La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de ralenti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyDim 18 Fév - 20:38

Bonjour, j'ai un Motoculteur Motostandard T120. Il y a quelques années il marchait bien, depuis 2 ans je n'arrive plus à le régler: nettoyage carbu (Gurtner), changement joint moteur, aplanissement de l'embase du carbu. J'ai juste changé le réservoir et surtout le lanceur qui va avec car celui des T120 est un peu archaïque, du fait le filtre à air à bain d'huile à dût s'en aller pour un fait maison.
Il démarre assez bien puis starter enlevé il accélère comme un fou donc je l'éteint (forte aspiration par l'entrée d'air du carbu). Ça ressemble à une prise d'air mais je ne vois pas où?
Par contre il n'y a pas de régulateur sur le T120? ni peigne ni clapet carbu adapté sur le mien! (dois-je en mettre un?)
En vous remerciant


Dernière édition par mich le Lun 19 Fév - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyDim 18 Fév - 22:51

jeu intance axe de papillon
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyLun 19 Fév - 11:25

bonjour a tous

bonjour mich

pas de regulateur?

qu est ce qui commande le volet ?

cdt

Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyLun 19 Fév - 15:40

Non l'axe du papillon des gaz est bien. Quand au régulateur il n'y a rien ni tige, ni peigne, ni volet, Ni axe sur carbu. Par contre j'ai toutes ces pièces manquantes sur un autre moteur de T114 ou T116. Le filtre à air a t'il une incidence? si je n'en met pas pour mes essais cela pose-t-il problème?
J'ai essayé de démonter le papillon des gaz pour le changer avec un qui traverse (pour mettre la tige du régulateur) mais impossible de dé-serrer la vis du papillon et je suis en train de foirer la tête, avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyLun 19 Fév - 23:41

Bonsoir;
Souvent cette vis est montée au frein filet, un petit coup de chauffe avec un décapeur thermique devrait faciliter le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyMar 20 Fév - 10:40

Merci, en appuyant plus que de tourner, la vis s'est débloqué. J'ai installé le régulateur, le peigne et changé l'axe de papillon qui va avec, j'ai également fait une tige qui à l'"air" de fonctionner. Sans avoir fait de nouveaux essais je pense quand même que mon problème initial viendrait plutôt d'une prise d'air?! Soit carbu: du coup j'ai enlevé la petite plaque de métal qui rajoute deux joints et qui me posait soucis avec le peigne maintenant installé, soit cylindre mais le joint papier cylindre carter et neuf bien qu'un peu fin, soit joints spi du vilebrequin, mais là je n'ai jamais été dans ces abysses: côté allumage j'ai démonté et c'est tout propre, coté embrayage (système terra) c'est plus cracra mais ça peut venir de fuites carbu?
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyMar 20 Fév - 21:57

Bon j'ai remonté tout ça. Coup de lanceur: volet de starter fermé, ça pétarade et s'éteint, volet à moitié ouvert ça démarre et le régulateur fonctionne même au ralenti, volet starter ouvert au ralenti le régulateur n'arrête pas de varier (quelques soit sa position sur le peigne). Donc le régulateur fonctionne c'est réglé. Mais j'ai toujours un moteur qui pour moi a un problème d'air. J'ai remarqué qu'il y avait un trou tout nu en bas de l'entée d'air du carbu qui va dans le diffuseur, ne devrait-il pas y avoir un tube de laiton à cet endroit?! Si oui où puis-je m'en procurer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyMer 21 Fév - 11:54

bonjour
le T120 à un carburateur gurtner Z17 et sur ce carbu il n'y à pas de calibreur d'air a l'entrée du circuit de ralentis
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyMer 21 Fév - 20:42

Ok merci pour votre réponse. Après avoir démonté, remonté, démonté... je ne vois plus que un problème d’étanchéité au niveau des joints spi du vilebrequin.
Il démarre bien au starter fermé, puis s'éteint. Re-démarrage starter fermé puis vite starter à moitié fermé (ou ouvert): il tient mais en ouvrant un peu le papillon des gaz: et là ça n'arrête pas de varier (grâce au régulateur), sinon il montrait dans les tours! starter tout ouvert: la variation est encore plus intense et il fini par s'éteindre https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif
J'ai changé ma culasse car la matière sous la bougie était attaquée, serrage à 2,9. Le carburateur a été démonté et nettoyé. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
batouran325




Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : 82 montbeton
Date d'inscription : 20/05/2015

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyMer 21 Fév - 22:26

attention aussi a l étanchéité de l axe du papillon et du corps de carburateur ,, a l origine il y a un petit joint feutre ,, qui vient en appui sur le corps ,, et fait étanchéité sur l axe ,, a remplacer par un joint torique,, des 2 cotes
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyJeu 22 Fév - 13:50

bonjour

fait un essai avec un autre gicleur provenant de ton t114
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyJeu 22 Fév - 16:03

En fait c'est un T116, c'est marqué dessus. Pour le gicleur il n'y en avait pas et l'emplacement est pas beau à voir! Sad
Quand je regarde le diffuseur en accélération, l'essence gicle plus qu'elle est diffusée...
Après un énième essai j'ai vu que le diffuseur monte quand j’accélère et qu'il descend quand pas!
Du coup ne me manquerait-il pas une sorte de pas de vis laiton entre le diffuseur et le gicleur? Cela aurait une incidence sur mon ralenti et mon régime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyJeu 22 Fév - 19:50

il te manque la pièce n° 42

Pas de ralenti Image_12
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyJeu 22 Fév - 20:57

Oui c'est ça. J'ai fait un essai avec un bout de tube laiton un peu près de la longueur pour voir si ça change quelque chose. Et bien oui ça change tout parce que maintenant ça marche! Bon faut que je trouve cette pièce 42 mais ça fait plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti EmptyJeu 22 Fév - 21:15

donne moi ton adresse en MP je te fait parvenir cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Résolu   Pas de ralenti EmptyMar 27 Fév - 11:55

Ça y est, j'ai mis la vis de maintien du diffuseur et ça marche comme neuf! En fait le diffuseur, avec le régulateur montait et descendait et donc faussait le mélange essence/air, sans le variateur je pense que le diffuseur n'était pas monté à son maximum et le mélange essence/air n'était pas optimum! Le ralenti est régulier mais fragile: c'est du 2 temps!
Merci aux intervenants et à 2-j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Pas de ralenti   Pas de ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais ralenti , voir pas de ralenti avec carbu Gurtner
» pas de ralenti
» ralenti sur t 116
» ralenti de formule 1
» ralenti ou masselottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: