La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros problèmes de carburation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean.marc




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 06/05/2008

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptyMer 7 Mai - 10:24

Bonjour,

Je possède deux moteurs T116 et les deux ont chacun leurs petits soucis. Avant de vous les exposez, j'aimerai connaitre la fonction du réservoir d'huile et du filtre se trouvant à l'intérieur situé sur le coté avant, de couleur noir et proche du carburateur. De plus, de quel type d'huile faut-il le remplir?

Donc maintenant, passons aux problèmes qui je pense viennent de la carburation.

Le premier tourne bien au ralenti et quand on accélére, il monte en régime, y reste 30 secondes à 1 minute maximum, tousse un coup et cale, si j'ai le temps de mettre l'accélérateur sur la position ralenti, il se met au ralenti et tient. Je pense que cela vient de la carburation et peut être du système flotteur-pointeau qui est peut être coincé mais j'ai un peu peur de démonté le carburateur et de ne pas savoir le régler au remontage, notamment sur la richesse. Si vous avez une méthode simple pour les réglages de carburateur, je suis preneur.

Sur le deuxième, la bougie est pleine d'huile, le moteur à tourné impeccable la semaine dernière pendant deux heures avec le mélange de l'année dernière. Je l'ai déposé sur le coté pendant 5 minutes et reposé sur le socle et impossible de le redémarrer, la bougie était noyée sous l'huile. Après nettoyage complet de la culasse-bougie, il est reparti, pendant 5 minutes, je pensait que c'était bon mais quand une heure après j'ai voulu m'en servir, il n'a pas voulu démarrer et la bougie avait de nouveau de l'huile. D'où cette huile provient-elle, est-ce du mélange trop riche ou du réservoir dont je ne connais pas la fonction (voir plus haut).

MERCI pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptyMer 7 Mai - 10:51

Bonjour JEAN.MARC.
Le réservoir d'huile et le filtre cela s'appelle :un filtre à air à bain d'huile.
On y met n'importe quelle huile.La poussière tombe dans l'uile et se dépose au fond du bol.

Pour ton premier moteur,je pense notamment à 2 problêmes.

Filtre à essence partiellement obstrué(il se trouve en sortie du réservoir et ou après le robinet d'essence)
ou:
Le moteur tourne trop vite(4200tour/minute maximum)

Tu peux aussi t'aider de l'article:restauration carburateur GURTNER qui se trouve dans cette même rubrique.

Le deuxième doit avoir un soucis d'allumage probablement le condensateur.
Pour y accéder,al te faut de préférence un arrache volant.
Revenir en haut Aller en bas
jean.marc




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 06/05/2008

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptyJeu 8 Mai - 13:01

Merci JPP62, dés que j'aurais un peu de temps je nettoierai le filtre à essence, et pour la vitesse trop rapide comment peut on la limiter.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jean.marc




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 06/05/2008

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptyVen 9 Mai - 10:40

Au fait JPP62, votre article sur le carburateur est très bien fait avec beaucoup de photos mais comment effectuer un réglage correct de la richesse???
J'ai beau eu lire l'article, je n'ai pas vu comment affiner les réglages.
MERCI
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
dol88

dol88


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 27/03/2008

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptyVen 9 Mai - 14:16

bonjour jean marc
moi je pense que tudevais avoir trops d huile dans le fitre a bain d huile et elle remonte dans la carburation.j ai eu ce probleme en remplacant l huile j en avais trops mis.donc il faut nettoyer la partie haute du filtre a huile jusqu au carbu et vidanger ton carbu par le dessous.en demontant si tuvois de l huile a linterieur de larrivée d air dans la partie haute du filtre c est que j ai raison.
cordialement
cela cest pour le deuxieme probleme.pour le premier je pense comme jpp62 deja il faut nettoyer tout les filtres les deux dans le réservoir et le principal dans le carbu.si il sont défectueux ya qua metre des filtres sur les durites.
Revenir en haut Aller en bas
jean.marc




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 06/05/2008

Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... EmptySam 10 Mai - 10:53

Bonjour DOL88,
En effet, j'ai bien pensé à ce soucis d'huile dans le filtre mais j'avais des doutes, je vais tout nettoyer comme vous me le préconisez et je vous tiens au courant, encore MERCI
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de carburation...   Gros problèmes de carburation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de carburation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de carburation
» problemes de demarage
» problemes de demarage
» problemes de demarage
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: