La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 motofaucheuse,remise en route,identification et conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex88470



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : la voivre
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: motofaucheuse,remise en route,identification et conseils!   Dim 28 Avr - 13:56

bonjour a tous
je découvre votre forum avec grand plaisir,et je pense que beaucoups d'entre vous aurons de bons conseil dans ce qui m'amène.
tout d'abord je m'appelle alexandre j'ai40ans et habite les vosges,je suis antiquaire,plus par passion de la chose ancienne que que par appât du gain,collectionneur invétéré d'objet ancien,militaria,vielle voiture et ancien matériel agricole!
alors j'ai hésité longtemps sur le choix du forum ou poster,puisque ma demande concerne autant l'identification,la remise en route,et les conseils technique concernant une vielle motofaucheuse motostandart que j'ai acheté il y a3ans,et que j'ai longtemps remisée!
le temps de la remise au travaille et venue pour cette machine!je l'ai acheté il y a dons trois ans,la personne qui me la vendu ma dit que cette machine tournée encore un an avant que je l'achète,ce qui fait donc qu'elle na pas tourné depuis4ans!
alors avant de la redémarrer j'ai besoin de vos précieux conseil,tout d'abord vu les photo que je vous joints de que modèle s'agit il?
j'ai vidangé le réservoir resté plein il y a un an seulement,le carburant contenue était malodorant,et erreur de ma part j'ai laissé ce réservoir sans rien y mettre dedans,il a donc rouillé,pour le nettoyé je vais donc le remplir de gravier et le mettre a tourner dans une vielle machine a laver prévue a cet effet!qu'en pensez vous?
sur le bouchon du réservoir il est écrit que pour20litre d'essence,un litre d'huile doit être mélangé,ce qui me donne 5pourcent de mélange,habitué a faire mon mélange pour mes tronçonneuse et autres engins,la procédure est elle la même,avec le même genre d'huile?
il y a une jauge au dessus,sous un capot,s'agit il du niveau d'huile de système de coupe ou de la boite de vitesse,ce qui est sur c'est que se qui est dedans actuellement est d'une drôle de couleur,tres orange et relativement pâteux,épais,je pense qu'il faut que je vidange,mais vu l'épaisseur,cela ne va pas être simple!avez vous des conseils,et surtout que dois je mettre en remplacement?
ce qui me semble être le levier de vitesse se trouve sous le guidon,elles sont relativement dur a passer,es due a l'épaisseur de ce que j'ai citer au dessus?
bref vous l'avez compris j'ai besoins de tout vos conseil pour remettre cette machine en route,donc je vous remercie par avance pour ce que vous m'apporterez!
dernier petit question,je vais,la semaine prochaine voir une autre motofaucheuse du même type,mise a part,qu'il s'agit d'une marque différente,orus et dont il manque la barre de coupe,mais qui est elle tournante,pensez vous que je puisse adapter la barre de ma motostandar sur cette orus,en attendant de remettre en route la motostandar.
je vous joint également des photos de cette deuxième machine.
merci a vous d'avoir prit le temps de me lire.









[img]http://i7[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=18270360]8.servimg.com/u/f78/18/27/03/60/orus210.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
motofaucheuse,remise en route,identification et conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Conseil pour remise en route d'une piscine laissée à l'abandon
» Remise en route PAC
» Remise en route de mon aquarium.
» Remise en route de mon 160l après déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: