La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison

Aller en bas 
+2
2-j
michel3481
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyJeu 16 Juil - 12:33

bonjour à tous
têtu plus que bourrique , ( parce que j'en voulais au moins un ) j'ai ramené pour le 14 juillet deux MC7 et un MC5.

les trois ont un dé-clabotage des roues  et pas de cliquets

les trois ont couché dehors 2 ans et ont pris l'eau >>>>  deux ont la boite de vitesses fendue sur le coté avec  le gel , le troisième a  le joint spi qui a sauté cela à protégé la boite

un est entier ,  capot , moteur 1z27  , mancheron , roues mais pneu HS . d’après le vendeur , il était en fonctionnement mais en arrêt car un pneu éclaté .

le deuxième MC7  à les mancherons , mais pas d'embrayage , le moteur 1z27 a été enlevé avant et mis à l’abri , et celui ci a en plus des freins sur chaque roue.

le troisième est un MC5 , pas de moteur ,  pas d'embrayage , et pas de mancheron .

mon but est d'en avoir au moins un en fonctionnement .

en plus j'ai ramené un capot arrondi et un rectangulaire , plus un roto (état ?? ) et deux boitiers d'adaptations sur la prise de force  .

la photo de la seule boite non cassé (sans eau , sans toile ni araignée ) lol!

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3310

bon en clair j'ai du taf .
bonne journée
Michel
ps : j'ai pas une seule masse
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyJeu 16 Juil - 13:00

bonjour Michel

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyJeu 16 Juil - 18:34

Bonsoir

têtu plus que bourrique Twisted Evil bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyJeu 16 Juil - 23:15

bonsoir à tous
oui romeo si  tu préfère  "  têtu plus qu'une bourrique " je te l’accorde Cool

merci 2-j , je ne suis pas arrivé encore au pont , mais sur le schéma que tu présente il y a une jauge , (comme sur mon MC5 de ce matin)  et apparemment elle ne sont pas des plus  étanche (également sur les T25) aussi c'est aprem après le jardin , j'ai démonté la deuxième boite de vitesse ,(MC7 )  qui est fendu sur la coté ,mais il y a aussi un peu d'huile avec , et du coté du pont il y a des bouchons vissés de niveau et vidange , aussi sur ce deuxième pont il n'y a que de l'huile , pas du tout d'eau .
cette boite de ce  MC7 a gardé l'huile , et l'eau est entrée par le soufflet en caoutchouc (du moins ce qu'il en reste) du levier de vitesses  .

je suis rassurer , car maintenant je peut monter au moins un MC7 , car des pneus j'en trouverai bien , se sera un peu plus dur pour les masses  .

à propos de roues j'ai vu deux montages sur MC7
ici les pattes soudés sur jante sont incurvés ( les miennes sont droites /planes )
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Mc7_310
bonne soirée
Michel
ps : pour ceux qui se demande ce que j'ai payé pour ces demi épaves .... j'ai fait un échange rien de plus . une tondeuse T36, plus un T120 avec brancard les deux révisés sérieusement , cela confirme ma ténacité........
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyJeu 16 Juil - 23:52

bonsoir a tous bonsoir Michel
la tu as de l occupation pour un moment
bonne restauration
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 17 Juil - 9:10

Bonjour à tous

on est des gamins Michel

moi j'aime bien les gros motoculteurs et les petits tracteurs pourquoi ? j'ai quelques réponses mais pas toutes Laughing

amuse toi bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 17 Juil - 23:35

bonsoir
et merci à tous .
moi j'aime le deux temps en général surtout diesel depuis toujours et les motoculteurs , mais ces derniers que depuis 2012 , allez savoir pourquoi .
aussi j’espère avoir le Graal  dans l'année ,  un MC7 ou similaire avec un  moteur hirth 2 temps diesel .

oui j'ai de l'occupation pour un an minimum voir 2 ans ,  pas uniquement des MC 7 , il y a le reste aussi à finir , j’en parle même pas  affraid
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyDim 3 Jan - 0:49

bonne soirée et très bonnes année 2016 :
voila le premier , c'est le plus vieux du lot il a encore un VBN solex ,(j'ai pas regardé l'année encore ) , il n'a pas d'élargisseur de voie ,  les deux autres à venir ont un solex 26 NH  ( je devrais dire les trois autres , mais le dernier est un MC5 )
mais j'ai encore quelques modifs mécaniques à faire sur ce premier venu , mais c'est une merveille et bien mieux que mon ancien T25.

pour le deuxième , il aura une couleur bleu foncé et bleu claire ainsi que du gris foncé et argent (alu ) je fais à mon idée quoi. (pour ceux qui connaisse ce sera la couleur des engins de pulvérisation Berthoud )

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Mc7_d10
bonne soirée
Michel
ps ; il me manque la ou les masses pour alourdir l’arrière , comme je dois faire du béton sous peu je risque de faire des masses,  sauf si dans un coin vous avez ça
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyDim 3 Jan - 0:58

j'ai également une charrue mais c'est celle d'un U9 et pourtant elle a fonctionné plusieurs années sur un de mes MC7.
voila la même mais c'est celle de terra du forum.
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Charru10

je fais des axes en ce moment pour éliminer les jeux et quelle ne se "dandine" pas .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Mc7   trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyDim 3 Jan - 1:27

Bonjour à tous.

Michel, là on est stocké par une aussi parfaite réalisation.

Par contre, je ne comprends pas la nécessité d'une autre masse arrière pour l'utilisation du roto. En enlevant, une masse avant, le résultat ne serait pas le même ?

Cela dit, je n'ai aucune connaissance de ces gros engins, mais qui me plairaient bien.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyDim 3 Jan - 23:03

Pat87 a écrit:
Bonjour à tous

Par contre, je ne comprends pas la nécessité d'une autre masse arrière pour l'utilisation du roto. En enlevant, une masse avant, le résultat ne serait pas le même ?

Cela dit, je n'ai aucune connaissance de ces gros engins, mais qui me plairaient bien.

Bien à toi.
bonsoir à tous
pat87 si tu enlève les masses de devant le motoculteur bascule le moteur touchant terre , il est en équilibre très légèrement vers l’arrière avec les masses de devant , donc en mettant une masses en plus sur l’arrière pas besoin de forcer pour que le roto rentre dans la terre , à noter qu'avec la barre on peut deplacer la masse donc la force sur le sol de l’arrière .
mais ce systeme sert plutôt et aussi pour une charrue .
et ces engins ne sont pas aussi gros que tu le pense  (le mien ci-dessus) avec des petites roues en 4.00 x 12
un autre mc7 photo emprunter à terra du forum .
c'est quand même mieux que le mien , qui date de 1955  mais je vais m’améliorer au deuxième c'est promis .  

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Motoc_10
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyLun 21 Mar - 23:19

michel3481 a écrit:

bonsoir à tous
 mais je vais m’améliorer au deuxième c'est promis .  
amicalement
Michel

bonsoir
c’était le 3 janvier 2016 ; voyez comme je suis long , mais plus c'est long et plus ............mais  j'ai tenu ma promesse pour le deuxième
bref des photos
"collectionneur s'abstenir "
j'ai choisi mes couleurs
ayant travaillé sur machine à vendanger quelques 15 ans et plus  , j'ai souvenir des deux bleus (clair et foncé avec un peu de gris et du blanc ) proche du ral 5012 et 5015 le gris et blanc ral ?? .

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3418
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3422
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3419
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3417
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3420
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3421
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3423
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3424
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Img_3425

voila celui du départ , (je  retrouve plus la photo ) et celui que j'ai acheté ensuite (la photo ci dessous ) mais en arrivant il y avait plus les roues ni leurs masses , j'ai la masse avant mais je l'ai pas monté sinon je relevais plus l'avant du MC7 ( ci dessus se sont des roues d'energic 120 en pneu de 6.00 x 12 que j'ai adapté pour un mc7 ) .
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Mc_7_l10
à noter qu'il a une charrue de U9  , mais je vais pas labourer avec ;  quand fin d'année seulement car il y a du boulot dessus .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyLun 21 Mar - 23:36

re
il me reste des bricoles
comme une petite finition couleur des roues .
montage d'un arrêt coup de poing , monté entre les mancherons , et relié au deux fils que l'on voit sur l'avant .
et faut que je pense à monter , le robinet de vidange d'huile (en trop )  au bas du moteur .

en enfin faire un tour avec .

j'ai horreur de voir ça
trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Mc_7_110
je parle du décalage entre le corps du carbu et celui du tube en aluminium sur lequel se monte le tuyau d'air .
merci de votre lecture
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyLun 21 Mar - 23:46

bonsoir Michel
il est superbe , bravo
j ai des jantes en 16 avec des masses pour ton mc7
j ai récolté un mc7 d 24 que je ne garde pas juste le moteur pour un nouveau projet
j ai eu le mc5 aussi que je vais restaurer en attente d un moteur iz18 qui est chez un ami en commun
amicalement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMar 22 Mar - 0:29

philippe2877 a écrit:
bonsoir Michel
il est superbe , bravo
j ai des jantes en 16 avec des masses  pour ton mc7
j ai récolté un mc7 d 24 que je ne garde pas juste le moteur pour un nouveau projet
j ai eu le mc5 aussi que je vais restaurer en attente d un moteur iz18 qui est chez un ami en commun
amicalement Philippe

bonsoir à tous
salut Philippe , je me doutais bien que tu récupérerais le moteur pour un tracteur , le D24 est trop lourd pour un MC7 .
c'est sympa de ta part , je suis preneur ,
j'ai tout l’arrière du mc 5 , mais c'est tout , la boite du mc5 est identique au mc7 , mais je l'ai prise pour la mettre dans celui ci dessus . car celle d'un mc 7 était morte .
je prépare un 1z27 pour l'ami en commun , il sera complet . mais en final il va nous manquer une bobine , si tu en vois une , n’hésite pas .......
mais peut être que pour le n°3 je vais essayé de monter un 4 temps genre W617 (ou mieux ) , car pour le traction il vaut mieux un 4t et surtout régulé suivant la charge .
le MC7 n'a pas de régulation .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Du très beau travail   trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMar 22 Mar - 18:13

Bonjour à tous.

Félicitations Michel pour cette parfaite restauration.

C'est superbe.

Bien cordialement. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMer 23 Mar - 18:10

bravo Basketball magnifique
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMer 23 Mar - 23:56

bonsoir à tous
et merci de vos compliments ça m'aide pour mieux continuer .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
SAPANEL BERNARD




Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 43100 BRIOUDE (Haute-Loire)
Date d'inscription : 30/09/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: MC 7....   trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 25 Mar - 13:13

Bonjour à tous et à toi Michel ,
Oui , super travail de restauration...Bravo et bon courage...Cordialement...bernard/brioude .
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMer 30 Mar - 22:31

bonsoir et merci à tous
j'ai utilisé le mc7 , sur 400 m2 en roto ,  non pas celui que j'ai présenté en dernier mais son vieux frère qui en photo un peu plus haut .
je dois dire que je suis convaincu que se sont de bonnes machines .
il suffit de bien y être à l’aise derrière , par exemple les tubes du guidon le permettent en les tournant sur eux même on peut rapproché ou éloigner l'un de l'autre ou encore les différents réglages de hauteur et en latéral  également .
en travail :
il y a l’enclenchement du roto par levier , l’équilibrage est correct avec deux masses sur l'avant , le levier de l'embrayage est très souple , pas de patinage meme en forçant le travail en profondeur , arrivé au bout les dé-clabotage fonctionnent bien , peut être que le guidon mis  en latéral pour ne pas marcher sur le travail fait du roto , oblige de se déplacer un peu sur l'avant pour le clabotage , c'est tout ce que j'ai remarquer .....
il y a aussi (mais là c'est plus facile à corriger ) de monter un robinet avec réserve comme possède le petit dernier .

pour la puissance :
même s'ils ne font que 7 ch , ce sont des chevaux avec un maximum de 3000tr/min , et comme les chevaux c'est le couple x par les tours /minute  , on a plus de couple par rapport à un moteur de même puissance qui à cette puissance à plus de régime .
en tout cas , j'ai senti que les chevaux étaient là (alors que ce vieux mc7 a perdu surement des centaines de watts ) .
bref rien à dire de mauvais .
j'aime les MC 7
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMer 30 Mar - 23:01

il y a quelques temps j'ai dit que je donnerai les données , références , ainsi que prix des pièces du MC7 , je les prépare ,
en attendant à propos de référence voici deux références qui ont fait  que je m’intéresse aux MC7 .

http://gutbrod-motostandard.forumactif.com/t662-ce-mc7-n-ira-a-la-casse-que-si-j-abandonne

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t8028-motostandard-gutbrod-mc7-moteur-mag-4-temps

et les vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=OlOo--o5JHE

https://www.youtube.com/watch?v=346Mgk-8Pms

à bientôt pour les données
merci
Amicalement
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mer 30 Mar - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyMer 30 Mar - 23:05

bonsoir a tous bonsoir Michel
j apprécie ton point de vue sur cette machine elle pourra servir a d autres
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Mc7   trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 1 Avr - 14:36

Bonjour à tous.

Merci Michel pour cet excellent témoignage, et les documents.

J'ai acheté récemment un lot de mc. Le 7 est équipé d'un roto, le 5 en charrue.

Je pensais inverser les équipements, mais ça mérite un essai du mc7 avec le roto. Par contre il est équipé de roues en 16,5. Ça doit aller vite même en 1'.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 1 Avr - 15:56

Pat87 a écrit:
Bonjour à tous.

Merci Michel pour cet excellent témoignage, et les documents.

J'ai acheté récemment un lot de mc. Le 7 est équipé d'un roto, le 5 en charrue.

Je pensais inverser les équipements, mais ça mérite un essai du mc7 avec le roto. Par contre il est équipé de roues en 16,5. Ça doit aller vite même en 1'.

Bien cordialement.

bonjour à tous
pat je ne connais pas les différences de vitesse , entre MC5 et MC7 , néanmoins il y a une chose dont je suis certain , c'est qu'ils ont exactement la même boite de vitesse , sauf que que le mc 5 a une roue bronze (celle du pont ) plus petite que le mc7 , mais on ne peut pas dire si un va plus vite que l'autre tout dépend de l'inclinaison ou du pas de la VSF (vis sans fin ) . ça nous rappelle la difference entre pont T20 et B32 .

mes deux premiers sont en 12" les deux MC7 , un en 6.00 x 12 le dernier , l'autre plus ancien en 4.00 x12 .
pour la vitesse ma foi , en première c'est suffisant , j'ai essayé la deuxième avec roto , le moteur souffre , et moi aussi pour lui .
d’après les données study , c'est de 1 km/h à 6 km/h pour les 3 premières vitesses , la 4 ieme c'est la vitesse route .
toujours dans les données , le carburateur solex 26 VBN (carbu inversé ) équipe les mc7 jusqu'en 1958 , puis en 1959 est monté le solex 26NH
amicalement
Michel

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  EmptyVen 1 Avr - 16:17

les données essentielles
carburateur 26NH
le chiffre 26 indique le diametre extérieur de la buse ,  le diametre intérieur varie suivant le moteur

trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Caract10

le MC 7 de 1959 se rapproche du 112bis Bernard pour le carburateur :

buse= K - 23 mm
gicleur de marche = Gg - 122
diffuseur/mélangeur d'air = a - 110N
gicleur ralenti = g - 45

en enlevant une plaque du carbu on voit les inscriptions solex 26-23 sur la buse , qui indique les deux diamètres externe et interne de la buse .
la suite bientôt pour la boite de vitesses
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty
MessageSujet: Re: trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison    trois  1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trois 1/2 epaves de MC 7 et un MC 5 à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» epaves
» 1040 essence , il est arrivé
» arracheuse de pomme de terre
» ça y est ,il est à la maison
» Nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: