La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A L'AIDE

Aller en bas 
+2
jpp62
alain41
6 participants
AuteurMessage
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A L'AIDE Empty
MessageSujet: A L'AIDE   A L'AIDE EmptySam 27 Sep - 10:50

A L'AIDE Le_mie10

Bonjour, je suis nouveau sur le site, novice en MOTOSTANDARD, mais trés interressé.
Quelqu'un pourrai t-il me dire quel est le type de ce motostandard, son année, le type moteur, le type de pont(2 marches AV - 1 marche AR), la cylindrée. Je recherche également la roue qui se met devant lorsqu'il est monté en motobineuse comme sur la photo.
Je possède également les roues pour le mettre en motoculteur, ainsi qu'autre modèle apparement plus récent mais incomplet.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptySam 27 Sep - 12:33

Bonjour ALAIN41.
C'est un pont T20 avec un moteur IZ10 (4cv 100cm3) de 1965 environ.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A L'AIDE Empty
MessageSujet: A L'AIDE (suite)   A L'AIDE EmptySam 27 Sep - 14:09

Merci JPP62,
Mais je m'y perd un peu, après avoir consulter différents documents sur le site je pensais que le moteur était un T110. Alors quelles différences avec l'IZ10. L'IZ10 ne serait il pas le modèle constitué du moteur T110 et du pont T20?
J'ai relevé les inscriptions suivantes sur le pont: MOTOSTANDARD - GUTBROD - 73 20 565701
et sous le réservoir sur le carter moteur: 73 1 4802640
Et oui j'aimerai connaitre exactement le matériel que je possède.
Concernant l'autre modèle incomplet dont je dispose, j'envisage de le restaurer. (bientot les photos).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptySam 27 Sep - 22:42

Bonjour à tous,

Alain 41 je dirais que le pont est un T73, car il nest pas possible d'inverser le moteur 2Av /1 AR ou 2AR et 1AV.

Me corriger si je me trompe.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyLun 29 Sep - 11:40

Bonjour à tous ,

Il semble que le problème pour répondre au post soit résolu.

Si un membres faire un test.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyLun 29 Sep - 14:19

Bonjour,

De nouveau un test dans une autre rubrique

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyLun 29 Sep - 20:59

Citation :
Alain 41 je dirais que le pont est un T73, car il nest pas possible d'inverser le moteur 2Av /1 AR ou 2AR et 1AV.

Tout à fait d'accord avec toi ; je peux enfin répondre à ce post. le probléme semble résolu.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyLun 29 Sep - 22:58

Bonsoir.
Pour moi, il me semble voir que l'on peut inverser le moteur.
Une photo du pont sans le moteur serai bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyMar 30 Sep - 10:23

[img]https://i.servimg.com/u/f35/13/05/12/52/00[url=https://servimg.com/view/13051252/4]A L'AIDE 00310110.jpg[/img][/url]


Messieurs bonjour,

Je vous joins ces 2 photos qui j'espère vous aiderons. Alors T20 ou T73, le 20 encadré que l'on aperçoit dans le N° sur le pont ne correspondrait-il pas au type?
Et ppour le moteur IZ10 ou T110?
Désolé pour son état de propreté, mais celui-ci sert régulièrement, une toilette por l'hivernage l'attend.
A la prévisualisation une seule photo est ouverte, obligé d'ouvrir la 2eme en cliquant sur le lien (en haut), est ce normal!?

Salutation, Alain 41.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyMar 30 Sep - 10:56

Bonjour Alain

Jpp avait bien raison il a l'oeil!!!!!!

Il s'agit bien du T20.

Permettant de retourner le moteur.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 2:06

alain41 a écrit:


Messieurs bonjour,

... Alors T20 ou T73, le 20 encadré que l'on aperçoit dans le N° sur le pont ne correspondrait-il pas au type?

Salutation, Alain 41.

Bonjour,
Je commence à connaître un peu mieux la gamme TERRA, sauf les modèles T120 et T130.
Pour la Documentations :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-briggs-stratton-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf

D'abord le carter (ou pont) c'est un bien un T2O qui effectivement permet de positionner le moteur dans 2 sens. Comme il est peint en bleu il est de la deuxième génération (plus lent). Ce point est important lorsque l'on veut remplacer des pièces mécaniques (la vis sans fin et la couronne). Normalement tu ne sera pas obligé de passer la charrue en utilisant la marche arrière (vitesse plus lente que la première) avec le moteur mis dans l'autre sens. C'est possible mais cela reste dangereux : la première devenant physiquement une marche arrière, elle est plus rapide et cela peut surprendre, donc dangereux. Comme j'ai la génération précédente, avec une terre argileuse, il m'arrive de faire ainsi.

Pour le moteur, le modèle est un T73. Les pièces pourraient être remplacées par ceux de modèles plus récent comme le T111 (sauf le filtre à huile, réservoir carburant plus plat), le T114 ou le T116 (réservoir de carburant également plus plat). Voici la liste : pôt d'échappement, culasse, cylindre, bloc moteur, tôlerie de conduite air (ventilation), volet du régulateur de vitesse max, turbine de ventilation, noix de démarrage (il semble que le T111 n'a pas la même forme de noix), lanceur, filtre à bain d'huile, volant avec aimants, platine d'allumage, rupteur, bobine, condo. Dans une certaine mesure le carburateur.

Coté carburateur et gicleurs, oui il faut regarder comme pour un moteur IZ10 (et non pas T110).

Voilà j'espère avoir apporté un peu de lumière à ton appel "à L'aide".
Ah, autre chose, si jamais tu veux de séparer d'un élément même en mauvais état ou cassé, pense à moi.
Il peut aussi arriver que tu récupère un lot avec des accessoires que tu n'utiliserais peut-être pas.

Perso j'ai eu un premier lot avec un moteur T116 dont les pièces ne sont pas conformes à l'origine.
Pot échappement est celui d'un T150, ça change le bruit. Le carburateur est bien un Bing mais tout est positionné en symétrie (volet d'air, commande des gaz, arrivée d'essence.
Dans ce lot j'ai eu un pont T20 peint en rouge (première génération), deux ponts T45, un pont T19 équipé d'une faucheuse à sections, et une tondeuse T36V avec variateur de vitesse.

Si les conditions sont favorable aux déplacements, je vais peut-être rentrer un T150 avec une scie à bois, un pont T20 montés sur roues à crampons avec une charrues double, un jeu de fraises et un autre petit pont T2 (pas T20, ni T45, ni T47) doté de fraises plus petites. Puis deux moteurs T73 comme le tiens avec une autre tondeuse 36V et un autre jeu de fraises. Cela fait beaucoup de matériel, mais comme j'ai environ 600 m² à faire et tout très vite au printemps, nous pouvons être à 3 ou 4 et donc sur plusieurs machines. Je ne peux pas me permettre d'avoir des machines qui restent longtemps en réparation.

Je suis en train de faire un panier pour la tondeuse. L'éjection latérale me paraît rapide et potentiellement dangereux. Je pense ouvrir un fil pour décrire la réalisation.

Cordialement, André


Dernière édition par A.Nouguier le Dim 10 Mai - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 2:25

tsint12 a écrit:
Citation :
Alain 41 je dirais que le pont est un T73, car il nest pas possible d'inverser le moteur 2Av /1 AR ou 2AR et 1AV.

Tout à fait d'accord avec toi ; je peux enfin répondre à ce post. le probléme semble résolu.

Alain

erratum : le pont est effectivement marqué de la référence du moteur, qui a été vendu avec le pont mais le pont est un T20, celui du moteur un T73
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 2:33

alain41 a écrit:
A L'AIDE Le_mie10

... Je recherche également la roue qui se met devant lorsqu'il est monté en motobineuse comme sur la photo.
...

Par avance merci.

Je peux te fournir la roue, son support et la bride pour lier la roue au support.
A la limite les vis, les rondelles et les écrous pour le support.
Est-tu toujours à la recherche? Tu peux m'adresser un message pour me proposer un prix.
L'envoi pourrait se faire via Mondial Relay (moins cher).

Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 11:24

Bonjour André,

Merci, mais je ne suis plus intéressé. Le sujet date de 2008. J'avais donc trouvé. C'était mon premier, que je n'ai plus d'ailleurs, par contre j'en ai restauré plusieurs depuis.
Tu dois pouvoir configurer la présentation des sujets en faisant apparaitre la date avec l'année, ce n'est peut être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 11:32

Bonjour;

A.Nouguier, pour éviter de déterrer des sujets datant de 12 ans d'age qui n'ont plus d’intérêt ( Hé oui, ce n'est pas comme le whisky) Very Happy , tu peux configurer ton format de la date pour faire apparaitre l'année, pour ceci, tu vas dans profil, puis onglet préférences et sur la ligne format de la date, tu choisis dans le menu déroulant celui qui fait apparaitre l'année et bien sûr tu enregistre la modif.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE EmptyDim 10 Mai - 22:04

Bonjour à tous,
Merci pour l'info concernant la date, je corrige cela.
Je suppose que je ne suis pas le seul à me faire piéger.
Parmi les paramètres par défaut, cela pourrait peut-être être programmé de base, pour tous...
Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE   A L'AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: