La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E

Aller en bas 
+2
mcgyver
continental circus
6 participants
AuteurMessage
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptySam 3 Jan - 14:15

SUITE A MES RECHERCHES SUR LE NET :

LES PLATEAUX DE PRESSION DES SIMCA bertone 900 et 1000 sont identiques à ceux du 1050, ont les trouve chez les vendeurs de pièces pour automobiles anciennes : j'en ai trouvé un neuf d'époque pour 56 euros (car très légèrement piqué) qui va parfaitement. Certain n'ont pas les 3 petits trou de centrage qu'il suffit de percer.

DISQUE D'EMBRAYAGE ; toujours en scrutant les ventes de pièces chez les pro pour véhicules anciens j'ai acheté un disque d'embrayage de Floride neuf d'époque 160 mm dans l'emballage qui correspond point par point : 30 euros et qui est monté sur mon 1050 (par contre j'ai regardé dans les doc techniques des florides je n'ai pas retrouvé ce modèle, est ce une erreur de boite ? j'ignore )

ON EST TRES LOIN DES 3 à 400 euros d'occase pour un mécanisme d'embrayage.

EN CLAIR IL FAUT CHERCHER CHEZ LES VENDEURS DE PIECES AUTO ANCIENNES, VOUS TROUVEREZ.

bonne recherche à tous.

continental circus

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptySam 3 Jan - 15:43

Bonjour a tous
Merci pour ces infos ! ça pourra sans doute servir a plus d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 0:26

bonsoir continental
il est en quel diamètre ton embrayage ?
fredo
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: 160 MM   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 14:10

Oh, 160 mm.

EXCUSES : j'ai monté un 160 mm récupéré sur une épave. pour le 140 mm j'ignore.
continental circus.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 14:13

bonjour continental
en 160 c'est les mème que les 2cv ou 4l mais en 140 y a rien apparament c'est le soucis
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: disque 2 cx : NON   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 15:38

Non c'est faux, les 160 mm de deux chevaux ne vont pas : dentures trapèzoïdales pour les deuch et carré pour le 1050.
ne pas diffuser cette info.

C'est en raison de renseignements erronés qu'au départ sur conseil d'un membre j'avais acheté un disque de 2 chx qui m'est resté sur les bras ( regardez un de mes postes précédant, j'y mets toutes les cotes et les différences).


AUCUN DISQUE DE 2 DEUCH NE VA SUR LE 1050 : c'est certain j'ai personnellement vérifié et contacté un pro Citroën.
Par contre ce qui est vrai la butée d'embrayage graphitée des accadianes an 76 si je me rappelle bien (avec un méplat sur un des deux axes ) est montable : 30 euros la refabrication graphitée dont j'ignore totalement la qualité et probablement d'origine chinoise.

continental circus
Revenir en haut Aller en bas
nicolas77




Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Melun (77 seine et marne)
Date d'inscription : 25/07/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 18:20

La majorité des membres ont des plateaux de pression en 140 mms et tu oublies encore une fois une autre précision de taille, pour un plateau en 160 il faut un volant moteur en 160 et une cloche côté boite alésée en 160. Même pour un Ingénieur en mécanique comme toi on ne répond pas a un membre FAUX en soulignant. nous on est respectueux des autres nous.
si on est pas assez pointu en mécanique ....
Menfin on a tout de même besoin de ton SAVOIR
Nico77
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 19:58

salut a tous
une solution
prendre son disque usé
faire sauter les rivets et remettre la partie centrale sur un disque neuf
pour le disque 2cv  j en ai un sur un de mes tracteurs que j ai recuperé la dessus
PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Img_4610
c est bien un 2cv
Philippe
sur le dernier que j ai demonté sous le plateau , a chaque vis btr j ai trouvé des rondelles en bronze de 2 mm d epaisseur , j en avais pas vu sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 20:24

http://www.cipere.fr/fr/Renault/Heckmotor/Kupplung/ANR80014/
en 160 il y a en cherchant un peu meme avec les cannelures large Laughing Laughing
PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E 8001410

disque d'embrayage, Renault 4CV, Dauphine, Floride, diamètre 160mm, cannelures larges, 10 dents, support arbre primaire sans arrondi
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 20:25

Bonsoir a tous
Sur ce concept là ,Philippe ,il parait que tu peux prendre un disque des ancienne Fiat 500 (en 140 )et remplacer le moyeux par la tiens
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 20:29

Oui il faut une cloche et volant pour 160 mm.

Maintenant, c'est vrai, c'est possible de changer la partie centrale du disque ou tout simplement changer les garnitures.
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 20:33

salut mcgyver
je sais   on m en avait parlé déjà mais je n ai pas de probléme d embrayage
juste une fois sur un
depuis j ai de la piéce pour affronter certaines pannes
Philippe
toutes les idées sont bonnes a prendre de toutes façon
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 20:37

Ce n'étais pas a ton attention Philippe ,je sais que tu as de l'avance au niveau pièces ,c'était juste pour infos ,...pour d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: DISQUE EMBRAYAGE 1050   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 21:03

Différences entre disque 2 chv et 1050 :

- Les dents des cannelures des disques des 1050 sont de section carrée (diamètre alésage au niveau des creux des cannelures 23,2 mm et sommet des cannelures 18,1.

- Les dents des cannelures des disques des 2 cv (plusieurs modèles effectivement, mais je ne parle que de ceux qui sont plats sans déport ) elles sont très légèrement trapézoïdales, avec un diamètre aux creux des cannelures de 20,2 mm et au sommet des cannelures de 17,3 mm.

En dépit que les dents soient carrées pour l'un et trapèzoidales pour l'autre les diamètres des deux alésages sont également différents et incompatibles. comme le souligne Philippe 2877, la meilleurs solution est de changer les garnitures ou si c'est possible changer la partie centrale.

Si je souligne le fait c'est pour éviter l'achat de pièces non montables et non pour exaspérer les susceptibles c'est nullement mon intention.
continental circus



Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyDim 4 Jan - 21:41

J'avais déjà vu cet article (sans doute de toi ...?)
Une question ,as tu essayé de jouer de la lime pour adapter un disque de 2cv
Là ,ça demande bien sur (sans forcément être ajusteur de métier ) de connaitre la valeur de son coup de lime et d'avoir de la patience .....mais ça devrait pouvoir être faisable ....il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE 1050   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyLun 5 Jan - 0:42

Oui effectivement :

j'avais déjà relaté cela, juste un rappel pour lever le doute.

Ecoute effectivement j'avais pensé à retoucher les dents du disque de 2 chx car se sont les mêmes que celles du 1050, juste un peu trapèzoidale (élargies à la base donc retouchables) et c'est là que je me suis aperçu que c'était pas les même diamètres.

Non le mieux c'est de trouver un disque de 160 mm ou 140 mm et de changer le noyau ou les ferrodo, c'est parfaitement faisable.

Tu sais le disque qui m'a été vendu comme celui d'une Floride provient d'une voiture, il suffit aussi de chercher laquelle (peut être aussi plusieurs montages sur la Floride). Je trouverai, j'ai bien trouvé un plateau de pression identique.
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyLun 5 Jan - 1:01

j'avais bien lu ! Mais retoucher le creux des cannelures pour passer de 20,2 mm a 23,2 ,ça ne fait que 15/10° a enlever (en plus de la mise en carré )
Quant a la pointe des cannelures 17,3 pour 18,1 ,il n'en manquerait pas beaucoup (4/10° ) ça devrait passer sans problèmes
Si je devais adapter un disque de deuche ,je pense que j'appliquerais cela (en m'appliquant avec la lime ...il va de sois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyLun 5 Jan - 1:26

bonsoir
embrayage de 2cv oui mais quel modèle 375 cv 425 cv ou 603 Suspect study scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE 1050   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E EmptyLun 5 Jan - 11:42


Pour ma part j'avais commandé un disque d'accadiane je crois an 76 (désolé comme il allait pas j'ai supprimé les msg de commande)sur le site commerçant "les amis de la 2 cv.

- Je n'ai pas attaqué à la lime de peur d'abîmer mon arbre moteur si les cannelures du disque ne sont pas impeccables et ne transmettent pas la force de traction sur la totalité de leur surface (n'étant pile poil plane).

- Par contre j'avais envisagé de faire repercer le noyau central (supprimer toutes la partie des cannelures ) au tour à métaux et d'y loger à l'intérieur l'ancien noyau de mon disque usagé. Le noyau du disque d'accadiane étant de grand diamètre (8 ou 9 cm) il est facile je pense de reloger l'ancien à l'intérieur en respectant les diverses cotes et de le riveter. Le tournage n'est pas très cher, un perçage et un dressage ne devraient pas chercher loin, et beaucoup moins cher que les refabrications.

Si ça t'intéresse je recherche la référence de la pièce et t'envoie une photo du disque ou ses cotes.

continental circus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty
MessageSujet: Re: PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E   PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque embrayage en 140
» VOUS AVEZ MONTE DISQUE EMBRAYAGE 160 MM DE 2 CV POUR 1050 ?
» Recherche embrayage pour mon 1050
» pression dans le bas moteur du 1050
» Embrayage pour 1050 essence, achat ou échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: