La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 huile de boite pour un rex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel 44




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 25/03/2010

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptySam 27 Mar - 1:14

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le site, suite a l'acquisition d'un motostandard rex avec moteur mac de 350cc. Je suis déja présent a TMA sous le pseuda Daniel 44, ou il vous serat possible en tapant pour le "plaisir des yeux" de voir ma dernière restauration, pp2b staub.La suivante étant le Rex, je vous ferais un autre pour le plaisir des ???? et a l'occasion de soliciter vos connaissances, afin d'effectué cette nouvelle restauration.quelle est l'huile utilisée dans sa boite?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyDim 28 Mar - 13:07

salut Daniel;
Si tu n'as pas encore la réponse, vu que tu restaures beaucoup de matos, prend d'un coup 25L de 80/90 en norme Gl4, tu dois connaître?
cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyDim 28 Mar - 15:56

Salut Daniel, salut Philou,
Par contre je te déconseille l'huile ricin. Motostandard, contrairement à STAUB, ne l'a jamais préconisée. Pour les rex ou les u7/u6 etc, c'était de 90 Hypoïd Extrême pression en norme gl4.
Un de mes rex tourne avec de l'huile ricinée: elle fige, elle "pégue" (colle) et elle n'est absolument pas miscible avec les huiles non-ricinées. Je confirme tout à fait ce que dit Philippe.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyDim 28 Mar - 18:20

Salut jeff!;
Heureux de lire ton post!!, il faut dire que cela me gênait beaucoup de savoir tes REXs traités comme de vulgaires frites, laissons la margarine graisser les petits couples!!.
Bon Dimanche
Phil
Revenir en haut Aller en bas
daniel 44




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 25/03/2010

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyDim 28 Mar - 23:31

salut à tous, merci pour la réponse gl4 pont hypoide ep 90. j'en profite pour vous dire qu'il est demonté( le REX), sur le moteur roulements a changer avoir les coquilles de bielle, boite joint de prise de force et coté embrayage, celui ci est en très bon état disque mécanisme et butée garphite ok.

pour les soupapes 0.15 adm et 020 écha c'est bon ?
le joint de culace est de qu'elle épaiseur, sa matière pour en confectionner un nouveau c'est possible?

cordialement huile de boite pour un rex Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyDim 28 Mar - 23:44

Bonsoir daniel 44

Pourrais tu me faire un scanne de ton vieux joint de culasse ,car j'ai des joints mais pas de référence .
Merci
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
daniel 44




Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 25/03/2010

huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex EmptyLun 29 Mar - 8:38

dac, je vais le faire

aa+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de boite pour un rex Empty
MessageSujet: Re: huile de boite pour un rex   huile de boite pour un rex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de boite pour un rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel huile pour filtre à air a bain d'huile sur T150
» HUILE Boite, Pont, Fraise pour MC7 7cv
» Référence huile moteur et huile de boite motostandart 1040
» Référence huile moteur et huile de boite
» Type d'huile utilisé pour filtre à air a bain d'huile >T110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: