La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionel42155




Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire
Date d'inscription : 13/07/2020

Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils   Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils EmptyLun 13 Juil - 15:07

Bonjour,

C'est avec plaisir que je viens de découvrir votre forum qui a l'air de rassembler une communauté de passionnés importante.

Je viens de récupérer un Motostandard en panne et j'aimerais le remettre en route.

Je ne connais pas les modèles exacts du moteur et du pont donc si vous avez des informations et de la documentation technique sur ce sujet je suis preneur. 😉

La corde du lanceur est cassée donc je vais la changer mais je ne sais pas bien le diamètre exact à utiliser.

J'ai remarqué qu'un câble vers la poignée et qui est relié au moteur est rompu mais je
ne sais ni à quoi il correspond ni où le fixer.

J'ai aussi remarqué en démontant le carburateur qui était très sale à l'extérieur que le câble d'accélérateur n'avait pas l'air d'ouvrir la vanne mais qu'elle s'ouvrait à partir d'une tige en provenance du moteur. Est-ce normal ? J'ai du mal à comprendre ce système

J'aimerais aussi changer le joint du carburateur mais peut-on en trouver un adapté neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous tous.

Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2012
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2010
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2011Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2013
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2013
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2016
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Louis16k
Invité




Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Joint   Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils EmptySam 25 Juil - 10:00

Bônjour pour le joint moi j ai acheté du papier à joint et on les découpes demandé papier pout faire des joints
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils   Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils EmptySam 25 Juil - 10:28

Bonjour;
Si c'est du câble électrique dont tu parles, il sert à couper le moteur par une mise à la masse de la bobine d'allumage, il se branche sur la manette des gaz au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
loulou82

loulou82


Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Castelsagrat 82400
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils   Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils EmptyJeu 30 Juil - 18:18

Salut lionel42

J'ai le même. Le joint de carbu, tu peut le faire avec du carton de boite a chaussure ou bien tu achète du carton spécial chez un fournisseur.
Le fil électrique se fixe pincé avec la petite vis sur la manette des gaz.
Sur le carbu, la vanne que tu ouvre avec la manette, c'est le starter (fermé pour démarrage à froid)
Le filtre à air est a bain d'huile. Tu nettoie tout et tu remet de l'huile moteur classique jusqu'au niveau gravé sur le bloc.
Tu fais surtout gaffe de ne pas démarrer avec la marche arrière enclenchée et toi derrière = DANGER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils   Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un modèle et besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse,remise en route,identification et conseils!
» Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?
» identification modèle + problème d'allumage
» Besoin de conseils (encore)
» besoin de conseils pour un T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: