La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 panne en travail sur t140

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filip




Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/03/2011

panne en travail sur t140 Empty
MessageSujet: panne en travail sur t140   panne en travail sur t140 EmptyJeu 10 Mar - 20:01

Bonjour,

aprés un décrassage et diverses réparations -certaines grace à la lecture de ce forum-merci !, sur un t140, carburateur bing, qui n'a pas tourné depuis 15 ans il démarre enfin.

La machine tien le ralenti et accélère à vide, revient au régime ralenti si je décellère etc.

Ca ce gâte avec l'outils (une fraise dans une terre bonne pour la poterie) ou au bout de 5mn le moteur baisse de régime et fini par caller. Si j'ai le temps de passer suffisement tôt au point mort il repart...normalement autan que je puisse en juger.

Avance ?, régulateur?, fuite carburateur ? richesse ? il me semble qu'il y a trop d'essence qui arrive.

Afin de limiter les démontages et remontages, passionnants....mais le but est de faire de la poterie avec la terre en question, merci de vos aides pour viser juste sur la réparation.

Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

panne en travail sur t140 Empty
MessageSujet: Re: panne en travail sur t140   panne en travail sur t140 EmptyVen 11 Mar - 10:50

Bonjour FILIP.
Je pense qu'il doit y avoir un souci d'alimentation essence.
Filtres dans le réservoir, banjo en sortie de réservoir,tuyau d'essence bouché, robinet alu qui se bouche ou fuit, filtre derrière le robinet partiellement bouché.
Revenir en haut Aller en bas
filip




Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/03/2011

panne en travail sur t140 Empty
MessageSujet: Re: panne en travail sur t140   panne en travail sur t140 EmptyVen 11 Mar - 15:46

Merci JPP je vérifierai ces points (je n'ai pas la machine sous la main pour le faire de suite)

Juste pour bien comprendre, tu pense donc qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive en travail et que le moteur calle par "pénurie" ?

J'ai cependant pu remarquer en enlevant la durit du filtre à air au carburateur, moteur à l'arêt et robinet fermé, qu'il y avait de l'essence qui ressortait de ce coté.

J'imaginais donc que le niveau de cuve par exemple était trop haut, que le pointeau fermait mal etc, donc plustôt un exés qu'un manque ?

Comment peut-on s'assurrer que la carburation -à partir du momment ou l'essence arrive- est correctement réglée ? cote du niveau de cuve constructeur par ex.

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne en travail sur t140 Empty
MessageSujet: Re: panne en travail sur t140   panne en travail sur t140 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne en travail sur t140
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t140
» t140
» lanceur T140
» le T140 monté sur mon T25
» T150 ou T140 ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: