La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 axe cassé sur faucheuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gg32




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

axe cassé sur faucheuse Empty
MessageSujet: axe cassé sur faucheuse   axe cassé sur faucheuse EmptyJeu 15 Fév - 15:19

salut a tous j'ai quelques motostandards chez moi mais beaucoup en pieces...mais j'ai surtout un probleme j'avais une faucheuse accouplée a un 2 temps dont je ne sais le type (celui a moteur interchangeable)et cette faucheuse vibrait beaucoup est ce normal?? par ailleurs apres cela j'ai l'axe qui accouple la barre de coupe avec le pont qui s'est cassé au niveau du roulement car le roulement était usé,j'essayerais de mettre une photo, cela se trouve t'il (l'axe )? merci d'avance et le probleme de vibration se répete sur une autre faucheuse que j'ai adapté sur un autre motoculteur mais non un motostandard cette fois
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

axe cassé sur faucheuse Empty
MessageSujet: Re: axe cassé sur faucheuse   axe cassé sur faucheuse EmptyJeu 15 Fév - 15:36

Bonjour GG32

Bienvenue

D'apres ton petit descriptif il me semble que tu possedes une moto-faucheuse de la gamme Terra equipé d'un pont T19.
Le mieux serait de mettre une photo afin d'en etre sur !!!!!
Si c'est ce modele la , on peu etre la trouver , sinon je possede la meme et donc je peu relever les cotes afin d'en faire réaliser une.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
gg32




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

axe cassé sur faucheuse Empty
MessageSujet: Re: axe cassé sur faucheuse   axe cassé sur faucheuse EmptyVen 23 Fév - 0:32

voici les photos de mes differents motostandards et de l'utilisation que l'on en a fait... comme vous pouvez le voir il y a un moteur 2 temps qui dort.. et je possede d'autres pieces..

axe cassé sur faucheuse Dscn2312

axe cassé sur faucheuse Dscn2313

axe cassé sur faucheuse Dscn2314

axe cassé sur faucheuse Dscn2315

et voici l'axe cassé avec le roulement usiné...vu que ca a tourné avec le roulement usé Rolling Eyes

axe cassé sur faucheuse Dscn2316
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

axe cassé sur faucheuse Empty
MessageSujet: Re: axe cassé sur faucheuse   axe cassé sur faucheuse EmptyVen 23 Fév - 15:15

Bonjour GG32

Je te confirme bien bien c'est une motofaucheuse T19 apres il existe 2 modeles, ca je penses que nos anciens concessionnaires pourraient t'eclairer .Il doit y avoir une plaque d'identification à l'arriere du pont sur une tole circulaire.
La partie cassée est celle du coté de l'arbre cannelé?
Si c'est le cas il existe aussi la solution de soudure et d'usinage en realisant un relevé de cote avant apres il faut réaliser un chanfrein sur les 2 morceaux de l'arbres puis de le faire usiner pour recuperer une bonne rectitude et d'utiliser des roulements avec des bagues interieurs plus petites.
Enfin c'est une solution que j'envisagerais .
Cordialement
Au fait belle brochette de TERRA il serait interessant des les avoir aussi dans la galerie Vos machines.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





axe cassé sur faucheuse Empty
MessageSujet: Re: axe cassé sur faucheuse   axe cassé sur faucheuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
axe cassé sur faucheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucheuse Motostandard Problème de casse sur partie mobile
» ressort de rappel sur un T 45
» Lanceur: ressort cassé
» [b]Ressort cassé[/b]
» LANCEUR CASSÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: