La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demarage motostandard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 14:19

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai récuperé un motostandard qui est resté 10 ans a l'exterieur. Je me suis donc mis a sa restauration. Very Happy
Malheureusement le moteur est parti a la ferraille par l'ancien propriétaire Crying or Very sad . J'ai donc instaler un moteur B&S avec embrayage automatique centrifuge. cependant lorsque je met le moteur en route l'axe des fraise tourne directement !Alors comment faire pour le mettre en route sans devoir courir après ?scratch
merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 15:04

Bonjour pietb1,


-Bienvenue au club!!! Very Happy
deux choses a voir:
-Ta vitesse de ralenti moteur!N'est elle pas trop elevee?
-La tension des ressorts dans les masselottes de l'embrayage:tu as un boulon traversant les deux masselottes,qui emprisonnent deux ressorts,et avec deux cles de 10,tu resserres le boulon de maniere a augmenter la force d'appui de ces ressorts ce qui fait que le moteur devra tourner plus vite pour que les masselottes s'ecartent et viennent coller sur la cloche!
Bon réglage
A+


alain

-
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 15:36

j'ai trouver comment repondre je vais demonter mon moteur pour acceder a l'embrayage et le resserer
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 15:37

le moteur est un B&S quantum 40
et le pont doit etre un t20 mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 16:16

Re,

-une photo pour te montrer l'embrayage et le boulon avec ses deux ressorts:

demarage motostandard Dsc01610

A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 17:38

merci pour la photo le moteur est un 4t seulement lorsque je serre l'ecrou il se déserre quand le moteur tourne scratch
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 17:42

Bonjour, essaye en remplaçant l'écrou par un écrou frein ou nylstop et ça ne devrait plus se désserrer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 17:57

je l'ai resserer a fond donc je vais reessayer
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 19:41

CA MARCHE (enfin ça roule) cheers merci beaucoup desolé si certaines questions vous on semblés stupides mais je n'ai que 15 ans et c'est ma 1ere restauration complete.
pietb1
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 21:55

pour mettre le moteur en route il faut mettre + de gaz, il ne demare pas au ralentit donc mes roues (ou mes fraises) tournent scratch
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 22:12

exist il un mode d'emploi ou une procédure de mise en route, ou le moteur doit il tourner comme une horloge en position ralentit pour le démarré ?

Comment mettre une photo
merci d'avance
pietb1
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 23:15

Bonsoir à tous,

Pour insérer une photo il suffit d'aller à l'adresse suivante j'y ai mis un tuto. Attention il y a deux parties il faut donc lire l'ensemble des posts.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/utilisation-du-forum-f15/inserer-des-photos-t3141.htm?sid=ac129cb373e8c77dae7a09d4022c3491



Pour effectuer des recherches sur tous sujets du forum il suffit de cliquer sur la Rubrique " RECHERCHER " une petite fenêtre s'ouvre et on tape par exemple INSERER UNE PHOTO ET ON CLIQUE SUR " GO " et on obtient un certain nombre de posts qui abordent le sujet.

Bonne fin de journée.
Jeff62 Jean-François à Calais.
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptySam 20 Fév - 23:55

bonsoir a tous jeff62 quand je met des photo soit elle apparaisse en grand obligé de cliqué pour la voir ou en tous petit comment faire pour avoir un forma style comme la photo de l embrayage de doudou78 en haut sur ce sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62

Jeff62


Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 28/12/2008

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptyDim 21 Fév - 0:10

Bonsoir GG08,

Tu peux remarquer que si tu cliques sur la photo de l'embrayage de DOUDOUD78 tu ouvres un onglet et tu te retrouves sur le site où l'image est hébergée.

Pour choisir la taille de l'image :
Lorsque tu fais héberger ton ou tes images sur le site de HOSTINGPICS (je prends mon cas parce que je n'ai jamais réussi à ouvrir un compte sur serving) il est proposé un certain nombre d'adresses pour la même image.

Il suffit de copier chaque adresse et de les coller sur un message sur le forum et de " PREVISUALISER " ce message. Tu verras ainsi laquelle te satisfait le mieux.

Tu ignores les autres pour ne conserver que celle qui t'intéresse.

Tu peux alors faire des " copier coller " des liens des autres images.

J'espère avoir été assez clair.

Très bonne soirée

Jeff62 Jean-François à Calais.


Dernière édition par jeff62 le Dim 21 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptyDim 21 Fév - 0:18

je te remercie beaucoup pour tes explication et ton tutto qui doit aider beaucoup de monde a plus gg08
Revenir en haut Aller en bas
pietb1




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/02/2010

demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard EmptyLun 22 Fév - 20:40

(essai photo)

voici une inscription qui se situe a la base de la boite .
quelqun saurait me dire a quoi cela correspond ?
demarage motostandard Mini_528106P1090729

merci d'avance
pietb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage motostandard Empty
MessageSujet: Re: demarage motostandard   demarage motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarage impossible Motostandard 1017A - HELP !!
» PROBLEME DEMARAGE MOTOSTANDARD 1032
» demarage electronique
» problemes de demarage
» problemes de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: