La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 elle cale quand elle est chaude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yo07




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2009

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 10:57

bonjour
je voudrai savoir d ou sa peut venir que ma motobineuse cale quand elle est chaude. on ma dit que sa pouvait venir du condensateur et je les changé et sa continue. on ma aussi dit que sa pouvait venir de la bobine est ce possible? du coup j ai tous démonté et je me suis apercu que le piston et le cylindre etait un peu rayé est ce que sa peut venir de la? si oui est ce reparable ou il faut changer le moteur.
merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 11:13

c'est quoi comme "poulette " Laughing Laughing Laughing

treve de plaisanterie moi je penche aussi pour la bobine qui a froid fonctionne mais a chaud ce met en court circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo07




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2009

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 11:29

Thierry 63 a écrit:
c'est quoi comme "poulette " Laughing Laughing Laughing

treve de plaisanterie moi je penche aussi pour la bobine qui a froid fonctionne mais a chaud ce met en court circuit Wink

merci de ta reponse je vais commencer par la bobine par contre pour le piston un peu rayé je le ponce légèrement au papier de verre ou je touche a rien du tous et je mais un peu mieux d huile ds mon melange
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 11:38

ben faut voir l'usure ...
mais moi je toucherais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 11:56

Bonjour,

Pour les rayures dans le cylindre, si tu n'a pas de traces d'alu (du piston) déposé sur le cylindre, ne touche à rien. Au mieux un petit déglaçage de cylindre et voir un jeu de segment neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptySam 14 Mar - 16:00

Bonjour YO07.
Peux tu nous dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie quand le moteur est froid et quand il est chaud?
Pour le cylindre piston laisse comme ça est, ils ne sont pas la cause de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
yo07




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2009

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptyDim 15 Mar - 12:10

jpp62 a écrit:
Bonjour YO07.
Peux tu nous dire de quelle couleur sont les étincelles à la bougie quand le moteur est froid et quand il est chaud?
Pour le cylindre piston laisse comme ça est, ils ne sont pas la cause de la panne.

bonjour pour les étincelles j ai démonté et je n ai pas regardé je vais changer la bobine et on verra bien sa doit pas couter bien cher.
pour le cylindre il y a des petites marques mais rien de trop gros alors je sais pas ce qu il faut faire ? toucher ou pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
yo07




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2009

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptyLun 16 Mar - 11:11

bonjour

du coup je vais changer que la bobine pour le moment et on vera pour le reste
ou je peut trouver une bobine ? si il y a possibiliter d avoire une adaptable
ou si quelqun en a une a vendre d occassion ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptyLun 16 Mar - 16:18

Bonjour YO07.
Dommage de changer une bobine qui coûte 100€ alors que c'est sûrement le condensateur et qui ne coûte que 6€. Mais chacun est libre de changer n'importe quelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
yo07




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2009

elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude EmptyLun 16 Mar - 16:43

jpp62 a écrit:
Bonjour YO07.
Dommage de changer une bobine qui coûte 100€ alors que c'est sûrement le condensateur et qui ne coûte que 6€. Mais chacun est libre de changer n'importe quelle pièce.

bonjour jpp62

oui tu a raison je viens d appeller un magasin et il ma dit se prix. mais j ai changer le condensateur et sa recale quand meme. mais je me suis apercu que ma bougie etai un peu vendu et j ai forcé de travers elle c est cassée en deux donc je vais chercher une bougie et je remonte et je vais voire.
merci jpp62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle cale quand elle est chaude Empty
MessageSujet: Re: elle cale quand elle est chaude   elle cale quand elle est chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle cale quand elle est chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1032 CALE QUAND ON ENLEVE LE STARTER
» t45 2j la je cale
» T116 qui cale
» Motostandard cale
» 7cv qui cale a l accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: