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 un nouveau motostandard

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3 participants
AuteurMessage
virgile




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/03/2012

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MessageSujet: un nouveau motostandard   un nouveau motostandard EmptyMar 20 Mar - 0:02

Bonjour à tous !!
je suis un peu nouveau sur cette marque bien que cela fasse un petit moment que j'observe ce forum sans trop agir jusqu’à maintenant. je possède déjà un tracteur deutz d3005 et un motoculteur Honda
alors voila j'ai hérité d'un motoculteur motostandard mais je ne sais pas de quel modèle il s'agît et surtout j'ai l'intention de lui faire une petite révision parce que ça fait un moment qu'il n'a pas tourné et qu'il n'a pas l'air de vouloir démarrer

donc j'aurai voulu savoir si il y avait des trucs particuliers à savoir sur cette bête, si vous avez de la doc, et aussi quelle huile mettre ?(moteur et pont )
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merci par avance pour votre aide !!

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Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

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MessageSujet: Re: un nouveau motostandard   un nouveau motostandard EmptyMar 20 Mar - 11:53

Bonjour Virgile

Bienvenue sur ce forum

Je ne connait pas spécialement ce modèle de moteur, mais déja tu peux vérifier la présence d'étincelle à la bougie, l'arrivée d'essence (nettoyage réservoir et filtre). Ensuite, pour les vidanges : Pont huile GL4 (pas GL4+) 80/90 n'importe quelle marque et moteur 15W40 minérale n'importe quelle marque.
Pour les moteurs 4 temps dont j'ignore l'historique, je fais 2 vidanges moteur à la suite (la 2eme aprés 15mn d'utilisation).

Enfin, graissage complet cable, manettes... et nettoyage (ou remplacement filtre à air).

Bonne journée
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TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

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MessageSujet: re sujet un nouveau motostandard   un nouveau motostandard EmptyMar 20 Mar - 12:16

Bjr à tous

Bjr Virgile

Pour ce modéle je peux te confirmer que le pont est un T20 monovitesse et est motorisé en Aspéra ( moteur italien) pour le mien il est motorisé en Brigg et Stratton (3,5ch) et le pont est de 1970 au vue de la plaque et n° serie sur le pont, il peut recevoir grace à sa flasque de moteur /pont, un moteur Bernard et des japonais X.

Particularité du mien, son embrayage à 2 masselottes n'a pas de garnitures sur ces derniéres, ce qui est d'origine.

Par contre un super outil au point de vue de sa robustesse et longivité, mais aussi et surtout vue de son failble poids une maniabilité exceptionnelle.

Je lui ai adapter un jeu de 4 fraises d'une largeur de 31 cm seulement qui me permet entr'autre de fraiser entre les raies de PDT mais aussi et surtout en lui adaptant une pièce (2 calles) de buttage entre et sur les fraises, de tracter le buttoir sans que l'engin s'enterre et me permette ainsi de tracter (un peu comme la fonction et le systéme du monoroue)

A++ CDT
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virgile




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/03/2012

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MessageSujet: Re: un nouveau motostandard   un nouveau motostandard EmptyMer 21 Mar - 19:03

Bonjour!
merci pour vos réponse

aujourd'hui j'ai nettoyer le carburateur: il semblait propre. l'arrivé d'essence était bien encrassé le réservoir plein de dépôt et de rouille !!
je n'ai pas eu le temps de faire les vidanges d'ailleurs je crois qu'il faut les faire à chaud !?
La bougie fait des étincelles. mais j'ai entendu dire que ce n'était pas forcer que ça marche même si il y avait des étincelles
j'ai pu remarquer qu' il n'y avais pas beaucoup de compression (un peu tout de même ) aurais-je mal revisser quelque chose ou est-ce normal ?

bref il refuse toujours de démarrer! donc j'aurai voulu savoir quel étaient les réglages des vis du carburateur et quelles étaient les autres travaux à faire dessus !!

merci par avance
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