La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francois13126




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : aix
Date d'inscription : 22/05/2010

calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton Empty
MessageSujet: calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton   calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton EmptySam 22 Mai - 1:05

Bonjour ,
J'ai un motoculteur avec moteur B&S 5HP Horizontal, moteur bloqué.
En démontant le moteur, j'ai mal calculé mon coup et j'ai l'arbre à came qui est sorti avant que je repère le calage de la distribution!
Rien ne semble cassé à l'intérieur, j'ai pu refaire tourné les arbres, j'ai lubrifié la chemise du piston.
j'arrive a le faire tourner à la main.
Comment savoir sil y a autre chose de casser ....
Donc maintenant je voudrais le remonter , mais comment faire pour remonter les arbres bien calés ?


Merci d'avance pour votre aide
Francois
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton Empty
MessageSujet: Re: calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton   calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton EmptySam 22 Mai - 8:18

Bonjour FRANCOIS13126.
C'est facile de recaler un Briggs. Il suffit de mettre le repère du pignon de vilebrequin (un fin trait) face au repère de la roue dentée d'arbre à cames (un trou borgne).
Il arrive que par usure le trait soit peu visible. Dans ce cas, on pratique la méthode suivante.
Mettre le piston au point mort haut (PMH), preplacer l'arbre à came de façon à ce que la soupape d'échappement soit presque fermée et que la soupape d'admission commence à s'ouvrir. On appelle ça mettre en balancement les soupapes.
Il est facile après de recontrôler en faisant tourner le vilebrequin à la main et observer les soupapes.
Sur un Briggs, il est sage de contrrôler le jeu aux soupapes quand tout est démonté. Ce jeu est obtenu en meulant doucement l'extrémité de la queue de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
francois13126




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : aix
Date d'inscription : 22/05/2010

calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton Empty
MessageSujet: Re: calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton   calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton EmptySam 22 Mai - 23:01

Salut,
En fait j'ai un repère fait au pointeau sur le pignon du vilebrequin.
Sur l'arbre à came j'ai un gros trou dans la roue dentée, coté came. c'est ça le trou borgne ?
Et par contre de l'autre coté de la roue dentée de l'arbre à came (coté intérieur) j'ai aussi un repère fait au pointeau.
PAr contre je ne vois pas de trait de repère comme m'a dit jpp62
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton Empty
MessageSujet: Re: calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton   calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur T550 Briggs & stratton
» moteur briggs et stratton
» Motobineuse Motostandard / briggs & stratton
» reflexion moteur BRIGGS & STRATTON 10 HP
» Etude: Le moteur Briggs et stratton sur tondeuse à siège.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: