La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pb acceleration motostandard gutbrod t114

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motosuzuk400drz




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 23250
Date d'inscription : 11/04/2010

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyDim 11 Avr - 17:57

bonjour,
je viens de passer une partie de la journée à trouver une solution à mon pb sur le forum, sans succés.
je possède depuis peu un motoculteur motostandard gutbrod t114( je pense), avec un carbu gurtner z14.5-854, 11//77.
j'ai besoin de conseil en ce qui concerne le reglage du carbu. j'ai un gicleur de 74 vissé avec une rondelle sur la cuve: faut-il enlever la rondelle, sachant que si je l'enleve, le gicleur ne visse pas a fond. le diffuseur est peut etre bouchée, faut-il que je serre plus fort la mini vis qui tient le diffuseur(au milieu de la cuve quand carbu demonté)pour serrer le gicleur sans rondelle. j'ai une bougie neuve "champion L86C", est ce la bonne?
cette machine appartenait à mon oncle, apparemment tout le monde essayait de la regler, d'ou le problème je pense!
je cherche a savoir comment regler la vis de richesse(nbre de tour),le flotteur....
la machine démarre pas trop mal, je dois essayer une dizaine de fois, avec starter, puis sans, et elle démarre.ensuite elle va pas trop mal tourner pendant 5/10mn avant que le moteur ne ralentisse, et là plus moyen d'en faire quelque chose, elle manque de puissance, avance comme au ralenti. Dés fois au bout de 3/4 mn elle va repartir tte seule a fond, sans que je ne sache pourquoi, d'autre fois, elle va tourner plus vite quand je la penche a gauche!
j'ai démonté le volant moteur, les vis patinés sont bien reglées, la bougie a des etincelles correctes(on dirait bleue), j'ai meme supprimé l'anti-parasite pour voir si c'etait pas lui, pas de changement. Jai demonté les tuyaux d'essence lorsqu'elle perdait de la puissance, l'essence coule a fond, dc le probleme doit se situer au niveau du carbu. quand je touche la tige du regulateur, elle ne reagit pas tout le temps.

Merci de me donner des idées, et de me faire part de vos experiences, j'ai vraiment besoin de vos lumieres, mon père et moi-même n'ayant pas trouvé le problème.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyDim 11 Avr - 19:35

Bonjour à tous,
je pense que notre JPP62 " NATIONAL " va sans doute pouvoir t'aider à résoudre ton problème.

Bonne chance.

Jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
motosuzuk400drz




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 23250
Date d'inscription : 11/04/2010

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyDim 11 Avr - 20:22

Bonjour,
merci pour ton intervention, j'ai cru comprendre qu'il était très fort sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyDim 11 Avr - 20:31

Bonsoir motosuzuk400drz

Tu peux regarder dans cette rubrique tu trouveras un tas de tutoriels qu'il a réalisé pour nous aider à entretenir nos machines.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/

Bonne fin de journée

jeff62 Jean-François à Calais
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyDim 11 Avr - 23:42

Bonsoir MOTOSUZUK400DRZ.
Ton problême est très facile à résoudre.
Le carburateur a été mal remonté, une prise d'air fait défaut et le robinet doit être bouché.
On peut le réparer par téléphone ou par photo ou tu peux me l'envoyer pour le réviser et le remettre en ordre. Il sera comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
motosuzuk400drz




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 23250
Date d'inscription : 11/04/2010

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyLun 12 Avr - 15:39

Bonjour JPP62,
un grand merci pour ton aide à toi aussi. Je viens de démonter mon carbu de nouveau: le robinet d'essence est nickel. J'ai remarqué 2 pbs, j'en ai resolu 1. J'avais jamais démonté le diffuseur, et là j'ai décidé de le faire. j'ai vérifié les 2 trous du bas, ils sont bien débouchés donc je me suis dit tout est ok.par précaution, j'ai vérifié si le diffuseur en lui même n'avait pas de saloperie, j'ai donc enfilé un fils de fer sur toute la longueur et j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un tas de saloperie de coincé, comme de la laine! je l'ai nettoyé, je pense que le pb venait de là!
j'ai une autre question, mon gicleur est monté avec une rondelle: je dois faire quoi= enlever la rondelle et mettre a la place un joint torique pour eviter la fuite et resserrer plus fortement le diffuseur pour que le gicleur visse a fond?
je vais acheter un nouveau joint entre le carbu et le moteur, par precaution.
derniere question, j'avais enlevé mon anti-parasite, je dois le remettre ou je peux laisser ma cosse au bout de la bougie?
Merci d'avance, à tous...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyLun 12 Avr - 16:39

Bonjour MOTOSUZUK400DRZ.
Le diffuseur est mal remonté! En haut du diffuseur il y a un méplat qui se met côté semelle. Le diffuseur doit dépasser dans la buse.
Le gicleur doit se visser à fond sans forcer. Il n'y a pas de joint au gicleur.
Il n'est pas nécessaire de mettre un antiparasite. Un simple capuchon de bougie suffit ou une cosse.
Revenir en haut Aller en bas
motosuzuk400drz




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 23250
Date d'inscription : 11/04/2010

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyMer 14 Avr - 21:40

Bonsoir tout le monde,
un grand à merci à votre forum, ma machine marche du feu de dieu!!!
avant je mettais le starter pour qu'elle tourne...maintenant je l'enlève(rassurez moi, le starter est enlevé quand le clapet est ouvert en grand et qu'il laisse entrer l'air a fond??).
Je souhaiterais simplement savoir maintenant comment régler ma vis de richesse...elle doit être dessérée de 1tour1/2? quand je serre, j'enrichi ou je l'apauvri?
merci de me donner un dernier conseil, que je puisse attaquer mon jardin sans pb, en ayant une petite pensée pour ce forum!! Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyMer 14 Avr - 21:48

Bonsoir MOTOSUZUK400DRZ.
Tu n'as pas dit ce que tu as trouvé comme panne?
Pour la vis de richesse de ralenti, la serrer à fond sans forcer, desserer de 2 ou trois tours, démarrer la machine, laisser chauffer un peu, régler au mieux le ralenti, serrer doucement la vis de richesse, quand le régime commence à monter, désserer 1/2tour. Reajuster le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
motosuzuk400drz




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 23250
Date d'inscription : 11/04/2010

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyMer 14 Avr - 22:02

Bonsoir JPP62,
merci pour cette info, j'essaierai ce week-end.
ma panne, comme j'avais dit plus haut, était que le diffuseur était bouché ce qui empechait de visser à fond mon gicleur, et qui m'obligeait à mettre le starter à fond = maintenant, je peux enlever le starter. D'ailleurs, peux-tu me dire si le starter est enlevé quand le clapet est ouvert à fond, et laisse passer l'air?
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 EmptyMer 14 Avr - 22:22

Pour le starter, il est annulé quand l'air passe à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty
MessageSujet: Re: pb acceleration motostandard gutbrod t114   pb acceleration motostandard gutbrod t114 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb acceleration motostandard gutbrod t114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motostandard Gutbrod T114
» Motostandard Gutbrod T114
» Problème accélération T114
» Embrayage GUTBROD T114
» vis vilbrequin Gutbrod T114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: