SAPANEL BERNARD
Nombre de messages : 44 Age : 73 Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire) Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Mon matériel : photos pont T 20 (suite) Mar 3 Nov - 18:06 | |
| Voici les commentaires : tout d'abord , il me reste 2 photos , mais ,elles sont floue , c'est celles ou il y a le sigle motostandard , je ne les mets donc pas car on y voit rien ;historique de ce T20 : j'ai acquit ce matériel d'occasion il y a une vingtaine d'années à un revendeur Motostandard ; ce pont T20 fonctionne bien ;pas de fuite ; passage des vitesses sans problème ; coté entretien je fais régulièrement le remplacement de l'huile du pont...Voilà un peu plus de détails sur mon matériel...Au final,il y a 7 photos à vos appéciations...Un petit rappel :dans "Vos Machines" , j'avais posté la première série le 20 décembre 2013 "Photos pont T5 équipement charrue/brabant" et la seconde série le 22 février 2014 "Photos bloc moteur BERNARD W249"...La troisième est faite ce jour "Pont T20"...J'en aurais d'autres à mettre , mais pas attendre aussi longtemps...mais , que le temps passe vite...car je me suis souvent dit je mettrai les autres demain...mais , comme dit le proverbe : "vaut mieux tard que jamais"...Bonne soirée à tous , a bientot sur le forum et "Trés cordialement Motostandard"...de sapanel bernard Auvergne (Haute-Loire)...A+... | |
|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon matériel : photos pont T 20 (suite) Mar 3 Nov - 19:58 | |
| bonsoir Bernard il est prêt pour l année prochaine ce n est pas le pont que je préfère , a vrais dire je m en suis au début c est tout avec un moteur bernard c est bien pour fraiser , Philippe | |
|
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: T20 Sam 7 Nov - 1:32 | |
| Bonsoir à tous.
C'est vrai que le t20 est un matériel super solide pour peu que l'on passe les vitesses au bon régime moteur. Cette mauvaise aventure a dû survenir à l'ex-ex propriétaire de celui que j'ai récupéré hier en pièces détachées.
J'ai longtemps eu envie d'en ouvrir un, c'est plus parlant que les éclatés. Et voilà, ça m'évite de prendre des risques sur du matériel qui fonctionne.
J'ai l'idée de supprimer le pignon de marche arrière, de façon à réduire les risques de se faire avaler les tibias.
Avec un 2T et un outillage pas trop lourd, 2 vitesses av doivent suffirent.
Est ce que quelqu'un a essayé cette manip, quitte à mettre une rondelle à la place de l'engrenage de marche ar pour tenir le selecteur ?
Merci pour vos réponses. | |
|
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mon matériel : photos pont T 20 (suite) Sam 7 Nov - 11:01 | |
| Bonjour Pat 87
En usage Normal, avec du matériel en bon état (ralenti moteur, coupe circuit, gaines, cable...) et un utilisateur qui sait s'en servir, la marche arriere qui est prévue pour aller lentement (la moitié de la 1ere) n'est pas dangereuse, elle est meme trés pratique.
C'est en usage inversé que ce pont est dangereux. Si tu voulais sécuriser ce pont, tu remplis le trou prévu pour le retournement avec du bois ou un boulon pour empecher le retournement du moteur. Maintenant chacun fait comme il veut...
Bye
| |
|
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mon matériel : photos pont T 20 (suite) Dim 8 Nov - 1:02 | |
| Bonsoir à tous,
Cela fait plus de 25ans (j'avais 15 ans à l'époque) que j'utilise le T20. Et comme Dard, je pense que c'est un pont trés pratique, pour qui sait s'en servir, et en étant prudent. | |
|
Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: T 20 suite Dim 8 Nov - 1:32 | |
| Bonsoir à tous. Merci aux avis de Dard et d'Alain. Je suis rassuré. D'autant que le mien est muni de fraises de binage de diamètre plus petit, d'où un risque bien moindre. Le test au printemps. Bon, là j'affute la charrue pour mettre du fumier de cheval, comme m'appris mon père. Je suis de près les expériences de permaculture, mais ne suis pas encore prêt. Bien à vous.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon matériel : photos pont T 20 (suite) | |
| |
|