La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aide a l'identification

Aller en bas 
+2
Doudou78
cedric16
6 participants
AuteurMessage
cedric16




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/05/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 1:39

Bonjours quelqu'un pourrait il me donnez des renseignements sur ce modéle de pont ? nombre de vitesse bloquage du differentiel , debrayge de l'outils merci, aussi la dimention des roue et l'efficacité au labour comparé au t45



aide a l'identification  1204970810
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 10:57

Bonjour Cedric,



-Cette machine est basée sur un pont T-25!
Elle comporte 6 vitesses,3 avant et trois arriere,selectionnables par un inverseur (levier de gauche!)
Il y a un decrabotage gauche et droit,(les deux petites manettes a la base des brancards),mais n'a PAS de differentiel!(malheureusement!)
en 1970,il etait livré avec des poignees au guidon pour le decrabotage!

aide a l'identification  Dsc02816

Le mien:
aide a l'identification  Dsc02332


Il comporte une prise de force DEPENDANTE ,(la aussi malheureusement)sur laquelle se monte le rotavator ou la faucheuse!(renversement des brancards vers l'arriere)
Il est equipé de roues de 6x12,avec des contrepoids de 24kg.A l'avant se met egalemnt sur la chape d'attelage une masse d'une vingtaine de kilos!
Avec un deux temps,la vitesse d'avancement pour le labour est un peu trop rapide!
Avec un quatre temps ça va mieux!
-il a ete vendu egalement sous les marques Star,Monet Goyon et Nogamatic!

aide a l'identification  Pim00110

aide a l'identification  Dsc02817



-Dans un catalogue,DOF45 nous a revelé l'existance d'un T-26,qui serait une version du T-25 comportant en plus un differentiel blocable! Very Happy
Toutefois, a ce jour je n'en ai jamais vu,ni entendu parler!

Voila
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
cedric16




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/05/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 12:09

Merci pour le renseignement donc sa ne va pas beaucoup mieux que mon T45 pour labourer et avec la fraise sa doit aller un peut trop vite aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: PONT T25 AU LABOUR CA MARCHE BIEN   aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 15:03

Bonjour à tous

Cédric bienvenue chez les motostandardistes. En ce qui me concerne j'ai le T45 et le T25, je peux te dire que le T25 arrache bien en labour, là où je suis la terre est dure comme tout et ce pont m'a permi de labourer mon terrain alors que le T45 rester sur place même lesté.

A toi d'essayer

Un bon petit moteur de 6 à 7CH fait pas de mal car le 5CH 2tps peine un peu pour ma part.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 15:16


Bonjour a tous,



-Il est vrai qu'un T-25 équipé d'un Bernard 249, 627,ou bien d'un Kawasaki FC 180v ( cheers ) c'est pile-poil!!!
A+


Alain


-
Revenir en haut Aller en bas
gaby 62




Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: alain c'est vrai c'est plus cool   aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 15:49

OUI OUI c'est vrai,

à propos Doudoux regarde mon MP que je t'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 17:36

bonjour :je trouve que le t45 va bien pour les fraises
Revenir en haut Aller en bas
cedric16




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/05/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 17:47

Salut je pocéde déjà 2 pont t45 1 avec les roues lesté + 2 gros poids de 15 kg que j'accroche sur la barre devant et sa va mal pour labourer et trop vite. Quand a la fraise c'est mieux, mais une derriere un t25 sa doit moins lancer les pierres et faire un travaille très régulier. Pour le moteur j'en ai un plus gros que celui de la photo donc sa devrait aller un T150 je crois il est dans ma présentation sur ma tondeuse. https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/voici-mes-machines-t3756.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 22:14

Bonsoir à tous. Chez nous où la terre est bien franche, le T45 donne de bons résultats en labour. Le mien, équipé de roues à cliquets de 500x12 est gonflé à l'eau et équipé des masses de roues et du contrepoids avant. Par contre il faut le T 150 ou un Bernard. Pour la motobineuse, je préfère le T20 qui est plus étroit à la base. Je connais mal le T25, j'ai quitté Motostandard avant sa diffusion. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 22:29

bonsoir:t45 t150 avec pois sur les roues arrache patates meme avec une grosse pierre en poids ça patine dur
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 22:48


Bonsoir,



-Et oui,le T-150 doit faire une quinzaine de kilogs de moins que le bernard 249!
De plus il tourne a 4500 T/mn alors que le Bernard tourne a 3600T/mn!(régime normalisé en motoculture de plaisance!)
Donc,plus léger et plus vite,je ne suis pas surpris que ça patine!
D'ailleurs,hormis en fraises et pour sortir du cailloux,je n'utilise plus que du 4 temps!!!!!! Razz
Et j'ai viré de mes T-45 les roues en 12 pouces au bénéfice de roues en 10 pouces!ça va moins vite!!!! Smile
Voila
Bonne soirée



Alain


-
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptySam 21 Aoû - 22:52

le t20 va t il mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyDim 22 Aoû - 0:23

Bonsoir

Il faut que je vous dise , il y a un truc qui me saoul Evil or Very Mad c'est de trouver la MEME QUESTION dans les différentes rubrique du forum car je vient de répondre à cette question sur le T25 dans la rubrique vos machines et je trouve la méme question ici avec les explications sur le T25 normal , mais la je me dit scratch sa sert à riens que je réponde à l'autre post ,j'ai juste perdu mon temps .
Cordialement dof45 juste énervé
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyDim 22 Aoû - 10:24

Bonjour Florent. Allez, calme-toi mon gars Smile C'est vrai que, souvent, des questions reviennent sur des questions déjà traitées, mais il n'est pas toujours évident de retrouver le sujet dans la forêt des différents articles et, la nature humaine aimant la facilité, on va au plus court Exclamation Exclamation A part ça, tu vas bien? Je suppose que tu astiques la loco, Saint Lô c'est dans 2 semaines maintenant. bounce Pour Viarmes, ça me paraît bien parti, nous aurons plusieurs laboureurs sérieux. lol! lol!
Si tu pouvais y venir, je serais très heureux de te connaître "de visu" Je te souhaite un bon dimanche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyDim 22 Aoû - 17:41

Bonjour Michel

Aujourd'hui je suis plus calme lol! lol! .
Qu'il y ait plusieurs fois la mème questions , je dirais que c'est presque normal car on ne sait pas utiliser le forum , mais lorsque la méme question provient de la méme personne au méme jour et quelle est posée sur différents post du forum je vois pas trop l'intéret ,maintenant si tu n'as pas de réponse tu reposes ta question ,mais bon , c'est comme ça et comme me dirait un bon copain "bienvenue dans la collectivité".
je reviens d'une petite expo de tracteurs pas trés loing de chez moi je vais mettre quelques photos sur un autre post. oui je commençe les préparatifs ,j'espére bien te voir à St Lô , et pour Viarmes j'aimerais bien je fais tout pour .
Amicalement Florent calmé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyDim 22 Aoû - 20:31


Re bonjour Michel

tu vas dire que je suis ronchon mais quand méme , tu as vu , il y a eu différentes réponse sur le thème du T25 et bien le "garçon" qui a demandé les infos Suspect c'est connecté ce matin et......... tu as vue un MERCI moi pas dommage mais je vais dire qu'il n'a pas eu le temps il avait son café sur le gaz et il va le faire plus tard .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyDim 22 Aoû - 21:44

Eh oui, mon bon Monsieur, la politesse se perd. Pour certains le forum est un service comme la Poste ou la sécu mais il ne pensent pas que derrière il y a des gens qui cherchent uniquement à rendre service. affraid On retrouve cette mentalité dans différentes associations où les gens viennent d'abord se servir Sad Sad
Allez, bonne soirée quand même et bon courage si tu vas au boulot demain. Bien amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cedric16




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : charente
Date d'inscription : 07/05/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyLun 23 Aoû - 19:23

salut a tous désolé la confusion que j'ai donner sur le forum, j'avais mi 2 sujet parque j'étais un peu perdu certaine rubrique étant bloquer je pensais ne pouvoir écrire que dans présentation je me suis aperçu ensuite que je pouvais aussi ailleurs.
J'ai eu tous les renseignement que je voulais malheureusement le pont que j'avais mis en photo c'est vendu samedi je pensais aller le chercher dimanche après avoir eu tous les renseignement, il ne me reste plus qu'a en trouver un autre pour pouvoir l'essayer. J'ai cru comprendre que ce modèle ne court pas les rue surtout a un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyLun 23 Aoû - 19:52

Allez, bonsoir cedric, on te pardonne et on espère te retrouver bientôt sur le forum. Cordialement. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  EmptyMar 24 Aoû - 0:34


Bonsoir cedric16

J'apprécie ta mise au point ,c'est toute à ton honneur Very Happy Pour le T25 ne t'inquiète pas il y en aura d'autre il faut juste ne pas étre préssé .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a l'identification  Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification    aide a l'identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a l'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'aide svp
» A L'AIDE
» aide
» aide
» aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: