| info sur pastille et pont T20 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: info sur pastille et pont T20 Sam 3 Oct - 22:25 | |
| bonsoir à tous j'ai malencontreusement flingué la pastille du pont T20 en démontent quelqu'un aurai t'il cette pièce?
Dernière édition par l aventurier le Ven 9 Oct - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Sam 3 Oct - 22:33 | |
| tu la redresse et tu la brase a la soudure le trou et tu remonte au loctite | |
|
| |
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Sam 3 Oct - 23:08 | |
| le pire c'est que j'avais rebouché le trou à la baguette mais il y avait une toute petite imperfection sur le flanc et comme je veut toujours bien faire allez hop on recharge un peu mais le problème quand on soude sur le flanc la pièce rétréci et plus je soudé plus ça rétrécie résultat des courses maintenant ce n'est plus la pleine lune mais les 3/4 de lune:lol!: | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Dim 4 Oct - 21:19 | |
| bonjour a tous
bonjour L AVENTURIER
j ai une epave de t 20
comment demonte t on la pastille sans l abimer
donnez moi la methode et on pourra depanner
cdt | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Dim 4 Oct - 23:48 | |
| bonsoir à tous cornot se serait vraiment sympa de me dépanné .le problème c'est que je savait pas comment enlever cette foutu pastille et sur le site j'ai vu la méthode de souder un boulon mais la tôle et fine et de plus je ne suis pas sur que se soit de l'acier sinon avec les année elle rouillerait...un membre du fofo ma expliqué qu'il vissé une petite auto foreuse bien au centre mais c'est pareil il y aura toujours un trou mais je pourrait toujours le rebouché comparer à la mienne se sera du gâteau ou il faudrait une ventouse ou autres...quand j'ai démonté cette pastille qui fuyait,il n'y avait pas de patte ni de joint spécifique en faite elle est concave.ils l'ont serti en force mais la mienne ne tenait plus vraiment....voit ce que tu peut faire et tiens moi au courant pour la suite | |
|
| |
batouran325
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : 82 montbeton Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Lun 5 Oct - 15:07 | |
| bonjour pour enlever une pastille bombée, il faut faire un petit trou au milieu ,et passer dedans une tige acier faire levier, pour déboiter, après braser le trou pour le remontage, et taper dessus pour la sertir | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Lun 5 Oct - 21:21 | |
| bonsoir a tous
demain je fais la manip et vous tiens au courant
cdt | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Lun 5 Oct - 21:28 | |
| pour faire levier tu prends un tournevis cruciforme au diam du trou perce mais au mini 4/5mm de diam | |
|
| |
daniro
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: pastille Mar 6 Oct - 6:50 | |
| la pastille ici http://www.planet-moteur.com/fr/pastilles | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Mar 6 Oct - 20:11 | |
| bonsoir a tous bonsoir DANIRO bonsoir L AVENTURIER j ai aujourd hui extrait la pastille SANS L ABIMER LA METHODE nettoyage de la pastille pour l accroche de la soudure a l arc a l aide d une petite electrode et faible intensite realiser par points (pas en continu)une couronne de soudure au centre de la pastille meuler legerement la surface afin qu elle soit plane souder une vis en faisant la liaison de la couronne de soudure avec la tete de vis de diam 6 extraire la pastille en vissant l ecrou (voir photo) il suffit de serrer la vis dans l etau et a l aide de la disqueuse de debarasser la la pastille dr la couronne de soudure et le tour est joue sans deformer la pastille L AVENTURIER contacte moi en MP pour DANIRO JE DOUTE VU LA FORME DE LA PASTILLE DE DESABLAGE ET LA FORME DU LAMAGE DU PONT QUE CELA PUISSE ETRE ETANCHE as tu deja fait cette manip cdt | |
|
| |
daniro
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: pastille Jeu 8 Oct - 6:37 | |
| cela m étonnerais que tu puisses la remettre et quelle soit étanche elle est certainement déformé par la soudure et par l extraction, pour les pastilles il y a plusieurs forme bombé incurvé et multitude de models ............. | |
|
| |
RAGOBERT
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Saint Claude de Diray Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Pastille Jeu 8 Oct - 20:38 | |
| Je me permets de prendre part. Il serait plus sympathique de refaire une pastille sur un tour. Rien de plus lorsque on en possède un. | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Jeu 8 Oct - 21:16 | |
| ragobert bonjour la pastille en question elle est bombée et quand elle est en place il faut taper dessus pour quelle se bloque et devienne étanche | |
|
| |
RAGOBERT
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Saint Claude de Diray Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Pastille Jeu 8 Oct - 22:20 | |
| oui en effet elle est bombée mais facile à fabriquer | |
|
| |
RAGOBERT
| Sujet: pastille Jeu 8 Oct - 22:24 | |
| quel est son diamètre pourrais tu me dire comment on insère des photo dans un texte comme celui que je viens de poster. | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Jeu 8 Oct - 23:42 | |
| | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Jeu 8 Oct - 23:51 | |
| bonsoir à tous alain41 oui j'avais vu t'on post et je m'en suis inspiré pour la restauration du T120 sur T20 un truc qui me parait bizarre ma boite et orange et le bas et bleu c'est grave docteur ps:j'ai flingué la mienne en soudent mais cornot va me dépanné | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 8:48 | |
| Bonjour l aventurier,
Tu as le bas des premiers T20, et le haut des derniers. | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 10:36 | |
| bonjour ce sont toutes les memes pièces ce n est que la couleur de la peinture qui change | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 21:34 | |
| bonsoir à tous merçi à tous pour les infos je suis soulagé de savoir que c'est compatible car je suis en train de restaurer sans savoir si la boite fonctionne quand je l'ai eu je l'ai démarré mais il n'y avait pas d'huile dans la boite donc je n'est pas passé de vitesse,il faudrait pas investir et qu'il fonctionne pas,ça serait bête..... alain 41 apparemment tu connais bien se genre de boite,peut tu me dire ce qu'il y a derrière la cage à aiguille (carter alu coté boite)qui reçoit la vis sans fin moi il y avait du copeau quelque chose et cassé mais quoi mystère....heureusement pas de dégât quand tu as mis les roulements sur l'axe couronne en bronze comment as tu enfoncé le tout dans la fonte(t'as frappé ou presse ou autres....) as tu changé les 2 cages à aiguille du pignon (gand plus petit)et ou les as tu trouvé?
Dernière édition par l aventurier le Sam 10 Oct - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 21:42 | |
| bonjour je connais bien ce pont t20 car j ai vendu la piece pendant plusieurs annees fais moi une photo et je te reponds | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 22:00 | |
| | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 22:06 | |
| je regarde demain sur un carter pour info mais c est un roulement aiguille sans fonds la réf du Rtl douille a aiguille Ina h k 1210 c est le carter qui fait étanchéité mais contrôle tous les roulements du carter soit vis sans fin couronnes pignons etc | |
|
| |
l aventurier
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 22:10 | |
| oui c'est bien cage à aiguille 1210 mais derrière il me semble qu'il y avais autre chose car j'ai fini de cassé les petits bout au tournevis mais je sais pas comment c'était fait et surtout je sais pas si c'est indispensable c'est la tête de la vis sans fin qui vient la | |
|
| |
batouran325
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 Ven 9 Oct - 22:15 | |
| c est le carter de boite le logement du roulement est borgne et cela est indispensable sinon l huile de la bv remonter et sortirait par la il me semble que suivant usure la vis a du jeu vertical /pas normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur pastille et pont T20 | |
| |
|
| |
| info sur pastille et pont T20 | |
|