La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme de carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas 22




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 10/09/2008

probleme de carburation Empty
MessageSujet: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMer 8 Oct - 20:42

j'ai reussi a demarrer mon 1050 une fois mais j'ai un gros souci au niveau du carburateur .Il y a une fuite au niveau du robinet d'arriver d'essence .quelqu'un pourrait'il m'indiquer comment regler le carburateur avant de demarrer le 1050.merci d'avnace pour vos reponses . a+
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMer 8 Oct - 21:06

Bonjour,
Je pense que c'est ton flotteur qui reste au fond de la cuve, soit il est percé et s'emplit d'essence, soit il est simplement collé au fond et il ne fait pas son office de régulation de niveau soit il n'appuie pas suffisamment sur le pointeau. Celui ci ou l'ensemble peut être encrassé. Je pense qu'un bon nettoyage de tout le carbu, au bain à ultrason si possible, règlera le problème.
Tu peux faire le test suivant, dès qu'il est démarré tu fermes ton robinet d'arrivée d'essence et ensuite tu ne l'ouvres que de temps en temps pour empêcher de caler, tu seras fixé si oui ou non c'est un problème qui vient de la cuve du carbu.
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
thomas 22




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 10/09/2008

probleme de carburation Empty
MessageSujet: remerciement a letheux   probleme de carburation EmptyJeu 9 Oct - 21:35

mon flotteur fonctionne .aujourd'hui il tournée pendant 2 mn et aprés plus rien je pense que cela vient du reglage du carburateur il y 2 vis de reglage il y en a une pour la richesse du melange.est ce que la vis qui sert a tenir le gicleur dooit elle etre visser a fond ou bien il y a un reglage?merci pour la reponse.je me demande si il ne se noit pas.merci de la reponse.A+
Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyJeu 9 Oct - 22:01

Si l'essence déborde par le trop plein de la cuve, ce n'est pas normal et tu risques de gaver ton moteur qui peux fonctionner à froid mais pas dès qu'il y a trop d'essence qui arrive.
Vérifies aussi le bon fonctionnement de ton volet de starter : la commande au tableau de bord est tirée vers toi pour démarrer et il faut la repousser progressivement dès que le moteur tourne. Assures toi qu'elle fait correctement bouger le volet du starter.
La vis de richesse, située sur le dessus, doit être visser à fond (ATTENTION IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS ABIMER LE SIEGE DE LA VIS, IL FAUT SIMPLEMENT L AMENER AU CONTACT) puis la desserer d'un tour complet +/- 1/5 de tour environ puis régler la vis de ralenti.
Le porte gicleur et le gicleur (dans la cuve du flotteur) doivent serrés complètement sans exagérer ou forcer le serrage.
Il faut aussi vérifier la propreté du diffuseur et le repositionner sans le serrer exagérément ni toucher à sa vis de positionnement : c'est IMPERATIF !
Un carbu est fragile, c'est un métal tendre on peut facilement le mettre hors d'usage sans s'en rendre compte !
As-tu la notice de ton tracteur ? les interventions sur le carbu sont bien expliquées. Si tu n'as pas la doc et que tu n'as pas l'habitude je te déconseilles vivement d'intervenir toi même.
Je peux te faire parvenir un scan de cette partie de notice si tu ne l'as pas.
Cordialement,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carburation
» probleme de carburation
» problème carburateur
» probleme de carburation sur un puma
» probleme carburation sur moteur 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: