La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delamaoro




Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 05/07/2011

Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 EmptyJeu 7 Juil - 10:22

Salut à tous,
Toujours en panne après des jours de galère. Je suis dans le brouillard pour faire fonctionner ce maudit allumage. J'ai essayé beaucoup de choses :
Mettre un module électronique universel NOVA pour remplacer le condensateur et les vis platinés.
Avec une bougie dont l'entrefer est très fin, j'arrive à obtenir des étincelles à la bougie mais elles sont faibles et ne permettent pas de faire exploser le mélange 2temps. Ca prouve que la bobine n'est ni coupée ni en court circuit.
Avec une bougie neuve (entrefer plus important) il n'y a aucune étincelle.
Avec un testeur de cloture électrique Haute tension en testant sur le capuchon du fil de bougie, la tension ne dépasse pas 3000 volts ce qui me parait bien faible.
Est-ce que le magnétisme du volant peut avoir disparu en partie (comment vérifier ce point).
Peut-on encore trouver un volant
Je donne ma langue au chat. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50




Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : La Flèche (France - 72)
Date d'inscription : 02/07/2011

Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 EmptyJeu 7 Juil - 11:30

Bonjour Delamaoro, bonjour à tous,

As tu testé ou fait tester ta bobine ?

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 EmptyJeu 7 Juil - 12:40

bonjour:enléve l antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Delamaoro




Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 05/07/2011

Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 - 2   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 EmptyVen 8 Juil - 16:23

Merci Roméo pour ta proposition.
J'ai fait l'essai d'enlever l'antiparasite, mais ça ne change hélas rien, toujours pas d'allumage.
J'ai essayé de repérer les aimants du volant magnétique, mais je n'y comprend rien. J'ai utilisé un aimant droit Nord Sud classique. Dans le volant il ya 4 segments magnétiques dont 3 de même polarité : étonnant non ? Décidément ma chère vieille bécane me réserve bien des surprises. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, ça m'intéresse. Je pense que ce volant est naze.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Delamaoro




Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 05/07/2011

Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Pas d'allumage sur motofaucheuse Montostandard MF5 -3   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 EmptyVen 8 Juil - 16:27

Bonjour Pascal,
Oui la bobine est OK.
Si tu as une autre idée, merci d'avance.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5   Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'allumage sur motofaucheuse Motostandard MF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motofaucheuse Motostandard MF6
» motofaucheuse motostandard
» motofaucheuse motostandard allumage
» Motofaucheuse MOTOSTANDARD
» Motofaucheuse Motostandard Gutbord T19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: