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 T116 qui cale

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2 participants
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nicomoto




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MessageSujet: T116 qui cale   T116 qui cale EmptyJeu 5 Mai - 21:32

Bonjour à tous,
Je reviens vesr vous suite à mes précédents post et donc problèmes.

Aprés de multiples réparations, mon cher T116 en fait toujours à sa tête.
En effet, aprés 1/2 heure d'utilisation et en petite vitesse, celui-ci pétarade, tousse et finit par caler.
Ci-dessous la liste des réparations et vérifications :
- Durites d'essence changées
- pot d'échappement décalaminé
- Clavette changée
- carbu nettoyé et joint papier de la cuve changé
- vis platinées nettoyes
- réglage de l'avance à environ 0.4mm
- vis de richesse vissée à fond puis devissee d'1 tour 1/2
- bobine testée (elle fonctionne)
- etincelle bleu à la bougie

Je n'ai pas pu tester le condensateur car je ne sais pas comment faire.
Si malgré toutes mes vérifications et réparations, quelqu'un à une idée pour arriver à le faire tourner comme une horloge, je vous en remercierai.
A bientôt.
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jpp62




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptyVen 6 Mai - 0:03

Bonsoir NICOMOTO.
Peux tu me dire si le moteur démarre avec trois coups de ficelle à froid?
Peux tu me dire quelle est la couleur des étincelles à la bougie quand le moteur est froid et quelle est la couleur des étincelles quand le moteur a calé?
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nicomoto




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptySam 7 Mai - 0:23


Bonsoir jpp62
tout d'abord, merci de ton aide.

aprés enquete auprés de mon père,
le moteur cale à froid.
Apres 3 coups de tirette, la bougie est pleine d'essence et il faut la chauffer au briquet pour faire demarrer le moteur
Dès qu'il a calé, l'étincelle est bleue.
Par contre, je n'ai aucune idée de la couleur de l'étincelle à froid.
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jpp62




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptySam 7 Mai - 23:34

Bonsoir NICOMOTO.
Bizarre que l'étincelle soit bleu à chaud.
L'allumage doit être décalé.La clavette est probablement cisaillée. Faire chauffer la bougie pour qu'il démarre, ça ressemble plutôt à un condensateur HS.
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nicomoto




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptyDim 8 Mai - 1:18

Bonsoir jpp62, je me doutais qu'il y avait un problème de retard à l'allumage, mon père va essayer de régler les vis platinées à exactement 0.4 mm avec des cales, vu que je n'en ai pas.
par contre, je te confirmes que la clavette est neuve et pas cisaillée.

Concernant le condensateur, est-ce qu'il y a un moyen de le supprimer ? Sinon, je vais en acheter un mais je ne sais pas combien ça coute.
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jpp62




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptyDim 8 Mai - 23:46

Bonsoir NICOMOTO.
Tu confonds avance allumage avec écartement des rupteurs.
L'avance à l'allumage est de 2.5 à 3mm avant le PMH. l'écartement des rupteurs est de 0.35 à 0.45mm.
ne pas mettre d'allumage électronic sur ce modèle. Je possède des condensateurs neufs.
Il est possible de me joindre: 03.21.16.13.91 ou 06.66.64.27.85
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nicomoto




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MessageSujet: Re: T116 qui cale   T116 qui cale EmptyMar 10 Mai - 21:17

Bonsoir JPP62,
mon père va venir demain pour regler l'écartement des vis platinées et de l'avance.
Si j'ai bien compris ton message, il faut faire redescendre le piston de 3mm à partir du PMH c'est ça ?

Si après ces réglages, le moteur fait toujours des siennes, je te contacterai pour t'acheter un condensateur.
Pour info, peux-tu me donner le prix STP ?

En tout cas, merci beaucoup pour tes explications.
Cordialement,
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