêt moteur et-il pas en contact

prend toi pas la tête monte un module
http://www.motoculture-distri-piece.fr/module-universel-d-allumage-motoculture-remplace-rupteur-condensateur,fr,4,383.cfm


http://www.motoculture-distri-piece.fr/condensateur-pour-stihl-040-041-050-051,fr,4,287-7.cfm
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyJeu 7 Mar - 0:08

re
effectivement j'ai un petit probleme de masse avec le condo ,j'ai 1.5 ohm mais je ne crois pas que le probleme vienne de la, j'en aurai le coeur net car en fin de semaine je vais essayer sans le condo
en ce qui concerne le fil d'arret moteur je ne l'ai pas branché pour faire les essais
par contre je ne vois pas comment sortir la platine d'allumage j'ai l'impression qu'il faut un outil special pour démonter le bossage qui actionne les vis platinées, ce bossage à l'air d'étre vissé sur l'axe ,on y voit d'ailleurs les deux encoches et la je seche un peu, c'est mon premier iz10, mais surtout je suis emmerdé pour sortir la platine
bon enfin ....la nuit porte conseil
en ce qui concerne les modules electroniques , il y a bien dix ans que j'en ai acheté un pour une tronçonneuse , je ne l'ai jamais monté préférant à chaque fois régler et nettoyer et pourtant elle a plus de trente ans
bonne soirée à tous
FIRMIN


Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyJeu 7 Mar - 10:22

Bonjour FIRMIN.
Je pense que tu as le modèle dont la came est retenue par la clavette. Il arrive que cette came soit grippée sur l'arbre. Pour l'enlever, je mets du dégrippant, et j'enfonce un peu la came en prenant soin de ne pas écraser la rondelle ressort placée sous la came. Ensuite il faut le système "débrouille" pour remonter et enlever la came pour pouvoir dégager la platine.
L'absence d'étincelle est peut être due à la faiblesse du ressort de rupteurs ou les grains de contact à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyJeu 7 Mar - 16:47

bonjour jpp62 et à tous
voici le modele dont je possede
les contacts sont impeccable, par contre il est possible que le ressort soit un peu faible, je vais essayer de le détendre dans un premier temps
je vais opérer par substitution de piece avec avec un 114 ou un 116, meme bobine, meme rupteur, meme condo , mais il faut que j'arrive pour cà à sortir la platine ,ce qui n'est pas gagné , je vais y mettre du dégrippant, ou alors en dernier ressort je vais essayer les composant sur un autre moteur si je n'arrive pas à la maitriser
de toute façon ce ne sera pas pour cette semaine ,la fin de semaine est chargée, et en plus ça va prendre pas mal de temps
jpp par hasard je recherche un ecrou de fixation volant moteur de t 120 si tu as ça je suis preneur
bonne journée à tous
FIRMIN
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyJeu 7 Mar - 16:54

re
et bien non ,joindre une photo ne marche pas
oui c'est le modele ou la came est retenue par la clavette
modele iz10 gamme terra dans la rubrique technique décrit paragaphe 20
bonne journée
firmin
Revenir en haut Aller en bas
alpha07

alpha07


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Privas
Date d'inscription : 30/12/2008

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyJeu 7 Mar - 23:13

Bonjour ,

Pour poster tes photos sur le forum :

=> http://imageshack.us/
=> clic sur "Browse", récupères la photo sur ton Pc
(attention qu'elle ne soit pas trop lourde et grande )
=> "télécharger maintenant " , ensuite clic gauche sur la vignette de ta photo, clic gauche sur ta photo .
=> clic droit sur cette photo, "copier l'adresse de l'image"
---------------------------------------
ensuite tu reviens sur le forum Motostandard

panne d'allumage iz10 Forummotostandard1



panne d'allumage iz10 Forummotostandard2
.
.
Tu cliques sur "Prévisualiser " , ta photo est maintenant insérée dans ton message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/1236974159/
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyLun 18 Mar - 17:07

bonjour
merci alpha07 pour poster mes photos.j'ai essayer ,pas reussi, faut dire aussi que je suis en zone blanche, il me faut 15 à 20 secondes pour charger une page si pas trop de photos ,je regardais, ma connexion est à 50k environ , alors il faut etre tres patient, des fois internet se déconecte , car je suis à zéro
pour la came,j'ai beau mettre du dégrippant tous les jours , rien à faire, je vais finir par couper les bouts de la platine , pour la sortir , c'est vrai elle n'enserre pas completement l'axe
je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps car il faut aussi préparer la pêche
je viens de démonter un t20 bleu , fendu dans le bas sur 20 cm, je m'attendais à trouver des bouts de ferraille au fond, et bien rien ,il avait du taper dans quelque chose,pratiquement pas d'usure,je suis etonné par la robustesse de ces ponts, si un jour je retouve un bas pont , je pourrais le remonter, quelques roulements à changer
bonne journée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyLun 25 Mar - 0:46

bonsoir à tous
apres recontrole de tous les éléments il s'agit du ressort de rupteur qui était un peu faible , tout vient de rentrer dans l'ordre aujourd'hui car jusque là pas eu le temps
sinon je ne voyais que le volant à incriminer, mais là, comment mettre en évidence ?
merci jpp62 de me l'avoir soufflé, car j'avais oublié de controlé sa course (toute ma vie j'ai travaillé avec un crayon)
bonne soirée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyLun 25 Mar - 1:50

bonsoir Firmin ,
si tu as des photos a passer envoies les moi je vais te les mettre
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 EmptyLun 25 Mar - 19:57

merci philippe pour ton aide
bonne soirée à tous
firmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne d'allumage iz10 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage iz10   panne d'allumage iz10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne d'allumage iz10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine dallumage t220
» IZ10 + T20
» pieces iz10 sur t116
» PANNE T 116
» t5, iz10, complete faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: