La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T114 quelques soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronanbreizh49




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/05/2020

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 22 Mai - 9:53

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un T114 ( ce qui est écrit sur le moteur ) mais pas sur chassis type terra, peux être autre, aucune idée...

Y avait plusieurs soucis, au départ tenait pas le ralenti et en prise permanente...pour l'embrayage après un resserage des masselotes au ralenti il n'avance plus oufff et tien le ralenti...

il n'y avait pas de tringle de régulateur, juste un ressort repris sur le volet d'air...j'ai essayer d'en fabriquer une mais je patauge pour les longueurs, la place exact, idem le volet il doit être droit ? incliner coté carbu ? ou inversement ?

le diffuseur du carbu est bloquer donc pas de nettoyage possible manuellement...et la vis défoncer...j'ai déjà fait un nettoyage léger au vinaigre ce qui m'a permis d'avoir au moins le ralenti...

Avec la manette j'ai une légère augmentation du régime mais se bloque, ou s'étouffe si je force avec la main...les infos sont dur à trouver pour ce modèle, j'ai essayer de trouver sur internet quelques infos qui ont fait avancer mais mes connaissances sont limiter...

comme la vis de richesse quel est sont réglage ? la je doit être a 3 ou 4 tours
la tringle à quel inclinaison et quel longueur ?
le volet est à quel position en arrêt ?
les ressorts sont standard pour le régulateur ou si j'en ai d'autre machine je peux le mettre ?


Je vous remerci par avance pour votre aide ( j'en ai un peux ma claque bounce )
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 22 Mai - 19:39

bonjour a tous

bonjour ronenbreizh 49

la forme et longueur de la tige du regulateur est liee a la marque du carburateur (GURTNER ou BING )

donne nous dans un 1er temps la marque du carburateur

le volet de regulation est standard

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
ronanbreizh49




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/05/2020

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 22 Mai - 21:02

Merci de ta réponse cornot,

le carburateur est un gurtner

pour le volet c'est plus sa position, mais qui est aussi lier à la tringle de régulation mais pour refaire la tige ça aide pour avoir un semblant de position

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ronanbreizh49




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/05/2020

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 5 Juin - 20:13

J'ai réussi avec les photos glaner à droite et à gauche à fabriquer une tige mais la régul ne se fait pas tous le temps bien et aujourd hui j'ai racheter un T45 type 80 j'ai plus qu'a remettre ça sur le T 114 en attendant de mettre en route le nouveau mais qui est incomplet
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 5 Juin - 20:50

bonjour

ce n'est pas un T45 type 80

T45 est la référence du Pont
80 c'est la référence de la chape d'attelage
Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
ronanbreizh49




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/05/2020

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 5 Juin - 21:30

ok donc faut le modèle à 4 chiffre ? plus la ref sur le moteur ?


qu'est ce que tu appel la chape d'attelage ?

j'ai aussi un tube à l'avant mais il sert à quoi ?

je connais rien du tout à ces petites bêtes ( je suis mécano auto entre autre je me débrouille et je m'occupe de mes motos )

je crois que le moteur est un T160

et du coup le T45 ça correspond à quel reference de pont ? parce que si avec un T45 on a encore des modèles différents je m'y perd
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis EmptyVen 5 Juin - 23:57

T45 normal , 3 vit Av et 1 Marche arrière  , T45 A idem sauf qu'il est incliné , et T46 avec blocage différentiel

La chape , c'est ce qui te permet d'atteler les différents outils  : charrue , éperon , etc.....

T160 n'existe pas !

le " tube " est une barre qui permet de mettre une masse pour lester l'ensemble ou permet de mettre une roue pour déplacer l'engin lorsque tu as les "fraises" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T114 quelques soucis Empty
MessageSujet: Re: T114 quelques soucis   T114 quelques soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T114 quelques soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu 1050 ça claque dans le moteur
» dynastar
» soucis avec mon t150
» Soucis sur moteur T116
» soucis moteur T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: