| Motoculteur T550 Briggs & stratton | |
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Auteur | Message |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Motoculteur T550 Briggs & stratton Mar 12 Oct - 15:14 | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 60 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Mar 12 Oct - 18:02 | |
| Bonjour LE RENARD. L'allumage est un allumage électronique. Donc, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Côté carbu, il y a une pompe à essence dont la membrane se déssèche au bout de quelques années. Dans le réservoir, il existe deux filtres à essence qui peuvent se boucher. Il est possble que le starter soit mal réglé.. La compression n'est pas très forte sur ce moteur. Tu peux aussi m'appeler au: 06.66.64.27.85 ou 03.21.59.25.62
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Mer 13 Oct - 9:47 | |
| Bonjour Le renard
Tu peux trés facilement savoir si ton moteur est potentiellement en état.
Tu enlève le cache du filtre à air et tu met un peu d'essence directement dans le conduit qui va vers le carbu. Tu tire sur le démarreur plusieurs fois, le moteur doit démarer quelques secondes.
Si c'est le cas, ton moteur est OK, juste le carbu à vérifier: nettoyer et déboucher le gicleur.
Comme le dit JPP62, les membranes sur ces moteurs ne durent pas longtemps et parfois le ressort se met de travers. Une menbrane coute moins de 10 €. Les ref moteur se prennent sur le sytème de refroidissement au dessus de la culasse.
Bonne journée | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Jeu 14 Oct - 10:17 | |
| Bonjour Le renard
Je continue la conversation commencé en MP car ca peut intéresser d'autres membres du forum.
C'est bizarre que tu n'ais pas réussi à le démarrer quelques secondes avec de l'essence par le filtre à air .
C'est peut etre l'allumage ou un probleme de compression (cylindre/piston ou segments ou soupapes).
Si tu as une bonne étincelle, avec un allumage électronique, le réglage est toujours nickel.
Personnellement, je ne démonte pas le carbu si je ne l'ai pas entendu tourner.
Pour répondre à ta question sur le starter, il existe 2 modèles : soit c'est un petit volet qui masque l'entrée d'air pour le démarrage, ou c'est une petite pompe qu'on actionne 3 fois et qui force le remplissage du carbu.
Bonne journée | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Motoculteur T550 Briggs & stratton Jeu 14 Oct - 14:00 | |
| Bonjour Dard et à tous En ce qui concerne le T550 Briggs & stratton Je vais regarder cette après midi à la membrane du côté carbu si elle n'est pas bouchée Par contre en démontant le carbu j'ai vu à l'intérieur un deuxième volet comme celui du starter est-ce qu'il doit se fermer en même temps que celui du starter ? Pour L'allumage il y a une bonne étincelle . Pour les deux soupapes elles se ferment bien quand le piston est en haut. Pour la compression comme dit JPP62 ces moteurs là n'ont pas beaucoup de compression. Pour le starter c'est un petit volet qui masque l'air. Alors conclusion final changer la membrane côté carbu. Aussi Est ce qu'il faut changer la membrane qui est reliée par un tuyau en alu allant du haut du carbu et qui se retrouve sur le bas des soupapes? Merci à tous Merci de me répondre à ce message Cordialement Le renard | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 60 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Jeu 14 Oct - 18:24 | |
| Bonjour LE RENARD. Je viens de refaire ce jour le même moteur qui a 10ans. Réservoir plein, il démarrait très bien avec le starter puis s'arrêtait. Je pensais à un problême de gicleur. Le gicleur est placé à l'opposé de la pompe. J'ai démonté entièrement le carburateur. La membrane de pompe était détèriorée (2€). J'ai trouvé les réfèrences du moteur sur la tôle galvanisée qui sert au refroidissement.
Si les coudes en matière caoutchouté placés aux extrémités du tube alu qui sert de reniflard ne sont pas percés, il n'est pas nécessaire de les remplacer.
C'est bizarre que ton moteur ne démarre pas en déposant directement de l'essence dans le carbu ou en plaçant ta paume de main à la place du filtre à air. Peux tu essayer avec une autre bougie? | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: a propos d'un motoculteur Briggs & stratton Jeu 14 Oct - 23:46 | |
| Bonsoir JPP62 et à TOUS Je réponds à ton message du forum concernant les coudes du reniflard en caoutchout Eh bien ils sont percés je doit les remplacés. Aussi je doit remplacer la membrane du coté du carburateur elle est abimée. La question concernant la bougie je vais la changer et pour le démarrage je recommencerai demain Merci encore à toi et à tous les membres de MOTOSTANDARD CORDIALEMENT Le renard | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Du nouveau sur le Briggs & stratton Ven 15 Oct - 14:30 | |
| Bonjour à tous Voilà en ce qui concerne le T550 Briggs & Stratton J'ai changé la bougie (une neuve )+ tous les joints + la membrane du carburateur résultat :Cette fois- ci il démarre quelques secondes et s'éteint. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème Merci beaucoup
Cordialement
Le renard | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Nouvelle du Briggs Stratton Ven 15 Oct - 21:03 | |
| Bonsoir à tous je suis toujours au même point. Par contre la bougie est sèche donc logiquement carburateur bouché (l'essence arrive jusque la membrane et ne va pas plus loin ou une des soupapes qui ne se ferme pas. qu'est ce que vous en pensez vous les passionnés????. Merci de me répondre à ce message !! Cordialement Le renard | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Ven 15 Oct - 22:00 | |
| Bonsoir Le Renard. Si c'était une soupape, la bougie serait humide, donc problème d'alimentation: Il faut reprendre le carburateur de A à Z. Crépine: (Filtre bouché) et déboucher tous les trous que tu vois. Cordialement. | |
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jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 60 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Ven 15 Oct - 23:01 | |
| Bonsoir LE RENARD. Si la membrane est neuve et bien replacée, ton gicleur placé derrière le tableau de commande doit être bouché.
Dernière édition par jpp62 le Mer 20 Oct - 21:08, édité 1 fois | |
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le renard
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Du renouveau sur le Briggs & Stratton Mer 20 Oct - 14:10 | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2276 Age : 86 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton Mer 20 Oct - 15:09 | |
| Bonjour Le Renard. N'y a t'il pas un peu d'eau dans l'essence? Sinon, une soupape fuyarde? D'autres personnes du forum vont sans doute te donner leur avis. Cordialement. | |
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| Sujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton | |
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