La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot27




Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyVen 11 Mai - 18:10

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Motoculteur1wf5
Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Motoculteur2yz3
Motostandard t 45 modèle 1968
Moteur t 150 7cv 2 temps

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il s'agit d'une belle restauration.
En l'achetant, je savais qu'il ne démarrait pas, soi-disant un problème d'allumage, ce qui n'est pas le cas.
Après avoir tout vérifier, le moteur tousse sans problème mais s'arrête à chaque fois au bout de quelques secondes.
Soit il s'agit d'un problème de bougies(quel type de bougies), où le carburateur(comment le régler ?), où d'un appel d'air sur un tuyau abîmé(tuyau d'arrivée d'essence fuie légèrement en dessous du réservoir).
Je manque d'expérience dans ce domaine et j'aimerais votre aide pour essayer de trouver ce qui ne va pas.
Je suis pas loin d'y arriver mais évidemment d'où vient le problème ?
merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage t45m1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyVen 11 Mai - 18:52

Bonjour Pierrot,belle restauration en effet,je possède le meme de 1973 avec un pont incliné t45a.A première vue,tu as un allumage correct vu qu'il démarre,le problème viens de la carburation.La bougie de quelle couleur est elle lorsque tu la démonte après qu'il ai fonctionné? Y a t'il de l'essence sur l'électrode? si celle-ci est de couleur claire et seche(mélange trop pauvre) si celle-ci est de couleur foncée et imbibée d'essence(mélange trop riche).Le mieux est de commencer par un nettoyage complet du carburateur,ensuite ,regarder les gicleurs,les soufler ,bien remonter le tout en veillant a ce qu'il n'y ai pas de prises d'air entre le carburateur et le cylindre,ensuite affiner le réglage air essence au moyen de la p'tite vis de droite a coté du volet papillon d'accelerateur.Voir aussi le volet régulateur,s'il fonctionne normallement.J'ai tout dis je crois.Après celà ,il devrai brinder!!!!
Salutations et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot27




Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyLun 14 Mai - 1:26

Joel a écrit:
Bonjour Pierrot,belle restauration en effet,je possède le meme de 1973 avec un pont incliné t45a.A première vue,tu as un allumage correct vu qu'il démarre,le problème viens de la carburation.La bougie de quelle couleur est elle lorsque tu la démonte après qu'il ai fonctionné? Y a t'il de l'essence sur l'électrode? si celle-ci est de couleur claire et seche(mélange trop pauvre) si celle-ci est de couleur foncée et imbibée d'essence(mélange trop riche).Le mieux est de commencer par un nettoyage complet du carburateur,ensuite ,regarder les gicleurs,les soufler ,bien remonter le tout en veillant a ce qu'il n'y ai pas de prises d'air entre le carburateur et le cylindre,ensuite affiner le réglage air essence au moyen de la p'tite vis de droite a coté du volet papillon d'accelerateur.Voir aussi le volet régulateur,s'il fonctionne normallement.J'ai tout dis je crois.Après celà ,il devrai brinder!!!!
Salutations et bon week-end.


merci pour votre réponse joel

je vais donc revoir un a un les differents points que vous exposez
je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses

une question il y'a un volet de regulation sous le reservoir relié par un ressort au carbu
comment se règle t'il ??
quel type de bougie faut t'il pour ce motoculteur ??


merci

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyLun 14 Mai - 9:50

bonjour Pierrot,
beau motoculteur
pour la bougie j'ai une ngk b6hs sur tous,le ressort a une grande importance c'est à toi d'essayer en le changeant de cran et en écoutant ton moteur au ralenti et à l'accélération
bon courage
terra
Revenir en haut Aller en bas
pierrot27




Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyLun 14 Mai - 21:14

terra a écrit:
bonjour Pierrot,
beau motoculteur
pour la bougie j'ai une ngk b6hs sur tous,le ressort a une grande importance c'est à toi d'essayer en le changeant de cran et en écoutant ton moteur au ralenti et à l'accélération
bon courage
terra

merci terra
je prend note de tous cela
pour la bougie quel longueur faut il de l'electrode jusqu'au boulon de serrage ?
merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyMar 15 Mai - 11:59

Bonjour Pierrot

Tres belle restauration beau travail

J'utilise des bougies à culots long

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
pierrot27




Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 EmptyMer 16 Mai - 16:43

Admin a écrit:
Bonjour Pierrot

Tres belle restauration beau travail

J'utilise des bougies à culots long

Cordialement

merci admin

pour l'instant je ne suis plus dessus mais quand j'aurais le temps je vais suivre vos conseils a la lettre

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968   Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème demarrage motoculteur
» Problème démarrage motoculteur gutbrod 1z18
» Probleme demarrage T 114
» probleme de demarrage
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: