La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Motostandard avec ses accessoires

Aller en bas 
AuteurMessage
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Nouveau Motostandard avec ses accessoires Empty
MessageSujet: Nouveau Motostandard avec ses accessoires   Nouveau Motostandard avec ses accessoires EmptyMar 28 Avr - 12:09

Bonjour à tous.
J'ai actuellement un Bouyer 333 avec un moteur Bernard 139 doté d'une charrue réversible et sans les fraises. Je suis éventuellement preneur si quelqu'un veut me proposer quelque chose. Il est doté d'un système d'allumage Bendix K11 où la bobine d'origine est hors service. Je recherche du compatible ou une solution de remplacement, le rupteur est en bon état, le condo peut resservir.

Je suis aussi en possession d'un Motostandard TERRA avec un moteur T114 et son embrayage à 2 masselottes. Il semble que ce modèle d'embrayage soit plus résistant que celui à 3 masselottes.
Associé à ce seul moteur, j'ai 3 T45 dont un avec fraises, un avec des roues pneumatique à crampons + une charrue monosoc et un avec des roues pour la route. J'ai aussi des roues ferrés avec les contrepoids, un T19 en faucheuse, une Tondeuse et aussi une remorque faite maison. Pour la faucheuse il faut que je réalise un carter pour recouvrir le soufflet. Il me manque les soufflets du levier de commandes des changement de vitesse des T45.
Si quelqu'un veut me proposer un moteur T116, même sans embrayage et sans carburateur, non bloqué, je suis preneur.
Je pense rentrer un autre moteur avec d'autres accessoires, probablement bien fatigués.
Mon moteur T114 est lui aussi en attente d'une bobine d'allumage. Il semble qu'un séjour antérieur sous la pluie ne lui a pas fait du bien. J'ai effectué 4 percages pour éviter que de l'eau puisse être retenu dans l'environnement du rupteur, du condo et de la bobine. Elle a du séjourner dans l'eau, et ce n'est pas fait pour cela.
Je me suis séparé de 2 moteurs ASPERA complet mais en trés mauvais état et trop usés pour une restauration, il me reste un carburateur à mettre en état et 2 réservoirs à proposer.

Voilà présenté le matériel.
Moi ? à la retraite depuis peu. J'ai finit mon activité dans la qualité d'un constructeur de bus. Avant j'ai été chez un constructeur automobile Heuliez qui a déposé son bilan. Electronicien de formation, j'ai été analyste programmeur sur automates industriels, j'ai conduit des projets de robotisations en peinture, en soudure, en endurance : de toit ouvrant, lève-vitre, illuminants, claquage de hayon arrière, de porte, et tenue des ancrage de barre de toit.
Ainsi ma carrière m'a fait découvrir des savoirs pratiqués dans différents métiers. Ces obligations et ses interdits, métiers par métiers, m'a permit d'entretenir jusqu'à 4 voitures à la maison (y compris l'embiellage et la segmentation) sans passer par le garage, de réaliser des assemblages soudés avec volutes sans vrille ni déformation de cadre, et maintenant de m'orienter vers le modélisme avec l'application de processus industriels dans la réparation des plastiques.

Voilà, voilà voilà, ...
Bon parlons peu parlons bien, je suis là avant tout pour aider, dans la mesure où je peux.
Si vous avez un sujet qui n'est pas traité dans ce forum, il vaut mieux en ouvrir un en particulier.
Donner moi juste son titre dans ce fil et je vous y répondrais si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Motostandard avec ses accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau un T2 avec des accessoires
» Vend motostandard Super U6 Avec accessoires
» a vendre motostandard gutbrod t45 avec tous les accessoires
» [Vendu] Vends Motostandard 1050D avec accessoires au complet
» Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: