La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptyVen 4 Déc - 12:14

Photo N° 6 : vue de détail coté carburateur et filtre àPhotos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_15 air;
Photo N° 7 : gros plan carburateur + robinet d'alimentation en carburant (à noter que la cuve du carburateur sur ce modèle est en plastique) ;Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_16
Photo N° 8 : gros plan , détail avec poignée accélérateur ;Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_17
Photo N° 9 :gros plan poignée "sécurité"(appuyé--marche/moteur;relaché--arret/moteur);Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_18
Photo N° 10 : gros plan réglage du "dévers" à droite ou à gauche ;Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_19
Photo N° 11 : gros plan détail inscription marque "JIKOV";Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Photo_20
Il me reste maintenant une photo ; je la mets sur un dernier message avec les commentaires ; au final j'en ai que 12 au lieu des 13 annoncées car , une " en double car floue"....VOIR SUITE ET FIN...
Nota : sur la photo N° 6 , c'est "coté carburateur et filtre A AIR (j'avais oublié de préciser...)
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Re: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptySam 5 Déc - 0:16

bonsoir à tous
c'est vrai jolie reportage bravo .
en cherchant un peu j'ai trouvé que c'est un  jikov 1453  , 133 cm3 et 5 ch  
il y a aussi le modèle jikov 1447 , 153cc 6 hp  ( T153 )

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Motor_10

on peut en avoir encore  un neuf pour 649 euros mais en Czech_Republic .

je ne sais pas si il y a encore le réglage des trois position du régulateur mais ils ont maintenant un décompresseur manuel juste sous la bougie .(notamment sur le 6 ch )
sur ton moteur je remarque un carburateur bing , avec réglage de la richesse dessus (vis verticale avec ressort ) une amélioration ,
coté alimentation essence c'est un peu le fouillis , ils auraient pu trouver plus simple .
j'admire le levier accélérateur , et je met le levier dans la même position , je trouve que c'est plus commode .


j'ai en pièce détaché un T151 , il semblerai qu'ils aient monter le bas moteur d'un T116 (ou similaire ) , vilebrequin compris , et une chemise et piston de T150 . et à propos de vilebrequin le mien est cassé . arbre coté volant cassé au raz des masses .
attention à l'entrée d'air , le mien avait une grille , mais plutôt colmaté .
en final j'ai utilisé tout le bas moteur pour en faire un T110 , avec évidement , carbu,chemise et cylindre, allumage  et réservoir tôle . etc récupérer  d'un T110  avec ancien volant et ancien  lanceur........ mais le lanceur est issu d'un moteur Bernard .
comme on dit avec deux (ou trois ) on en fait un .
le reste , cylindre piston et carbu vont équiper un T150 .
bonne soirée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Sam 5 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Re: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptySam 5 Déc - 0:34

re bonsoir
j’ai oublié de parler du brancard , il est simple , et à l'air robuste . l’orientation latérale est plus commode il me semble .

étonnant aussi la bobine d’allumage externe , pour que cela fonctionne il faut une bobine productrice de courant basse tension , il y a donc un volant tournant magnétique et une bobine .

je suis sur le même type de moteur actuellement pour un ami , le filtre à air à été supprimé ,et monté un filtre à air sec papier et j'ai modifier / simplifier le circuit essence .
je me dépêche de le finir , (avec le reste ) je dois les livrer semaine prochaine .
bonne nuit
Michel
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Re: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptySam 5 Déc - 1:07

bonsoir michel

le vilo qui casse coté volant moteur ces la maladie du T151
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Re: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptyDim 6 Déc - 23:46

2-j a écrit:
bonsoir michel

le vilo qui casse coté volant moteur ces la maladie du T151
bonsoir
tout a fait normal qu'il casse qu'en on emploie un vilebrequin de T116 et que l'on monte piston et cylindre d'un T150 .
néanmoins il y a eu quelque vilebrequin sur T116 qui ont cassés .
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t7624-vilebrequin-et-autres-interchangeabilite-t110-114-116 .
ps: mon T151 et devenu T110 je ne risque pas de rupture de vilebrequin .Evil or Very Mad
Michel
Revenir en haut Aller en bas
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Bloc moteur JIKOV 2 TPS...   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) EmptyLun 7 Déc - 20:17

Bonsoir Michel et aussi à vous tous ,
Merci pour ta réponse précise et les infos qu'elle contient ; cela me permet de savoir plus de renseignements sur le moteur que c'est car je ne connaissais que la marque (gravée sur le réservoir à carburant) ; simple question de curiosité : en neuf à l'étranger...peut-on en acheter de chez nous France ? Je vois que tu es très occupé à travailler sur un moteur...ma fois , bon courage et félicitations!!!
Cordialement et à plus sur le Forum... bernard 43 Brioude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty
MessageSujet: Re: Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)   Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS .
» Photos bloc moteur "JIKOV" 2 TPS ( FIN)
» photos bloc moteur bernard w249
» bloc moteur
» bloc moteur neuf pour motostandards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: