La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demarage electronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zap16

zap16


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 01/11/2010

demarage electronique Empty
MessageSujet: demarage electronique   demarage electronique EmptyLun 1 Nov - 11:25

Bonjour à tous
J'ai une Motobineuse avec un moteur techumseh et je flingue des lanceurs à tour de bras(c'est le cas de le dire) parce ce qu'on m'a expliqué à Gam Vert que les moteurs de ce modèle avaient un volant magnétique trop léger et que du fait que les lanceurs étaient fabriqués en chine c'était maintenant de la M.....
Bon çà c'est pour les "bonnes nouvelles". je vous passe que le volant magnétique modifié cout 2 bras et 1 œil et qu'il faut 3 siècles pour l'avoir.
Maintenant étant moi même électronicien je me dis que je pourrait remplacer le système lanceur volant magnétique par un allumage électronique
Est ce que quelqu'un a déjà fait une bidouille dans ce genre là et est-ce que quelqu'un aurait un référence compatible avec des moteurs mono-cylindre en 4 temps pour motoculteur .je suis conscient que qui dit allumage électronique veut dire aussi batterie ,rupteur et peut être bobine.
merci de vous intéresser à mon problème et merci pour vos réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptyLun 1 Nov - 13:48

Bonjour Zap16, je ne comprends pas bien ton raisonnement car un allumage electronique ne remplaçera pas le lanceur, ce sont des petit modules qui remplacent les vis platinés et la bobine. Si tu veux supprimer le lanceur, il faut monter un démarreur electrique, ce qui n'a aucun rapport avec l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
zap16

zap16


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 01/11/2010

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptyJeu 4 Nov - 15:34

Bonjour Patricous j'ai bien compris ton message, je crois que me suis mélangé les pinceaux il s'agit bien d'un démarreur electrique que j'ai besoin et si tu as une bidouille je suis preneur
encore merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptyJeu 4 Nov - 20:15

Bonsoir, non je n'ai pas de solution car cela me parait compliqué à réaliser, il faudrait trouver un volant magnétique avec une couronne dentée qui s'adapte sur ton vilebrequin puis un système de fixation pour le démarreur et une place pour la batterie, sans parler du système de charge de la batterie, tout ça n'est pas simple à mettre en place, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptyVen 5 Nov - 12:49

Bonjour. Je crois que le tecumseh est équipé d'un lanceur vertical donc le volant doit avoir d'origine la couronne crantée. D'autre part, certains de ces moteurs sont équipés de démarreur électrique donc le système existe, il faudrait trouver un équipement de démarrage sur une tondeuse réformée. Je vais regarder dans mes réserves, des fois que Idea
Patience, je rentre dans une semaine. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zap16

zap16


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : ain
Date d'inscription : 01/11/2010

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptySam 6 Nov - 14:32

Bonjour Bricolier et merci de t'intéresser à mon problème .Effectivement le lanceur est en position verticale le modèle du moteur est un TECHUMSEH GEO 195 .Si on arrive à faire cette modif çà me sauverai vraiment la mise car j'en suis à mon 4eme lanceur et çà me gonfle.donc merci encore ,je patiente et j'attends de tes nouvelles quand tu sera rentré
@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique EmptySam 20 Nov - 20:18

Bonsoir zap, Bonsoir à tous. Comme promis j'ai regardé dans mes réserves mais pas trace du démarreur en question, le moteur était éclaté, je pense l'avoir jeté avec. affraid Par contre je dispose d'un démarreur pour moteur Briggs et stratton 8cv qui pourrait être adapté sans doute.

demarage electronique Damarr10

demarage electronique 2010_119

demarage electronique 2010_120

A ton service si tu as besoin de renseignements. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage electronique Empty
MessageSujet: Re: demarage electronique   demarage electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarage sur un 1050D
» probléme de demarage
» Probleme demarage
» problemes de demarage
» problemes de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: