La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Motoculteur T550 Briggs & stratton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyMar 12 Oct - 15:14

Bonjour à tous voilà je vous présente ce motoculteur à 6 fraises 5 cv que j'ai acquis mais le problème c'est que je n'arrive pas à le faire démarrer !!! D'après les conseils des passionnés de motostandard que je remercie beaucoup çà pourrait être
soit l'allumage soit le carbu encrassé soit les soupapes qui se ferment pas. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'allumage, pas beaucoup de compression. Alors qu'est ce que vous en pensez???? Merci encore.

Motoculteur T550 Briggs & stratton Mini_481817Motoculteur_B_S_1

Motoculteur T550 Briggs & stratton Mini_962720Motoculteur_B_S_2

Motoculteur T550 Briggs & stratton Mini_457842Motoculteur_B_S_3

Motoculteur T550 Briggs & stratton Mini_788204Motoculteur_B_S_4

Motoculteur T550 Briggs & stratton Mini_277191Motoculteur_B_S_5 scratch scratch scratch

Merci de me répondre sur le forum. Cordialement Le renard
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyMar 12 Oct - 18:02

Bonjour LE RENARD.
L'allumage est un allumage électronique. Donc, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Côté carbu, il y a une pompe à essence dont la membrane se déssèche au bout de quelques années.
Dans le réservoir, il existe deux filtres à essence qui peuvent se boucher.
Il est possble que le starter soit mal réglé..
La compression n'est pas très forte sur ce moteur.
Tu peux aussi m'appeler au: 06.66.64.27.85 ou 03.21.59.25.62
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyMer 13 Oct - 9:47

Bonjour Le renard

Tu peux trés facilement savoir si ton moteur est potentiellement en état.

Tu enlève le cache du filtre à air et tu met un peu d'essence directement dans le conduit qui va vers le carbu.
Tu tire sur le démarreur plusieurs fois, le moteur doit démarer quelques secondes.

Si c'est le cas, ton moteur est OK, juste le carbu à vérifier: nettoyer et déboucher le gicleur.

Comme le dit JPP62, les membranes sur ces moteurs ne durent pas longtemps et parfois le ressort se met de travers. Une menbrane coute moins de 10 €.
Les ref moteur se prennent sur le sytème de refroidissement au dessus de la culasse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyJeu 14 Oct - 10:17

Bonjour Le renard

Je continue la conversation commencé en MP car ca peut intéresser d'autres membres du forum.

C'est bizarre que tu n'ais pas réussi à le démarrer quelques secondes avec de l'essence par le filtre à air .

C'est peut etre l'allumage ou un probleme de compression (cylindre/piston ou segments ou soupapes).

Si tu as une bonne étincelle, avec un allumage électronique, le réglage est toujours nickel.

Personnellement, je ne démonte pas le carbu si je ne l'ai pas entendu tourner.

Pour répondre à ta question sur le starter, il existe 2 modèles : soit c'est un petit volet qui masque l'entrée d'air pour le démarrage, ou c'est une petite pompe qu'on actionne 3 fois et qui force le remplissage du carbu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyJeu 14 Oct - 14:00

Bonjour Dard et à tous
En ce qui concerne le T550 Briggs & stratton Je vais regarder cette après midi à la membrane du côté carbu si elle n'est pas bouchée
Par contre en démontant le carbu j'ai vu à l'intérieur un deuxième volet comme celui du starter est-ce qu'il doit se fermer en même temps que celui du starter ?
Pour L'allumage il y a une bonne étincelle . Pour les deux soupapes elles se ferment bien quand le piston est en haut. Pour la compression comme dit JPP62 ces moteurs là n'ont pas beaucoup de compression. Pour le starter c'est un petit volet qui masque l'air. Alors conclusion final changer la membrane côté carbu.
Aussi Est ce qu'il faut changer la membrane qui est reliée par un tuyau en alu allant du haut du carbu et qui se retrouve sur le bas des soupapes? Merci à tous

Merci de me répondre à ce message sunny sunny scratch scratch scratch scratch

Cordialement

Le renard
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyJeu 14 Oct - 18:24

Bonjour LE RENARD.
Je viens de refaire ce jour le même moteur qui a 10ans.
Réservoir plein, il démarrait très bien avec le starter puis s'arrêtait. Je pensais à un problême de gicleur. Le gicleur est placé à l'opposé de la pompe.
J'ai démonté entièrement le carburateur. La membrane de pompe était détèriorée (2€).
J'ai trouvé les réfèrences du moteur sur la tôle galvanisée qui sert au refroidissement.

Si les coudes en matière caoutchouté placés aux extrémités du tube alu qui sert de reniflard ne sont pas percés, il n'est pas nécessaire de les remplacer.

C'est bizarre que ton moteur ne démarre pas en déposant directement de l'essence dans le carbu ou en plaçant ta paume de main à la place du filtre à air.
Peux tu essayer avec une autre bougie?
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un motoculteur Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyJeu 14 Oct - 23:46

Bonsoir JPP62 et à TOUS Je réponds à ton message du forum concernant les coudes du reniflard en caoutchout Eh bien ils sont percés je doit les remplacés. Aussi je doit remplacer la membrane du coté du carburateur elle est abimée. La question concernant la bougie je vais la changer et pour le démarrage je recommencerai demain Merci encore à toi et à tous les membres de MOTOSTANDARD

CORDIALEMENT


Le renard scratch
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyVen 15 Oct - 14:30

Bonjour à tous Voilà en ce qui concerne le T550 Briggs & Stratton J'ai changé la bougie (une neuve )+ tous les joints + la membrane du carburateur résultat :Cette fois- ci il démarre quelques secondes et s'éteint. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème Merci beaucoup


Cordialement

Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyVen 15 Oct - 15:28

Bonjour à tous et à toi ami le renard. Il ya déjà des progrès. Sans doute un passage d'essence obstrué ou peut-être tout bêtement le trou d'air du bouchon de réservoir bouché. Bon courage, tu vas y arriver. Cordialement. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Nouvelle du Briggs Stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyVen 15 Oct - 21:03

Bonsoir à tous je suis toujours au même point. Par contre la bougie est sèche donc logiquement carburateur bouché (l'essence arrive jusque la membrane et ne va pas plus loin ou une des soupapes qui ne se ferme pas. qu'est ce que vous en pensez vous les passionnés????. Question scratch scratch scratch Merci de me répondre à ce message !!

Cordialement

Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyVen 15 Oct - 22:00

Bonsoir Le Renard. Si c'était une soupape, la bougie serait humide, donc problème d'alimentation: Il faut reprendre le carburateur de A à Z. Crépine: (Filtre bouché) et déboucher tous les trous que tu vois. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyVen 15 Oct - 23:01

Bonsoir LE RENARD.
Si la membrane est neuve et bien replacée, ton gicleur placé derrière le tableau de commande doit être bouché.


Dernière édition par jpp62 le Mer 20 Oct - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Du renouveau sur le Briggs & Stratton    Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyMer 20 Oct - 14:10

Bonjour à tous Voilà j'ai laissé de côté le motoculteur pendant quelques jours et je suis allez par hasard au centre de déchéterie pour jeter quelques bidons et là je jette un coup d'oeil dans la benne à ferraille je vois un moteur complet le même que moi un Briggs & stratton T550 mais Moteur HS je l'ai récupérer et j'ai démonter le carburateur pour le placer sur le mien Et là après plusieurs tentative le moteur démarre bien je le laisse tourner pendant quelques minutes mais le problème de temps en temps il pète pendant que le moteur tourne Est ce que quelqu'un peut me donner un conseil ou m'aider ?? Merci de me répondre à ce message

Cordialement

Le renard Very Happy Very Happy Very Happy scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton EmptyMer 20 Oct - 15:09

Bonjour Le Renard. N'y a t'il pas un peu d'eau dans l'essence? Sinon, une soupape fuyarde? D'autres personnes du forum vont sans doute te donner leur avis. Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur T550 Briggs & stratton   Motoculteur T550 Briggs & stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur T550 Briggs & stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton
» Moteur Briggs & Stratton 8 HP
» moteur briggs et stratton
» reflexion moteur BRIGGS & STRATTON 10 HP
» Motobineuse Motostandard / briggs & stratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Avis sur le Forum-
Sauter vers: