La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt

Aller en bas 
+7
alain41
ergerg
Dard
catolard
MikA
Le Cauchois
Vanlau42
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyJeu 26 Mar - 12:44

Bonjour, j'ai consulté, il y a plus d'un an, ce forum et ai, grâce à ce forum (merci), démonté le réservoir d'essence et le carburateur, nettoyé le réservoir plein de saletés, le carburateur, rajouté un robinet d'essence avec filtre (sur le devant, le filtre ayant disparu et le robinet d'essence original ayant été court circuité) et redémarré la bête. Hélas, au bout de 10 mn de binage, le moteur s'arrêtait net, il repartait 4-5 mn et plouf re-arrêt, et re-re idem. J'ai donc re nettoyé le carbu, bricolé un nouveau joint entre le carbu et le moteur, et redémarré : le moteur a tourné 3 secondes, voire 2 secondes après plusieurs tentatives...et découragé, je m'en remets au forum et à vos conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyJeu 26 Mar - 13:07

Une question idiote: C'est un 2 temps, tu as bien mis du mélange? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 fonctionnement capricieux   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyJeu 26 Mar - 13:17

Oui, mélange avec de l'huile de synthèse à environ 3%.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyJeu 26 Mar - 13:50

Bonjour à tous,

Peut-être est ce un problème d'allumage, la bobine est réputée fragile sur ce modèle Rolling Eyes
Les symptômes que tu décris me rappels ceux de mon T150 lorsque je l'ai récupéré, il n'y avait pas d'allumage du tout, le rupteur était collé, après réglage, le moteur tournait bien mais ça n'a pas duré, la bague oblongue qui sert de came pour le rupteur était rouillée en surface est abrasait le pion plastique du rupteur qui se décalait rapidement...  silent
J'ai remplacé l'allumage d'origine par un allumage électronique et ça fonctionne parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyJeu 26 Mar - 15:53

Merci pour vos réponses. mais, je vais essayer de démonter...mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum ("rubique technique, les aides techniques"), de mon matériel et de mes capacités très moyennes, cela risque de prendre du temps...A  bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 29 Mar - 22:25

Bonsoir,

Une question. Le câlage est-il seulement moteur chaud ?

Si oui, change juste le condo, c'était mon pb sur ce moteur et avec le condo neuf, plus aucun problème ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 fonctionnement capricieux   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 29 Mar - 23:13

Merci +, pour l'instant j'ai fabriqué l'arrache volant (avec les moyens du bord, donc assez léger), et le volant résiste, je n'ose pas trop forcer, ni trop taper. Le dégrippant agira (?) cette nuit...j'espère. Par contre, il y a un allumage électronique qui d'après mes vagues souvenirs, aurait été monté par le réparateur local (petite boîte bleue montée sur la bobine : "ATOM COMPUTER INITION Sydney australia" je n'arrive pas à "coller" la photo dans le texte) ; donc théoriquement pas de condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyLun 30 Mar - 21:19

Bonjour

Si tu as un allumage electronique, ca peut etre lui qui est mort lorsqu'il chauffe, il bug, donc remplacement, maintenant heureusement ca coute pas cher.

Ca pourrait aussi venir du carbu ou des filtres obstrués (au carbu ou sous réservoir) . je sais que tu as vérifié, mais bon ...

J'espere pour toi que ce n'est pas la bobine

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyLun 30 Mar - 23:28

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Dscn5010

Merci, le Cauchois, Dard et MikA, j'espère donc que ce n'est la bobine ; normalement ça ne devrait pas être le carburateur puisque je l'avais nettoyé ; avant de changer l'allumage électronique, j'aimerais bien enlever ce ventilo pour voir comment cela se présente dessous...mais c'est un ventilateur récalcitrant, vous avez une idée pour le sortir, je n'ose pas forcer plus sur le boulon central (du 13) ? Merci  
PS je cois avoir réussi à mettre une photo, à défaut de progresser dans le démontage, je progresse dans l'utilisation du site...
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyLun 30 Mar - 23:54

Oups, j'ai oublié de remercier Catolard...
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyMar 31 Mar - 12:35

salut
tu a peut etre réussi a l extraire mais a cas ou
j aurai mis de dégrippant , mis ton extracteur en force , met de la graisse sur la vis centrale (peut être le diamètre est un peu un petit)
et tout en tournant tu tapote su la vis
eric
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyMar 31 Mar - 13:14

Bonjour à tous,

J'ai bien galéré pour sortir le volant du T150 moi aussi, et je pense que mon erreur venait du fait que j'avais fait un extracteur un peu comme le tien, avec du plat de 10mm, et c'est trop fin... Du coup, ça cintre et la force exercée sur le volant et trop faible. J'ai refais l'extracteur avec du "U" de 8mm et une fois la vis en tension, un petit coup (sec) de marteau sur la tête de la vis (de 13 comme toi) et c'est venu.
N'hesite pas à "tailler" ta vis en pointe pour qu'elle soit bien guidée dans le trou du vilo et laisse l'écrou en place (bien desserré) pour protéger le filet du vilo  Wink 

Bon courage, tu es sur la bonne voie


PS: pour contrôler la bobine, tu n'ais pas obliger d'extraire le volant et comme ton allumage électronique est à l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi tu souhaite sortir le volant?
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyMar 31 Mar - 23:20

Bonsoir à tous, merci erguerg et Mika. J'avais bien mis le dégrippant et tapoté la vis centrale. Mais, suite au PS de MikA j'ai retiré l'extracteur pour me concentrer sur la bobine (d'ailleurs la vis centrale dudit extracteur a cédé). J'ai commencé à tester les résistances de la bobine (après avoir relu les exemples du forum), mais à priori la lecture n'a pas été assez assidue ou l'ohmmètre défectueux. Bon... ça ira mieux demain.

PS : encore merci pour vos réponses qui me stimulent (et me rappellent l'époque de ma 2CV, avec la revue technique à la place du forum, quand le ventilo tombait facilement avec un petit coup sur la clé de 14 limée sur les angles)
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyMer 1 Avr - 22:17

Bonsoir tout le monde,

Sur mon T150 j'avais également noyé la vis du volant magnétique dans le dégrippant et ce pendant plusieurs semaines en arrosant régulièrement de WD40 mais sincèrement, après démontage du volant et au vu de l'ajustement parfait des cônes, je doute que le dégrippant puisse pénétrer entre les surfaces même si je ne peux rien affirmer confused
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyMer 1 Avr - 22:50

Bonsoir à tous,
J'ai relu hier soir, MikA, ta galère pour sortir le volant du T150 dans le forum...
La résistance des circuits de la bobine serait 1,2 ohm et 6,17 ohm (mais je ne suis pas certain de mes mesures). Je ne suis pas arrivé à faire tourner l'axe avec la perceuse, mais en faisant tourner à la main je constate une petite étincelle...Je pense que je vais remplacer le module électronique par un neuf. Si c'est la bobine qui chauffe, ce sera un mauvais calcul (la lecture grâce à un lien du forum "passion des motostandard" du forum belge m'a laissé...une sale bobine, et peu d'espoir de faire fonctionner ma petite bête).
Je risque de ne pas alimenter cette rubrique, dans l’attente de la livraison du module...

PS : vos réponses sont nettement plus agréables à lire que les "revues techniques". Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptySam 11 Avr - 23:57

Bonsoir à tous,  
Je reprends le fil de notre échange puisque j'ai reçu hier le module électronique, arrivé sans se presser.
J'ai remonté l'ensemble (photo avec le nouveau module). Au deuxième coup de lanceur, le moteur a démarré. Il a bien tourné à vide (mais réglage de carbu à revoir, fuite vers le robinet). Hélas, quand j'ai mis au travail le motoculteur arrêt net au bout de 10mn. Il redémarre et re arrêt après 2mn de fonctionnement ...et re idem. Retour à la case départ...et fin des fantasmes d'achat d'équipements complémentaires sur le bon coin...

J'ai donc relu le forum (des arrêts similaires avec T114 et T116) et redémonté le réservoir etc...

En vidant l'essence du réservoir à partir des durites avec entonnoir et filtre "Mélita" dans un bidon, j'ai récupéré des saletés en filtrant l'essence (voir la photo avec sur le filtre papier, le départ du réservoir avec son filtre et le robinet d'essence neuf avec son filtre intégré, filtres qui ne sont pas propres).
J'avais pourtant rincé une bonne vingtaine de fois le réservoir avec de l'essence et je pensais l'avoir laissé nickel...

Par ailleurs le filtre rond à l'entrée du carbu est lui même percé. (voir photo). Le bouchon d'essence n'est pas étanche et laisse rentrer l'air.

Mes questions : 1 est-ce possible que ces saletés soient à l'origine de l'arrêt du moteur ? 2 est ce que le trou dans le filtre rond est pénalisant ? (j'avais acheté le robinet avec filtre à cause de ce trou) 3 si les saletés du réservoir sont à l'origine de la panne, la solution, c'est restom (superkit !) ?

J'hésite à engager une nouvelle dépense (durite, robinet, module) si ça ne doit pas marcher. (hypothèse de la bobine qui ne fonctionne pas à chaud)
Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés.T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Dscn5014
T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Dscn5012
T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Dscn5013
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 0:36

salut
ta méthode de recherche n est pas bonne
soit
tu a une panne d allumage
soit tu a une panne d essence
mais pas les deux a la fois

panne d essence
tu enlevè le gicleur ,
l essence coule
oui
le filtre , le robinet , l essence dans le reservoir  OK
non
la tu a un problème avant le gicleur
gicleur peut etre bouché a voir

tu met de l essence dans le trou de la bougie
il redémarre  attention tu a pu noyer la bougie ,
contrôle pour voir

il ne démarre pas

y a t il de l allumage

tu ne sais pas
enlevé la bougie met la sur une surfaça metalique du moteur tire sur la corde (pas devant le trou de la bougie , tu risque un retour de flammes)

étincelle ?
oui  
ben ton moteur aurai du démarrer avec de l essence directement dans le cylindre

non
problème d allumage
ou de bougie qui ne marche plus a chaud

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 1:10

Merci erguerg pour ta réponse rapide...je vais revoir demain mais je conscient que c'est soit l'allumage, soit le carburateur...et le moteur tourne impeccablement tant qu'il ne force pas...
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 11:46

salut
un autre point
le module électronique
je suis sans doute le seul sur ce forum a être anti-module
le rupteur s ouvre pour faire l étincelle un peut avant le point mort haut , c est l avance a l allumage
le module génére une salve ou une étincelle quant l aimant passe devant la bobine
quant est t il de la gestion de l avance a l allumage ?
comment il sait le module que le piston est un peut avant le PM Haut

tout le monde dit
oui mais ça marche !

la compression est bonne sur ton moteur ?
bon confinement

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 16:04

Bonjour

Vanlau 42

Vu que tu as testé un nouvel alumage, tu peux annuler cette piste.

pour compléter ce qui a été précisé très bien par ergerg récemment et répondre à tes questions

Le trou dans le filtre sous robinet, oui c'est trés embetant car il est 20 fois plus gros que les gicleurs , et c'est le dernier filtre avant carbu.
Donc le question est comment reboucher ce trou ? résine ? je ne suis pas sur.

Ensuite le debit d'essence au gicleur, goute a goute, un peu ou ca coule bien.
C'est bien sur la 3eme reponse qui est bonne, car en charge, c'est celle qu'il faut pour que le niveau soit maintenu dans la cuve.
au ralenti ou faiblement accelere, un peu pourrait le faire.

Je pense que tu n'est pas loin

Bye



Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 21:39

Bonsoir à tous,

ergerg a écrit:
salut
un autre point
le module électronique
je suis sans doute le seul sur ce forum a être anti-module
le rupteur s ouvre pour faire l étincelle un peut avant le point mort haut , c est l avance a l allumage
le module génére une salve ou une étincelle quant l aimant passe devant la bobine
quant est t il de la gestion de l avance a l allumage ?
comment il sait le module que le piston est un peut avant le PM Haut

tout le monde dit
oui mais ça marche !

la compression est bonne sur ton moteur ?
bon confinement


Salut ergerg, j'ai monté un module électronique sur mon T150 et ça marche  lol!
Tu n'es pas seul à être "anti module" sauf que là, je n'avais pas vraiment le choix n'ayant pas de tour pour refaire la bague oblongue et ayant l'ex module de mon 1er 1050 sous la main, je l'ai monté sans rien vérifier  Embarassed
Par contre, ce même module sur mon 1050 me donnait trop d'avance et cette avance ne pouvait pas être réglée même en faisant pivoter la platine d’allumage
T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt All10

Malgré tout, le moteur tournait, mais mal et même en jouant sur les réglages carbu, rien n'y faisait, j'ai du remonter le rupteur d'origine avec son condensateur et là, miracle cheers  après réglage du carbu suivant les préconisations constructeur, le moteur tourne comme une horloge suisse..

Alors, si tout le monde dit "oui mais ça marche", perso, je dirais plutôt "Ça marche, oui mais..."  No  


Dard a écrit:
Bonjour

Vanlau 42

Vu que tu as testé un nouvel alumage, tu peux annuler cette piste.

pour compléter ce qui a été précisé très bien par ergerg récemment et répondre à tes questions

Le trou dans le filtre sous robinet, oui c'est trés embetant car il est 20 fois plus gros que les gicleurs , et c'est le dernier filtre avant carbu.
Donc le question est comment reboucher ce trou ? résine ? je ne suis pas sur.

Ensuite le debit d'essence au gicleur, goute a goute, un peu ou ca coule bien.
C'est bien sur la 3eme reponse qui est bonne, car en charge, c'est celle qu'il faut pour que le niveau soit maintenu dans la cuve.
au ralenti ou faiblement accelere, un peu pourrait le faire.

Je pense que tu n'est pas loin

Bye

Hello Dard,

Concernant le filtre à essence, je ne connais aucun produit (accessible au commun des mortels) qui pourrait boucher ce trou sur le long terme, l'essence finit toujours par tout bouffer...
Dans ce cas précis, je poserais plutôt deux petits filtres externe sur les durites d'alimentation.

Désolé Vanlau42 d'avoir un peu pourri ton post, tu es entre de bonnes mains avec nos deux compères, ton T150 n'aura pas le choix que de reprendre le travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 23:24

salut
ou bonsoir
Alors, si tout le monde dit "oui mais ça marche", perso, je dirais plutôt "Ça marche, oui mais..."  No  
du coup , on est d accord ,sur un 2temps si l allumage se fait a la descente il n y a pas de puissance
il faudrait une lampe stroboscopique pour voir si les repaires du volant et du carter coïncident si il y a des repaires
j avais vu ça sur ma première moto il y a 42 ans les roulements de vilebrequin étaient morts et l éclairage a la lampe ce baladait de part et d autre des repaires
pour le trou
çA N ENGAGE QUE MOI mais j aurai bouche le trou avec un fer a souder et un peu de plastic fondu
il ne faut pas faire fondre le tout non plus  silent
j ai un avantage , je manie le fer a souder tous les jours depuis 45 ans
sur ma dernière renov , un moteur lombardini le filtre est dans le réservoir (un filtre en papier) je l ai viré et j ai mis un filtre volant de chez leclerc auto
du coup
T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Images?q=tbn%3AANd9GcS9ZYXUl26VqCJAum_9U_5VSXDjx738-yo8IHAbDWGjneSiAnU2yBLZhhT_GdRqZ04wev4_w-vS&usqp=CAc
je te met ça il y a les cotes , on ne sais jamais
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-mobylette-motobecane-mbk/filtre-a-essence-dellorto/filtre-a-essence-pour-carburateurs-dellorto-sha-shb-shbc-256-3740.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 23:36

Merci ergeg, Dard et Mika pour vos réponses.

J'en déduis :
1) que les saletés bloquent bien les filtres et donc le débit est insuffisant pour remplir la cuve quand on "tire" sur le moteur
2) que je suis bon pour "restomiser" mon réservoir puisque :
- a) il y a déja les deux filtres sur les prises d'essence du réservoir (un d'origine, un neuf avec robinet)
- b) on ne peut pas boucher le trou du filtre du carbu

3) que ce n'est pas l'allumage qui est en cause (intéressé par l'échange sur rupteur et module, j'imagine que vous avez déjà fait des recherches sur internet et qu'elles n'ont pas répondu à vos questions). Je préfère aussi le rupteur parce que l'on voit et comprend ce qui se passe, mais comme dans mon cas je ne suis pas arrivé à sortir le volant, et qu'il y avait déja un module...

Donc renettoyage du carbu et "restom" à prévoir (j'ai trouvé un lien sur le forum "superkit restom", je vais voir si il y a des possibilités sur St Etienne mais par les temps qui courent...)

Encore merci de vos contributions et encouragements, car sans vous, l'ex bricoleur de vélo et 2CV, devenu bricoleur du dimanche aurait jeté l'éponge.
Je vais vous quitter :  Crying or Very sad   pour quelques jours (???) et reviendrai vers vous ensuite. A bientôt, j'espère !

PS ergeg ton message vient d'arriver alors que je rédigeais celui ci, bonne idée que le filtre, faudrait en mettre deux, je vais voir si ça peut éviter de traiter le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyDim 12 Avr - 23:57

si tu n est pas encore partit
rien de grave j espère
j ai mis de l acide chlorhydrique dilué pendant un bon mois en secouant tous les jours
mon réservoir est devenus nikel , la il y a du dépôts au fond , je pence que ça a du se décollé après
il n a pas re rouillé mais c est du gasole
Revenir en haut Aller en bas
Vanlau42

Vanlau42


Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 19/04/2019

T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt EmptyLun 13 Avr - 0:03

Pour ergeg, merci pour lien vers le fitre "Dell Orto", cela ne correspond pas (le diamètre intérieur) dommage !  merci+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt   T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T150 : fonctionnement capricieux, après 15 ans à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoculteur Motostandard TERRA T25 PRO capricieux
» micro tracteur 1032 avec barre de coupe
» redémarrarage après 2 ans moteur T220
» U9 apres lifting
» Motostandard 1600D bielle bloqué HELP ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: