| arracheuse de pomme de terre | |
|
+3Le Cauchois jpp62 cherchetemps 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cherchetemps
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Béssé;charente Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: arracheuse de pomme de terre Mer 24 Mar - 0:31 | |
| bonsoir à tous, quelqu'un parmi vous aurait il des informations sur l'arracheuse de ce prospectus,il parait que c'est très efficace.j'imagine qu'il doit y avoir un réducteur à la prise de force,mais de combien réduit il?peut être l'un d'entre vous en possède une? merci à bientôt | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Mer 24 Mar - 10:19 | |
| Bonjour CHERCHETEMPS. On appelait cette arracheuse: une araignée. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Mer 24 Mar - 12:33 | |
| Bonjour. Le principe de cette arracheuse est le même que pour celle à traction animale: Un soc horizontal réglable en profondeur et une hélice pour projeter terre et tubercules sur le côté. Il est sans doute possible de trouver une de ces anciennes machine et de l'adapter. Cordialement. | |
|
| |
cherchetemps
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Béssé;charente Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Jeu 25 Mar - 0:54 | |
| bonsoir jpp62 et Bricolier, merci pour les précisions,existait il des manuels ou documentations pour ces machines?quel est le diamètre de l'hélice? merci de votre aide cordialement cherchetemps | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Jeu 25 Mar - 1:11 | |
| Bonsoir Cherchetemps. Il me semble me souvenir de la marque "Planet" mais c'est loin tout çà. Peut-être sur internet, je chercherai. Bonne nuit. | |
|
| |
cherchetemps
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Jeu 1 Avr - 23:25 | |
| bonsoir bricolier, désolé j'avais pas vu ton post. merci pour la marque je l'avais pas celle là. sinon il y avait lanz, comet et plein d'autres. mais motostandard m'irai très bien cordialement | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 1:19 | |
| t'as pas une photo, doc... qui pourrait me guider? je crois avoir vu cela pas loin de chez moi... c'est bleu, avec des rateaux griffes, largeur 1 m vue de loin, et perpenduculaire à l'engin ? | |
|
| |
cherchetemps
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 11:47 | |
| bonjour mtb, celle que je recherche est sur la pub que j'ai mis sur mon premier message (entourée en rouge), mais je pense que c'est assez rare, donc je commence à penser à une fabrication maison,peut être un peu différente (base motofaucheuse ). merci à bientôt | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 12:16 | |
| Hello MTB c'est pas faneuse que t'as vu ? a+ | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 13:46 | |
| p'têt bien, ça pourrait plutôt être cela en y réfléchissant... mais moi et les outils de culture... z'allez bien me trouver une petite photo... allez soyiez sympa... | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 14:15 | |
| bonjour MTB, voici la photo d’une arracheuse de patates dernier cris ! bon sur ce, je vais bosser. A bientôt | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 14:28 | |
| vu le nombre de c... qui y croient, pas étonnant que ça arrache... | |
|
| |
cherchetemps
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 15:34 | |
| bonjour mtb, en voici une
http://www.leboncoin.fr/vi/104849811.htm?ca=20_s
à bientôt | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 20:50 | |
| ce que j'ai vu est devant le motoculteur... depuis j'ai appris que ce Mr "aurait" un champs de motoculteurs... genre collectionneur j'm'en vais lui rendre une tiote visite, avec l'appareil dans la poche ... mais "faut que j'y vas avec des chaussons" sont méfiants ces bougres... je vous tiens au jus... | |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 21:03 | |
| Hello MTB Voici un rateau faneur C'est ça ? a+ | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 21:10 | |
| c'est ça, enfin presque, que je vois de la route donc j'ai pris un rateau... tant pis, j'irais quand même le voir, et pis si je peux faire des photos, eh ben je me les garde toutes pour moi...NA .. | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 22:16 | |
| bonsoir Mtb, Excuse moi apparemment c’est pas une arracheuse de patates mais plutôt un moulin a vent nouvelle génération , j’ai cru comprendre que t’aimais pas les moulins ! cordialement JCC | |
|
| |
llenfant
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 22:17 | |
| Ok donc on attend les photos , je suis certain qu'on va en prendre plien les | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: trois p'tits tours! Ven 2 Avr - 23:18 | |
| Bonsoir à tous; Non, non Jcc, ce ne sont n'y des moulins à vent, n'y des arracheuses de patates! quoi que?, non......ces choses là, ce sont des portes bonheur, des gens les installent tjs dans des champs de blé...., je ne sai pas pourquoi ( c'est un signe €), mais jamais dans les champs de patates!!, il paraît même qu'un grand nombre ne brasse que du vent!!, mais....bon...., c'est dans l'air du tps! Non Jcc, pour celles-çi....les "Grosses Patates"................c'est no.s!! Je vous mettrais une photo de mon arrache, un de ces jours, c'est beaucoup plus simple qu'un soleil bonne soirée rex60 | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Ven 2 Avr - 23:18 | |
| - jcc a écrit:
- bonsoir Mtb,
Excuse moi apparemment c’est pas une arracheuse de patates mais plutôt un moulin a vent nouvelle génération , j’ai cru comprendre que t’aimais pas les moulins ! cordialement JCC mauvaise pioche JCC.... si si j'aime bien les moulins, surtout ceux qui ventilent, qui dispersent aux quatre coins de Paris façon puzzle ... | |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre Sam 3 Avr - 8:26 | |
| bonjour , j’ai trouvé! C’est des ramasseuses d’ oseille bonne journée a tous, moi je vais au taf pour ramasser mon blé. | |
|
| |
Mtb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arracheuse de pomme de terre | |
| |
|
| |
| arracheuse de pomme de terre | |
|