La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help, carbu gurtner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyDim 20 Juin - 13:18

Bonjour à tous,

J'ai un T150 avec un carbu Gurtner.
Cette machine démarre au quart de tour, mais le moteur s'étouffe au ralenti. Une fois qu'il monte dans les tours, le moteur travaille bien, mais je ne peut pas ralentir le moteur pour changer les vitesses, ou pour arrêter le motoculteur en fin de ligne.
J'ai démonté tout le carbu (sauf le pointeau), et j'ai tout nettoyé et remonté ; résultat, toujours le même probleme.
J'ai serré à fond la vis de richesse, et j'ai fait redémarrer le T150, en desserrant la vis de richesse d'1/4 de tour à chaque essai, mais rien n'y fait !

Auriez-vous une piste de réparation ?

Merci.

alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyDim 20 Juin - 13:25

Bonjour arthur. Peut-être une prise d'air entre carburateur et cylindre dûe à la déformation de la platine du cabu. Elle a tendance à se cambrer, on peut la redresser en calant le carbu dans un étau et en serrant tout doucement. Un surfaçage final peut être nécessaire. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyDim 20 Juin - 14:48

Bonjour ARTUR13.
Je pense à une prise d'air ou circuit de ralenti bouché.
Voici un lien qui peut t'aider:
https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/restauration-d-un-carburateur-gurtner-gamme-terra-t1469.htm
Revenir en haut Aller en bas
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyDim 20 Juin - 19:46

Merci pour vos réponses.

Ce carbu a l'air en très bon état ; je serais surpris que la semelle soit faussée, mais je vais le redémonter pour m'en assurer.

Par contre, JPP62, je voudrais également vérifier le circuit du ralenti, mais en regardant ton exposé sur la restauration du Gurtner, je n'ai pas réussi à identifier le circuit du ralenti ; peux-tu me donner des précisions sur les points à vérifier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyDim 20 Juin - 22:07

Bonsoir ARTUR13.
Apelle moi, on va le contrôler ensemble.
03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85
Revenir en haut Aller en bas
artur13

artur13


Nombre de messages : 35
Age : 69
Localisation : trets 13
Date d'inscription : 07/11/2009

help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner EmptyMer 23 Juin - 9:16

Bonjour à tous et merci à Bricolier et Jpp62 pour leur aide.

Ce matin avant de partir au boulot, j'ai redémonté mon carbu ; et j'ai constaté sur ce carbu qui a un aspect impeccable, que la semelle était voilée !
Je vais me servir du tuto de Jpp62 pour la redresser.
Mais y-a-t'il quelque chose à faire pour éviter qu'elle ne se redéforme à nouveau au serrage ?
Dois-je changer le joint qui a l'air en bon état ?
Est-ce que je peux utiliser de la pâte à joint (bleue) pour colmater les micro-fuites, et faire un montage "pas trop serré" ?

Bon, je vais en rester là pour les questions sur le T150 ; quand j'aurais réglé ce problème, je vous solliciterais à nouveau pour bénéficier de vos conseils sur d'autres machines (IZ10 et T140).

Merci et bonne journée.

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, carbu gurtner Empty
MessageSujet: Re: help, carbu gurtner   help, carbu gurtner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, carbu gurtner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu gurtner
» Carburateur Gurtner
» Carbu GURTNER
» recherche carbu gurtner, robinet ...
» problème ralenti motoculteur motostandard T45 carbu bing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: