| Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? | |
|
+5Le Cauchois jcc romeo63 philippe2877 mcgyver 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 21:29 | |
| Bonsoir a tous quelle astuce employez vous pour monter ou démonter vos masses de roues en 15 ? (55Kg pièce ) | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 21:37 | |
| salut le jour de Noel je ne porte pas une vis , juste un verre plein pour tes roues ; tu l enleves, tu la pose en biais sur un bout de bois pour pouvoir passer la main pour les ecrous mets la dans le bon sens tu mets la masse et tu l a fixe bon noel | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:08 | |
| Les écrous de quoi Philippe ? Les masses de 1050 sont fixées sur le moyeux ( et non sur la roue ) au moyen de 3 Vis tête H en 14 Alors a moins de déposer l'écrou central qui fixe le moyeux (afin de déposer l'ensemble ......) Le but est de savoir comment faire simple pour ne déposer QUE les masses ,sans se pincer les doigt et sans forcer comme un bourrin | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:21 | |
| re les masses,moi je les monte pas sur le 1050,je suis assez lourd ,il ne patine meme pas au labour | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:33 | |
| OK ,mais pour ceux qui les montent ...ils font comment ? | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:34 | |
| ah ben non tu mets la roue en bas et tu mets la masse surtout ne demonte pas le siege pour mettre une roue j ai cru au poisson d avril | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:43 | |
| j ai utilisé il me semble sur les 1030, un tube qui porte sur l'ecrou du moyeu ,tu fais glisser la masse en soulevant le tube | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:52 | |
| J' y ai pensé ,mais il faut un gros tube qui porte sur la rondelle de diamètre 90 et le trou des masses ne fait que 96 Si vous êtes bien sage ...je vous donnerai une astuce J'aurais juste voulu savoir s'il y en avait qui s'étaient un peu penchés sur le problème ,pour se faciliter la vie 55 KG ça pèse !!!! Les masses de 1030 sont moitié moins lourdes:lol: | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 22:57 | |
| je mets ma jante parterre je mets la masse , je l incline pour mettre les écrous je penche la jante munie de la masse et le l a fixe rien de compliqué j ai oublié pas compliqué pour moi | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:05 | |
| Philippe ;les masses de 1050 sont fixées sur le moyeux et elles emprisonnent les écrous de roue Donc ,il te faut déposer le moyeux ,fixer la roue puis fixer la masse et remettre le tout en place C'est très lourd !!! | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:09 | |
| oui pour la fixation mets un cric a la bonne hauteur tu remets la roue droite est tu joues avec le cric ou est la complication? | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:17 | |
| je veux juste pouvoir déposer et reposer les masses sans avoir a démonter la roue et le moyeux | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:34 | |
| bonsoir a tous, pour ma part, j'ai deposé le moyeu avec la roue, j'ai posé le tout a plat ,j'ai fixé la masse dedans avec les trois vis et j'ai reposé le tout,et vu que c'est la m..... j'y touche plus cordialement jcc | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:36 | |
| Bonsoir à tous. Voilà comment nous procédions lors des démonstrations. Positionner un des trous filetés dans le moyeu, bien en haut. Mettre la masse debout contre la roue, un trou en haut. Enfiler une des trois vis dans ce trou, mettre le vilebrequin d'origine sur cette vis et lever la masse au moyen du vilebrequin, la vis s'aligne, il n'y a plus qu'à visser. Mac, pour t’entraîner, tu fais ça une dizaine de fois à la suite... tu verras, ça va tout seul!... Cordialement. | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Jeu 25 Déc - 23:47 | |
| Merci Michel ,mais cela suppose que tu cales la masse de manière qu'elle soit pile a la hauteur de la gente Le but est d'essayer de ne pas avoir a forcer pour la mettre a niveau | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 8:21 | |
| Bonjour,
55 kg...y'a un moment où il faut forcer un peu quand même !!!
Peut-être en vissant deux tiges filetées un peu longues pour axer la masse puis visser le troisième emplacement ....?
A+
Mons | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 13:27 | |
| Bonjour ! Forcer oui ,mais pas inutilement ...s'il y a moyen de faire autrement | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 13:47 | |
| bonjour a tous j ai trouvé une idée mcgyver demandes a un voisin de te les monter blague a part sois tu trouve un autre jeu de jantes tu seras moins dans la galere sois avec un cric ou tu soudes un fer rond en haut (la partie que tu mes sous la caisse ) et un plat sous la partie qui va au sol tu n as plus qu a levé ala bonne hauteur et mettre 2 écrous ce n est qu une idee | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 15:44 | |
| Bonjour à tous
pour ma part, j'ai essayé de la façon suivante (que vais affiner pour plus de sécurité et de fiabilité)
c'est plus ou moins la méthode à Michel, je place la roue du tracteur un trou bien est position haute
je pose la masse à coté de la roue sur environ 10cm de cale afin que la masse soit presque en alignement avec les trous de vis
je passe une tige d'acier de 12 mm dans le trou du haut de la masse et je l’emmanche dans le trou du haut de la roue
reste plus qu'à faire levier pour lever la masse , de la positionner dans la jante et de mettre une vis ...
pour part, comme il n'est pas toujours simple de trouver le trou de la vis du premier coup alors que d'une main tu lève la masse et que de l'autre à l'aveugle de tâtonne pour faire prendre la vis dans le filet, je positionne au bout de ma tige d'acier (a la place de la main qui lève la masse ) un cric de voiture (type 309), ainsi j'ajuste la hauteur sans peiner...je fais glisser la masse en position (pas de choc sur la peinture..) et j'ai mes deux mains de libres pour mettre les vis ....
A+ Dom | |
|
| |
Gabydu10
Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : aube Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 16:05 | |
| | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 16:17 | |
| On s'approche tout doucement de la solution adéquate Merci Gaby ,je t'ai mis un Mp | |
|
| |
Gabydu10
Nombre de messages : 199 Age : 64 Localisation : aube Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 18:29 | |
| Merci Gaby C'est bon ,je viens de les réceptionner
| |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Ven 26 Déc - 21:48 | |
| | |
|
| |
Gabydu10
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? Sam 27 Déc - 0:13 | |
| Merci "mcgyver" Comme quoi avec rien nous pouvons faire la pose et dépose des masses sans effort au mm près et sans rayer la peinture des jantes et des masses quand on est un peu maniaque comme moi Nous attendons d'autres montages en photo pour le plaisir Cordialement, Gaby | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? | |
| |
|
| |
| Comment faites vous pour monter vos masses de roues ? | |
|