bonsoir à tous
c'est vrai jolie reportage bravo .
en cherchant un peu j'ai trouvé que c'est un jikov 1453 , 133 cm3 et 5 ch
il y a aussi le modèle jikov 1447 , 153cc 6 hp ( T153 )
on peut en avoir encore un neuf pour 649 euros mais en Czech_Republic .
je ne sais pas si il y a encore le réglage des trois position du régulateur mais ils ont maintenant un décompresseur manuel juste sous la bougie .(notamment sur le 6 ch )
sur ton moteur je remarque un carburateur bing , avec réglage de la richesse dessus (vis verticale avec ressort ) une amélioration ,
coté alimentation essence c'est un peu le fouillis , ils auraient pu trouver plus simple .
j'admire le levier accélérateur , et je met le levier dans la même position , je trouve que c'est plus commode .
j'ai en pièce détaché un T151 , il semblerai qu'ils aient monter le bas moteur d'un T116 (ou similaire ) , vilebrequin compris , et une chemise et piston de T150 . et à propos de vilebrequin le mien est cassé . arbre coté volant cassé au raz des masses .
attention à l'entrée d'air , le mien avait une grille , mais plutôt colmaté .
en final j'ai utilisé tout le bas moteur pour en faire un T110 , avec évidement , carbu,chemise et cylindre, allumage et réservoir tôle . etc récupérer d'un T110 avec ancien volant et ancien lanceur........ mais le lanceur est issu d'un moteur Bernard .
comme on dit avec deux (ou trois ) on en fait un .
le reste , cylindre piston et carbu vont équiper un T150 .
bonne soirée
Michel