La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 T 220 qui démarre et qui cale

Aller en bas 
+3
Doudou78
Dard
Patdef 17
7 participants
AuteurMessage
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyLun 11 Avr - 22:25

Bonsoir
Je suis tout nouveau sur le site, d'abord un petit clin à tous, et je crois que je vais prendre le virus du motostandard.Depuis 2 jours je sructe le forum et plein de réponses à mes questions nombreuses.
Voila ma question, mon T220 de 1975 qui a appartenu à mon GP, démarre puis au de 2 m cale et ainsi de suite. j'ai nettoyé les 2 bougies elles sont récentes. j'ai vidangé l'ess par la purge sous le carbu, nettoyé les 2 filtres sous le réservoir, mais rien à faire. Je crois qu'il va me rester à tout démonter le carbu. Mais es qu'il se peut que cela vienne d'autre chose. Merci par avance aux personnes qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyMar 12 Avr - 22:35

Bonsoir

Si en enlevant la vis en dorée en dessous du carbu et que l'essence coule aprés ouverture du robinet et que le fonctionnement est correct avant qu'il ne calle (puissance et ralenti) l'alimentation peut etre correcte.

il faut remettre la vis sans forcer sur le filetage (fragile).

Le problème peut venr d'un indice de bougie décallé ou du condensateur.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 2:29

Bonsoir
Merci Dard pour ta réponse. La Bougie est récente à peine 5 heures de travail, maintenant le ralenti je vais essayer. Je te tiendrai au courant. Merci encore car les réponses ne se bousculent pas au portillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 9:47


Bonjour,



-C'est vrai que les réponses ne se bousculent pas au portillon!!! Wink
Nettoyage complet du carbu obligatoire s'il n'a pas tourné depuis longtemps!(depots)
Voir si l'alimentation en essence se fait bien:filtres bouchés,tu peux suspendre en hauteur un bidon de mélange et alimenter directement le carbu,pour lever le doute sur le debit de carburant
La apres,verifier l'allumage des qu'il s'arrete,voir la couleur de l'etincelle(s'il y a!)
Changer les condensateurs
Verifier les bobines
Mais,le T220 est un moteur un peu special,et sujet a une panne grave,l'étancheité du spi entre les deux cylindres!
Et de ce fait la réparation est trés(trop) couteuse!
-Mais quand meme c'est un regal pour les oreilles ce T-220!(mais il boit beaucoup le bougre!!!)
Bonne journée


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 16:22

pour les terra en general tous le monde sait repondre mais pour le T220 alors la scratch scratch scratch Doudou a tres bien resumé la situation :
"Mais,le T220 est un moteur un peu special,et sujet a une panne grave,l'étancheité du spi entre les deux cylindres!
Et de ce fait la réparation est trés(trop) couteuse!"
mais bon il faut esperer que ce n'est pas grave
pour le symptome joint entre vilo hs le mien ne demarrait qu'avec de l'essence que j'injectais par le trou de bougie et puis s'arretais quand plus d'es car il n,'arriavait plus a aspirer l'es par la carburo du a la fuite du joint hs
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 21:11

Bonsoir
Merci les amis Doudou 78 et Thierry 63 pour vos réponses; Je tiens compte de vos remarques. Le joint spi a été changé il n'y a pas longtemps envriron une 40 heures, car il avait déjà quelques problémes de démarage. Je pars en vacances pour une bonne semaine, je verrais tout ça au retour et je vous tiendrai au courant. Je recherche également un carbu de t220 pour un autre moteur que j'ai, et lui aussi a eu le joint spi changé. Tous ces joints ont été changés par une personne compétente, car moi je suis un bricoulou du dimanche pour la mécanique.Salutations du soir.Patdef 17
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 22:38

Bonsoir,


-il serait trés trés interressant de savoir quelle entreprise t'a fait le changement du spi,et,bien sûr,combien cela a couté!!!!! Wink
cela pourrait sûrement interresser bien des possesseurs de "cadavres" de T-220!(moi y compris!! clown )
-Merci de tes precisions!!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyJeu 14 Avr - 22:44

bonsoir a tous
j'ai sous le coude un vilo neuf
ATBT2J
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptySam 30 Avr - 11:34

Bonjour les amis
De retour de vacances, j'ai entiérement nettoyé mon carbu, maintenant il démarre bien mais ne tient pas le ralenti.
Pour les questions posées sur les joints spi, cela ma couté le prix du joint spi( je ne sais plus le prix mais pas cher) et 20 euros de mo par moteur en liquide, car personne en retraite. Par contre quelqu'un me parle d'un vilo, es ce un villebrequin? étant un peu ignorant en mécanique. Bonne journée.Patdef 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptySam 30 Avr - 13:38

salut patdef
vilo pour vilebrequin , rupteur pour visse platiner condo ou capa pour condensateur
ATBT 2j
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptySam 30 Avr - 13:39

pour le ralenti à tu nettoyer le diffuseur?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptySam 30 Avr - 13:46





les petit trous à déboucher


ATBT
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptySam 30 Avr - 22:28

Bonsoir 2-J
Non je n'ai pas nettoyé cette partie. D'aprés ce que j'ai pu lire sur le site, il faut un petit fil de fer et retourné le bout pour le retirer, je vais m'exécuter( non je vais me suicider pour si peu). Merci pour ta réponse , et je cherche toujours un carbu Z13, a bon entendeur salut et A+. Patdef 17
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
motostandar87




Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/05/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyMer 4 Mai - 20:11

Bonsoir patdef 17 je crois avoir la pièce qu'il vous faut ! veuillez me contacter par MP

Jean Bernard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyMer 4 Mai - 23:53

salut patdef17
tu démonte le volet de starter et avec un tournevis plat tu fait préssion sur le diffuseur , si il coince une foiss repousser j'utilise une clef BTR de 2 pour le sortir , le coup du crocher sa ma vite gaver Mad
désoler de pas t'avoir réppondus pls tot mais changement de pc
ATBT 2j
Revenir en haut Aller en bas
Patdef 17

Patdef 17


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Berneuil 17
Date d'inscription : 11/04/2011

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyMer 11 Mai - 0:05

Bonsoir
Je tenais a remercier tous les intervenants sunny pour mon T 220 qui calait. Ca y est la panne est résolue, un bon nettoyage du carbu et surtout le diffuseur. J'ai pris contact avec jpp62 qui va me dépanner d'un robinet d'ess et d'un carbu pour mon autre T 220. A tous encore merci, trés prochainement je mettrai des photos de l'acquitition que j'ai fait ce week end, arrache patate, dénneigeuse + lame, plusieurs T ..... ? avec roues 500x12 et masses, 2 moteurs dont un T 116, des chapes d'attelage, une tondeuse T106 que je n'arrive pas à démonter la lame au secours. En bref du pain sur la planche pour tout décaper et restaurer, et bien sur plein de questions ça va de soi. Mes salutations du soir.Patdef 17. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.defosse@neuf.fr
Roland

Roland


Nombre de messages : 12
Age : 83
Localisation : Aix en povence
Date d'inscription : 09/10/2010

T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale EmptyMer 11 Mai - 20:46

bjr Patdef,
Je viens de faire une réponse à fred concernant l'historique de mon Terra 220; n'étant pas un vrai mécano j'ai eu des difficultés à le réparer. Mais comme toi, j'ai grandement bénéficié de l'aide de tous sur ce site super.
Actuellement je décide de l'abandonner avec beaucoup de regrets. Je n'ai plus le temps de réparer et, à mon âge, je n'ai pas la possibilité d'attendre car je dois aller dépanner les enfants...
Bon tout ça pour te dire qu'il est disponible pour les pièces détachées. Je ne vais pas en tirer du bénéfice mais simplement essayer de rendre encore un peu service. Juste retour des choses sur ce site.
Donc à ta disposition si tu souhaites quelques pièces.
Cordialement
Roland 06 22 94 35 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 220 qui démarre et qui cale Empty
MessageSujet: Re: T 220 qui démarre et qui cale   T 220 qui démarre et qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T 220 qui démarre et qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T150 demarre puis cale
» T150 demarre puis cale
» motostandard rex diesel démarre puis cale
» Moteur T120 démarre, mais cale en accélérant
» Ou va le fil jaune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: