La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit nouveau un T2 avec des accessoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyMer 23 Déc - 23:42

bonsoir à tous
voilà un petit nouveau un T2 avec des accessoires
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151215
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151216
j'envisage de le restauré car il fuit des joints spy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyMer 23 Déc - 23:55

bonsoir a tous

bonsoir L AVENTURIER

tu as fait une affaire vu le prix demande

j avais vu l annonce mais trop loin et je viens d acheter un T 27

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyJeu 24 Déc - 0:28

depuis que je me suis lancé dans la motoculture je regarde pour trouvé des pièces ici et là...des épaves pour avoir des pièces de rechange ou tout simplement pouvoir amélioré le T120 quand j'ai vu le T2 je me suis dit qu'il pourrait m'être utile même si pour le moment j'ai pas encore travaillé un mètre de terre lol!
il faut changer les 2 joints spy du bas et en même temps je vais changer celui du haut,comme ça toute l'étanchéité sera refaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyVen 25 Déc - 20:25

bonsoir a tous , bonsoir l aventurier
une bonne affaire , bravo
cette petite machine est légère
après l idéale c est de trouver le t27
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptySam 26 Déc - 0:27

bonsoir à tous
le problème quand on achète de l'occasion,on a toujours des surprises...j'ai constaté à l'ouverture:
-une huile noire et épaisse on aurai dit de l'huile de vidange
-l'absence de joint en bas pourtant sur l'éclaté il y est....
-j'ai trouvé du mastic pour les vitres derrière les flasques en bas pour essayer de colmater la fuite,ben oui me direz vous mieux vaut ça qu'un additif anti fuite
j'ai donc plusieurs questions:
-peut on nettoyé la couronne en bronze à l'essence?
-quel épaisseur de joint mettriez vous?il est en deux partis sachant qu'il a un rôle pour les roulements et les joints spy(épaisseur)
-et apparemment il faut monter les joints spy sur l'arbre et refermé par dessus en serrant les vis progressivement habituellement il faut tout refermer un enquillé le joint spy en dernier mais j'ai noté la présence de bavure d'origine qui arracherai l'extérieur du joint spy .qu'en pensez vous sur le principe n°1?
pour l'étanchéité il y a trois joints à changé
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151217
et pour l'éclaté j'ai trouvé ça sur un autre site:(en regardant à nouveau le lien on dirait qu'à la dépose il n'y avait pas de joint non plus) scratch
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1302-revision-t2
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptySam 26 Déc - 0:33

voilà à quoi ça ressemblé
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151218
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptySam 26 Déc - 0:52

bonjour l AVENTURIER

ta couronne en bronze semble bien usee

avant de demonter on peut estimer l usure des pieces de transmission en jaugeant le rattrapage angulaire au niveau de la cloche d embrayage

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptySam 26 Déc - 11:03

Bonjour l aventurier,

Mets nous des photos une fois le tout nettoyé, on se rendra mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 0:16

bonsoir à tous
ok pour les photos je regarde ça demain,tout est déjà nettoyé mais la couronne en bronze apparaît toujours noire(nettoyage au chiffon....)
peut on y aller à l'essence sur le bronze et les roulements ou alors je laisse comme ça et avec la nouvelle huile ça va laver,rincer.....
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 0:22

bonsoir l aventurier

tu peux nettoyer a l essence aucun risque

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 0:27

j'allais oublier il me semble dans un post que tu demandais si il y avait un sens pour le joint spy de la cloche et quand j'ai démonté voilà ce que j'ai vu.....
ps:j'ai réfléchi et pense qu'ils montent le joint face vers le bas comme ça il n'y a aucun risque qu'un jour le ressort tombe dedans et cause des dégâts....petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151219petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151220
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 0:28

ok cornot merci pour l'info je préfère bien nettoyé pour pas que ça attaque la couronne en bronze
Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 16:20

bonjour,

pour être le plus précis possible dans mes termes, pour les joints "spi" ou joint a lèvre a frottement radial, j'ai farfouiller dans mes bouquins de conception :

lubrification graisse : lèvre orientée vers l’extérieur du palier pour permettre le passage de la graisse usagée lors du renouvellement.

lubrification huile : pour assurer la retenue, lèvre orientée vers l’intérieur du palier.


avec ça tu peux pas te tromper ! Wink

le petit ressort cylindrique maintient la lèvre en position, il n' y a pas de risque effectif que celui-ci se décroche.

sur les carter de moto, a plan de joint horizontal (généralisé à partir de la fin des années 60) les joint spi, sont pris entre deux carters.
tu peux sans risque monter tes joints et effectivement venir resserrer tes carters avec quelques précautions.
tout dépend de la forme du carter, de sa matière etc, mais si tu as un grand nombre de vis, soit en croix ou en "coquille d'escargot" de manière à venir placer tes carter en contact.
le serrage au couple s'effectue après la mise en contact de toutes tes vis.

si tu as des questions sur la conception, et que je les vois !, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 22:59

bonsoir à tous
merci beaucoup pour toute c'est précision.... study maintenant on est fixé
le pont est en fonte et la pièce est sur la photo du haut,il y a en tout 5 vis,à l'origine je suis sur qu'ils ont refermé le couvercle par dessus donc je vais faire pareil par contre on dirait bien qu'il n'y avait pas de joint à l'origine....
que faire en mettre un ou pas?la est la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 23:17

j'ai pas encore nettoyer à l'essence mais voici les photos le noire sur la couronne part pas au chiffon c'est pour ça que j'ai demandé si à l'essence ça partirait
comme on peut voire sur la photo j'ai découpé les joints dans du 0.25 j'aime pas les fuites lol!
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151221
petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151222petit nouveau un T2 avec des accessoires 20151223
Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 23:31

moi j'aurai dit pâte a joint sur ton plan de joint.
loctite 5910 t'aura pas de soucis, tu fais bien le tour des alésages, trous etc. et tu t'approches pas à ras du bord.

tu remettras bien tes arrêtoir dans les gorges pour bloquer tes roulements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 23:40

j'ai de la loctite grise pour faire des joints qui résiste un peu à tout
bien vue pour les arrêtoirs mais c'était un montage à blanc pour les photos qui m'on était demandé....je vais finir de nettoyé tous ça à l'essence avant de remonter....
Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 23:51

heuuuuuu de manière pas très orthodoxe,
tu peux monter tes 2 carter sans roulements.
tu mesures tes alésages avec l'outil le plus précis que tu ais ! pas le double décimètre de ton année de CE2 Laughing

c'est un arbre tournant, charge importante, direction indéterminable.

donc tolérance d'alésage de roulement de type K7.
tu me donne ton diamètre extérieur de roulement, je te dirai les tolérances de montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyDim 27 Déc - 23:55

diamètre 47
Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyLun 28 Déc - 0:05

alors :
montage dit "incertain"
donc soit avec un poil de jeu, soit un poil de serrage pour faire simple.

ton roulement doit avoir un alésage compris entre 47.007 et 46.982
là on est sur le purement théorique ! (sortie d'usine)

essaye d'avoir une fois serré au couple la valeur la plus proche de ça....

mesure ton alésage vide, et tu estimes au mieux l'épaisseur que tu dois avoir .... au plus proche de 47.
tu arriveras pas à ces valeurs théorique sans outillage de mesure digne de ce nom.
mais au moins tu sais comment à fait l'ingé à l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyLun 28 Déc - 0:15

merci pour toute ces infos....study mais on a même pas les couples de serrage,je vais faire à l'ancienne et on verra bien en tout cas ça sera mieux que ce que c'était....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
halflife




Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : 39
Date d'inscription : 10/10/2010

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyLun 28 Déc - 0:27

pour les couples,
M8, 2.0 kg-m
M10, 3.5 kg-m

moi je mettrai ça.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorstandard.fr
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyLun 28 Déc - 23:22

bonsoir à tous
je jetterai un coup d’œil pour voire si ma clé dynamométrique fait 2 kg car y a des clé qui font plus ou moins tout dépend l'utilisation
exemple:
0 à 100 ou 50 à 200 .....
Revenir en haut Aller en bas
l aventurier




Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 30/09/2015

petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires EmptyVen 1 Jan - 23:30

bonsoir à tous
vu sur le bon coin des joint spy neuf et d'origine pour pont T 2 ou autres.....
http://www.leboncoin.fr/jardinage/904189787.htm?ca=16_s

ps:le nettoyage à l'essence n'y fait rien les traces noires ne partent plus,on dirait que l'huile est incrusté dans le bronze je comprend mieux pourquoi certaines couronnes casses,il était temps de l'ouvir pour tout nettoyer,la couronne en bronze reste en très bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau un T2 avec des accessoires   petit nouveau un T2 avec des accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau un T2 avec des accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Motostandard avec ses accessoires
» un petit nouveau a coté du REX un T 45A avec moteur T160?
» Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)
» vends T1 avec accessoires
» 1040 avec accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Vos Outillages de motoculteurs-
Sauter vers: