La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mick50two

Mick50two


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Saint Rambert en Bugey
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMar 11 Déc - 16:27

Bonjour à tous,
Moi c'est Michel, (mick50two : parce que déjà utilisé un peu partout), je viens de découvrir votre forum, en même temps que le motoculteur que voici, en photo jointe (pourvu que ça marche...pourvu que ça marche... ...)

https://servimg.com/view/11781919/1
https://i.servimg.com/u/f24/11/78/19/19/100_0010.jpg

N'étant pas fortuné, j'ai trouvé ce motoculteur dans la maison en vente d'un voisin, qui vient de me le céder.

J'ai suivi les conseils trouvé sur ce forum, et donc j'ai trouvé le numéro du moteur apparemment c'est donc un T150 (bien que le 1 soit bigrement effacé). (à confirmer ?).
Je ne sais pas quel age il peut avoir, ni d'où il vient... (si vous le savez ? ...)
En revanche je ne trouve aucune plaque sur le pont. (C'est quoi ?).
J'ai été un peu déçu de ne pas trouver sur ce pont une sortie dite "accessoire", est-ce normal ?
C'est dommage j'avais un boulot pour lui, mais sur une sortie accessoire ! Y'a pas moyen de bricoler ça ?

Ce qui m'arrange c'est que :
- ce soit ancien, j'aime ça , l'utile à l'agréable (j'ai déjà un tracteur Vendeuvre, et je roule en cx, que des vieilleries !, j'vous présenterai ma femme c'est pire !),
- ce soit en deux temps, tous mes terrains sont en pentes !,
- ce soit pas trop cher : j'ai pas de sous ! (je suis comme 50 millions de Français : généreux donateur à l'Etat ... ) Twisted Evil

Bon sérieusement, je vais rebricoler le pépère, le lanceur n'accroche plus, et les cables sont à peu près tous cassés. Je pense qu'il manque une poignée de commande sur le manche pour les prises de roues ? à voir !

Alors si vous pouviez me dire quelques petites choses d'utiles sur le motoculteurs, et les améliorations qu'on peut lui apporter, je serais bigrement content.

Avec j'ai une charrue deux socs, (gauche et droit), et un jeu avec l'axe de 6 fraises. Je n'ai pas les poids avant., mais les roues sont comme vous le voyez, lestées. (on a encore mal au dos, pour l'avoir monté et descendu du C15 !).

Je vous laisse, et à bientôt à tous. N'hésitez pas à me contacter, s'il vous passe quelque chose par la tête, ( sauf l'envie de me tirer la langue! merci !).

Cordialement à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMar 11 Déc - 22:07

Bonsoir et bienvenue
lol! Vu la photo de ton motoculteur qui n'a pas l'air en mauvais état pour son âge tu peux peut etre nous mettre une photo de ta femme lol!

Si tu veux des renseignements sur le moteur clique sur ce lien:

https://lesmotostandards.forumpro.fr/aide-a-la-reparation-f6/recherche-de-pieces-pour-t116-t683.htm?sid=f679cbbd09a9693e86532f53b83ff135

J'ai mis à dispo une photocopie que je possédais.

Pour le pont il me semble qu'il s'agit d'un T45 (3Vit Av et une Vit Arr) .
Sur ces motoculteurs il n'y a aucune sécurité si ce n'est la mise à la masse du moteur qui se fait en ramenant la poignée des Gaz à zéro (si le fil electrique n'est pas coupé....), aussi prudence lorsque tu effectues des manoeuvres .
Tu n'as pas de sortie accessoires :normal si c'est un T45 ;il faudra que tu cherches en occase un pont T... ou T... (celà se trouve)voir les différents posts sur ce forum.Tu n'auras plus qu'à oter ton moteur de sur ce pont aprés deverouillage des 2 fixations (genre bocaux de conserve) et le poser sur ton nouveau materiel ,pour ma part j'ai la motofaucheuse et la tondeuse .
La "prise de roues " scratch comme tu le dis se fait en passant une vitesse et en accélérant légérement grâce à l'embrayage centrifuge composé de 2 ou 3 masselottes avec une certaine épaisseur de garniture à surveiller sinon c'est la casse de la cloche d'embrayage.Je t'en parle en conaissance de cause.
Pour ma part j'ai trouvé une poignée qui lorsque je la lache effectue la mise à la masse du moteur donc arrét de la Béte.
Une photo de ton motoculteur coté échappement serait la bienvenue car je ne vois pas à quoi sert la poignée Question (manette avec extrémité noire) qui se trouve à mi guidon ???????? celle ci doit etre un bricolage des précédents proprios.
A++ et bonne rénovation , c'est du motoculteur que je parle lol!

Alain du 12
Revenir en haut Aller en bas
Mick50two

Mick50two


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Saint Rambert en Bugey
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMar 11 Déc - 23:33

Bonsoir , à tous,
Et merci à alain, de m'avoir gentiment accueilli.

Pour les photos de ma femme, on verra, je vais faire un scan du catalogue Stihl, ce sera plus chouette ! (la pauvre !) alien (aie pas sur la tête !).

Voilà une ou deux photos de plus, (parce qu'en plus ça marche).
Je m'y mets de suite :

https://servimg.com/view/11781919/2
https://servimg.com/view/11781919/3
https://servimg.com/view/11781919/4

Je continue, le manche sur le guidon, c'est les "crabots" j'ai dit prises de roues, car je ne suis pas sûr du terme exact. Il devrait y en avoir deux, un pour chaque côté (non?), mais là il n'en reste qu'un, qui marche, et le cable de l'autre pend...
Mon avis : ça doit permettre de tourner sur place en bout de ligne.

Sur le manche, sur la manette des gaz, il y a un bouton rouge de mise à l'arrêt. (le fil est débrnché, on va y remédier, mais merci du conseil, une poignée de maintien serait peut - être plus appropriée !
(qui cale quand on lache, par exemple...) . J'ai vu un truc bien, c'est une dragonne qu'on met autour du poignet, et qui se brance dans une prise en face, dès que l'on tire un peu trop, cela se débranche et coupe l'allumage (on voit ça sur les Zodiac modernes) (j'en ai un vieux aussi marque Hutchinson Very Happy ), je vais y réfléchir.

Pour les données que tu m'as signalé, je consulte de façon approfondi, j'étais en effet passé à côté sans les voir...

Si vous voulez d'autres photos, moi je veux bien, mais on va attendre qu'il fasse jour, et qu'il arrête enfin de pleuvoir. J'ouvre même plus la fenêtre pour voir passer les poissons rouges ! jocolor

allez je vous souhaite à tous une bonne soirée, et à bientôt Alain du 12.

Sleep

Michel du 01 ou Mick50two
Revenir en haut Aller en bas
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMar 11 Déc - 23:55

Bonsoir Mick
je vois que tu prends la plaisanterie du bon coté et j'espere que tu n'as pas trop de bosses lol!
je n'avais jamais vu ce systéme de "décrabotage" , on en apprend tous les jours et je pense que ces photos vont interesser beaucoup de monde sur ce forum.
Les manettes devaient etre vendues avec les roues et les piéces qui se fixent sur le bas du pont ;ce systéme peut etre interessant mais un peu contraignant car il doit falloir démonter tout celà quand tu mets les fraises.
Il s'agit bien d'un T45 rien de particulier si ce n'est de surveiller le niveau d'huile.
Bien attendre que le régime moteur retombe pour changer de vitesse.
Quand il ne pleuvra plus sunny et qu'il fera jour Idea ,une photo au niveau des manettes pourrait etre interessante .
Cordialement
Alain
On veut les photos du calendrier mais attention derriére le rouleau à patisserie n'est jamais loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMer 12 Déc - 9:44

Bonjour Mick50two

Bienvenue

Merci pour cette description fort sympathique de cette machine.

Si le T150 est bien entretenue il pourra encore servir bien longtemps.

Le system de poignée "dite homme mort", peu être facilement réalisable, attention au système de contact, le principe d'origine étant que pour le moteur s'arrête il faut que le fils soit à la masse donc il faudra le mécanisme inverse.
Vérifier l'étanchéité du pont ainsi que le niveau d'huile voir lui faire une vidange ne pourra que lui rendre sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Mick50two

Mick50two


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Saint Rambert en Bugey
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMer 12 Déc - 11:03

Bonjour Admin,

Merci de votre mot, en effet, une prise homme-mort diot être avec arrêt à la masse, et c'est en cela que les prises "jack" electronique sont très pratique, car munie d'une lamelle contact lorsque la prise est débranchée. Un système simple, mais a bien réfléchir, car ces prises n'étant pas prévue pour cela, elle peuvent s'avérer fort fragile. J'y pense, et je vous enverrai une photo du système que j'aurai mis en place. (je peux même changer d'avis... )

Pour ce qui est de la vidange du pont, je vais la faire avant mise en marche. Car je suis convaincu de son importance. (Ca me rapelle le conseil donné aux acheteur de voiture à boite automatique, de la vidanger et nettoyer à l'achat, de façon à être sûr !). ce sera fait.
Je regardais les autres messages, et j'ai vu qu'il fallait choisir son huile avec soin (j'en suis persuadé), et j'ai pu comprendre qu'il fallait mettre de la GL4... (ai-je bien compris ?).

Je pose une autre question à tous, Alain12 m'a dirigé vers un message qui donnait les caractéristique moteurs, donc mon T150 est un 1Z14, de 141,3 cm3, mais combien de chevaux fait-il ?

Sera-t-il assez puissant pour tirer une remorque, par exemple ?

Autre petit problème, le deux temps, d'accord, mais à quel pourcentage d'huile, et l'huile de ma tronçonneuse (Stihl) irait-elle ?

Cordialement.

Bonne journée à tous.

Michel Mick50two
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMer 12 Déc - 11:23

Bonjour Mick50two

La puissance du moteur d'après les docs serait de 7cv????? Mais le sujet reste vague.
Pour l'huile :
Peu importe le type de pont il faut prendre en considération le fait de présence de pignon en bronze pas assez qualifié dans la matière pour le confirmer d'autre le feront pour moi.
Le plus simple serait peu être d'utiliser de l'huile ricinée.

Pour la remorque,
Il faut prendre en compte la sécurité et le bon fonctionnement de l'ensemble.
Le motoculteur n'étant pas équipé de frein il faut une remorque freinée.
D'après une doc la remorque proposée par motostandard de l'époque serait de 200 kg de charge plus le conducteur.
Personnellement je chargerais moins cela ne reste que mon avis.

Merci de me corriger si je me trompe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) EmptyMer 12 Déc - 23:08

Bonsoir à tous,

Bien belle machine que tu viens de récuperer et tu verras apres qqles heures de mécanique te permettant de faire les presentation avec la machine en bon eduforme tu devrais l'aprecier au point de ne plus t'en passer au risque d'attrapper la maladie tres courante pour certain foromeux la motostandardite.......... ne t'inquiete pas cela se soigne bien en recuperant pleins d'engins.

Pour le mélange moteur, d'origine prévu à 5% (huile moteur 2 tps).
Il est prévu ausi afin d'améliorer la filtration qqles centimetre d'huile dans le pot du filtre.

Juste pour info les Terra en vielllissant prenais du jeu au niveau des roulements d'embiellages........ (trop de chevaux sous le capot)!!!!!
Pour cela demonte le lanceur et verifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau du volant magnétique sur les 2 axes XY.

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)   Nouveau venu avec un nouveau T150 (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu avec un nouveau T150 (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu!
» nouveau venu: Gutbrod 1017
» Nouveau venu
» nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: