La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il est bien cassé!

Aller en bas 
+2
Mtb
Le Cauchois
6 participants
AuteurMessage
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyMar 23 Nov - 16:18

Bonjour à tous. En manoeuvrant mon bloc moteur sur l'établi, je l'ai bêtement posé sur le levier de régulateur, j'ai entendu un joyeux:"clac" et me suis retrouvé avec 2 morceaux de levier. affraid affraid affraid

Il est bien cassé! 2010_132

Je vais le réparer provisoirement pour faire les essais du moteur mais souhaiterais en monter un tout beau à la place. Twisted Evil Alors, si quélqu'un veut bien en mettre un sur le marché, je suis acheteur. Merci à l'avance. Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyMar 23 Nov - 19:25

une bonne leçon pour les p'tits jeunots... comme quoi même expérimenté , on est pas à l'abri d'une connerie Neutral

Michel, tu peux toujours en refaire une en fer, comme cela la prochaine fois que tu ......

Arrow.............................................................................. très loin le JM

lol!
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyMar 23 Nov - 19:26

Bonsoir j'savais bien que l'ancetre pouvais avoir un" talon d'achile "tu vois mon vieux bloc il va encore servir ! je t'envoie ça des demain .
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyMar 23 Nov - 20:00

Bonsoir à tous. Merci les gars, je savais bien que je pouvais compter sur les forumistes. En attendant, je lui ai fait une réparation maison à ce levier. bounce bounce

Il est bien cassé! 2010_133

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 12:08

Hé oui, je reconnais là le même endroit où le mien a cassé mais parce que l'axe était grippé.

Bienvenu au club mais je n'ai pas encore trouvé un autre levier, j'ai collé une première fois, ce qui a tenu qqs temps mais je doute de la poursuite dans le temps de cette "bidouille" indigne. Michel, tu as utilisé quoi pour faire ton doublage ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 13:54

Salut Pascal. J'ai découpé une plaque dans une cornière en alu. J'ai percé la pièce cassée à 2,5 mm et taraudé à 3 mm. J'ai légèrement maté l'extrémité des 3 vis.
Le résultat n'est pas mauvais, mais manque un peu de rigidité, il faudrait mettre une plaque de chaque côté. Pour ma part, je pense recevoir un levier correct très prochainement. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 14:47

la réparation idéale serait d'enserrer le levier cassé entre 2 pièces, si la place le permet bien sûr. à défaut un plat de 4mm d'épaisseur qui "engloberait" le trou à gauche, serait suffisant , à mon avis.
par contre Michel, pourquoi avoir choisi de tarauder? alors que boulonner aurait été plus simple...manque de place "derrière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 16:46

Uniquement pour le plaisir et faire joli! Twisted Evil Comme je le dis, le mieux serait, pour la solidité, de boulonner une plaque de chaque côté, il y a de la place. Détail, le trou principal doit avoir un diamètre de 14 mm. Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
electro218

electro218


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : grâce-uzel 22460
Date d'inscription : 09/10/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 17:30

bonjour Michel
c'est joliment fait ,tu n'avais pas la possibilité de faire une soudure ,saurais été plus simple
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptySam 27 Nov - 17:38

Ce n'est que provisoire: J'ai reçu ce midi un beau levier envoyé par un gentil forumiste et, je l'avoue, je n'ai jamais soudé d'alu. D'autre part, il ne faudrait pas que ça casse et que le moteur passe en surégime. Cordialament. bounce
Revenir en haut Aller en bas
electro218

electro218


Nombre de messages : 81
Age : 64
Localisation : grâce-uzel 22460
Date d'inscription : 09/10/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyDim 28 Nov - 11:54

bonjour Michel
ok ,il faut avoir le poste pour souder l'alu et tout les alu ne se soude pas ,l'idéal c'est un levier d'origine
bon weekend sous la neige
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyDim 28 Nov - 13:10

Bonjour. Tu as raison Pascal et le levier d'origine reçu fait bien mon affaire. Le métal utilisé pour la fabrication de ce levier est une fonte d'alu qui ne m'inspire pas trop. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! EmptyDim 28 Nov - 14:09

Bonjour Michel et Tous;

c'est une pièce délicate qui à tendance à prendre du jeu côté tringle de commande, au lieu de raccourcir le mien ( levier!) il y à des années, j'aurais mieux fais de le "microbagué" bronze, au moins il aurait fait la vie du moteur!, ce régulateur ne semple plus se trouver en neuf!, il est remplacer par de la tôle!!! affraid , pour moi ce régul
en alu c'est la cerise sur le gâteau qu'est le moteur MAG!!!, et pour enchérir Mimi......hé bien ....je leur tire mon "chapeau"......, voilà j'lai "calé Wink" (ça va Fred!?)

Amicalement

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est bien cassé! Empty
MessageSujet: Re: Il est bien cassé!   Il est bien cassé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est bien cassé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur MAG 1045 de 1050 bien cassé.
» Engrenage T47 cassé
» LANCEUR CASSÉ
» Casse tête!!!
» axe cassé sur faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Troc et échanges-
Sauter vers: