La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème allumage sur motofaucheuse MF7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ticou




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oloron
Date d'inscription : 08/09/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyMer 8 Sep - 19:27

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je possède une motofaucheuse MF7. J'ai un problème d'allumage, pas d'étincelle sur la bougie. Jusque là la machine marchait convenablement mais depuis peu çà arrivait qu'elle pète (coup de fusil) et s'arrête. J'arrivais à la faire repartir mais depuis quelques jours plus moyen de la démarrer. Si vous pouvez m'aider, je ne suis pas un as de la mécanique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyMer 8 Sep - 19:49

Bonjour ticou et bienvenue sur le forum. Le fil d'arrêt est-il bien isolé? Il est possible qu'il se mette à la masse. Quel est l'état de la bougie, produit-elle une étincelle si tu l'essaies en la mettant en contact avec la culasse, par exemple, et en tirant la ficelle. De toute façon, ça semble être un problème d'allumage. Bon courage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ticou




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oloron
Date d'inscription : 08/09/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyMer 8 Sep - 20:36

merci Bricolier pour ta réponse. Non il n y a pas d'étincelle qui se produit, j'ai essayé avec une autre bougie, résultat idem. Qu'entends tu par fil d'arrêt mal isolé?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyMer 8 Sep - 21:09

Re ticou. Pour arrêter ton moteur tu dois avoir un bouton ou une manette. De là part un fil qui va au volant magnétique. Il arrive que l'isolant de ce fil se détériore par frottement et s'il vient en contact avec une partie métallique, il n'y a plus d'allumage. C'est une possibilité mais il y en a d'autres. Par exemple, s'il y a un antiparasite, ôte-le et essaie en maintenant l'extrémité du fil de bougie à quelques millimètres de la culasse. Si possible, tu l'attaches dans cette position et tu tires la ficelle. Ca vaut le coup d'essayer avant d'attaquer le démontage du volant magnétique. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ticou




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oloron
Date d'inscription : 08/09/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyMer 8 Sep - 22:11

En effet Bricolier, il y a un bouton pour arrêter le moteur. Le fil a l'air en bon état et l'isolant également. Je peux essayer de le recouvrir avec du chaterton. Je vais essayer aussi d'enlever l'antiparasite pour voir. Je te tiens au courant. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticou




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oloron
Date d'inscription : 08/09/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyDim 12 Sep - 21:02

Ca y est j'ai réussi à la faire pêter. Pour info Bricolier il s'agit d'une MF72R (c'est marquer sur le capot). Connais tu ce modèle? Je trouve que le moteur ne tourne pas rond, y a t il des vis de réglages pour le ralenti? où puis je trouver de la doc sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyDim 12 Sep - 23:22

Bonsoir ticou. Etant en Normandie, je ne connais pas trop la gamme motofaucheuses. De mémoire, la MF 72 n'est-elle pas équipée d'un moteur 4 temps? et c'est un MAG ou un Kohler? De toute façon il y a un réglage de carburateur possible: Une vis pour la richesse de carburation et une autre qui est une butée de ralenti. Peux-tu publier 2 ou 3 photos du moteur et du carbu. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ticou




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : oloron
Date d'inscription : 08/09/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyLun 13 Sep - 8:05

ok j'essaierai de faire cela le week end prochain Wink c'est un moteur deux temps, je mets du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 EmptyLun 13 Sep - 11:22

Bonjour ticou. Tu as retrouvé de l'étincelle comment? As-tu sorti le volant magnétique? Sinon, il est possible que tu aies une fuite au palier ce qui entraîne un encrassement des vis platinées, une perte de compression et des explosions à l'échappement. Ca peut expliquer un fonctionnement irrégulier. Pour le réglage de richesse: prudence, un réglage trop pauvre peut amener au serrage du moteur. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty
MessageSujet: Re: problème allumage sur motofaucheuse MF7   problème allumage sur motofaucheuse MF7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème allumage sur motofaucheuse MF7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage sur une motofaucheuse MF70
» allumage motofaucheuse!
» Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5
» motofaucheuse motostandard allumage
» Probleme carburateur motofaucheuse MF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: