Bonjour à tous,
Nouveau ici, voici les causes de mon inscription :
J'ai hérité du motoculteur de mon père, qui n'a pas tourné depuis des lustres. Il s'agit d'une base motostandard adaptée à une partie mécanique (fraise, socle) dont je ne connais pas la marque, mais qui ne me semble pas d'origine puisque les fixations via les deux attaches latérales ne sont pas les mêmes. Mais ça se fixe quand même, donc RAS a priori de ce côté.
Ensuite, j'ai passé qqs heures à tout nettoyer avant de remettre en route : réservoir, raccords de durite d'essence vissés au réservoir et leurs petits filtres, durites, robinet, filtre à air/huile, etc.
D'ailleurs j'ai été surpris par l'état des raccords d'essence au réservoir : tous les passages étaient obstrués par une couche épaisse de dépôt, comme du chewing gum qui aurait séché pendant des années... Bref, après nettoyage débouchage, j'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu via le robinet qui commande l'arrivée sur les deux durites, pas de soucis. J'ai aussi dévissé la vis de vidange de cuve de carbu, l'essence coule, OK.
J'ai contrôlé que la bougie s'allumait bien, vérifié l'antiparasite, tout est OK.
Mélange à 5% avec huile de synthèse pour moteur 2T, tronçonneuse, tondeuse, etc.
Ensuite, le démarrage : manette de gaz tirée au mini, aidé par un peu de start pilote (au cas où), le moteur a démarré, le régime est monté vite, mais tout s'est arrêté au bout de 2 ou 3 secondes.
J'ai ensuite essayé de redémarrer, vidé le carbu, "dénoyé" le moteur, re vérifié la bougie, la compression, etc., rien à faire... il n'a rien voulu savoir.
Du coup, j'ai démonté le carbu - la seule chose qui à mon avis empêche le redémarrage - et en suis resté là.
Que dois-je faire avec ce carbu ? Essayer de le démonter ? Quoi faire ? Est-ce compliqué ? Y a t'il des points vraiment sensibles à vérifier ?
D'autre part, concernant le démarrage, que conseillez vous côté manette de gaz ? Quelle position ? mini, moyen, à fond ?
Un autre réglage à regarder ?
J'ai des compétences très basiques en mécanique, il s'agit de mon premier motoculteur
Merci pour votre aide, je vous joins les photos