| 1050 rénovation | |
|
+4romeo63 mcgyver Lolom3 jefmoulins2 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jefmoulins2
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 23 Déc - 22:07 | |
| merci Mons je retiens la combine | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: 1050 rénovation Jeu 25 Déc - 12:48 | |
| Bonjour,
Pour regarnir ton disque: http://www.restauration-frein.fr/
Y'en a d'autres, peut être plus près de chez toi, sinon par correspondance ça marche!
| |
|
| |
jefmoulins2
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: 1050 rénovation Sam 27 Déc - 20:18 | |
| merci Feub pour le lien j'ai déjà fait appel a eux pour regarnir les mâchoires d'embrayage centrifuge d'un staub 2000 et je n'ai pas trouver le boulot bien propre et les FDP exorbitants je vais donc essayer de trouver une autre boite qui fasse ça | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 6 Jan - 17:32 | |
| bonjour a tous et meilleurs vœux bon je re attaque le démontage du moteur et je me heurte d'abord au dévissage du volant d'embrayage est ce un pas a gauche auquel cas on peut tenir l'autre bout du vilo avec la vis coté allumage ou bien il y a une autre combine second problème le démontage des soupapes celles d'échappement c'est bien passé j'ai comprimé le ressort et extrait les demi lunes mais celle de l'admission impossible je force comme un âne et je en peut pas comprimé le ressort comme si les demi lunes étaient collées dans le disque poussoir là je cale | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 6 Jan - 17:51 | |
| Bonjour a tous Pour la vis centrale :pas a droite classique Cogne dessus avec un marteau et un jet de bronze pour "vibrer " et décoincer Apres en tenant coté allumage ,tu dévisses .Le couple de serrage est important 12 M/Kg | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 6 Jan - 19:11 | |
| merci mac pour l'info c'est bon c'est démonté par contre la soupape bouge pas d'un poil | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 6 Jan - 19:33 | |
| Une fois le ressort comprimé ,envoies du dégrip-oil et fais levier avec un petit tournevis ou un crochet Il arrive qu"il se produise un petit grippage entre la queue et les demi-lune | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Mar 6 Jan - 20:13 | |
| je vais essayer mais là c'est bloqué méchant !!!!! | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Ven 9 Jan - 19:11 | |
| bonjour je continue le démontage j'ai réussi a enlever la soupape d'admission qui était coincé en forçant comme un bourricot::::
là je me pose la question du démontage de la bielle pour vérifier l'état des coussinet et du piston est ce nécessaire ou bien y'a t'il un moyen de vérifier l'étatdes coussinets sans démonter | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Ven 9 Jan - 19:49 | |
| bon je me réponds a moi même j'ai démonter pour vérifier le tout inscription sur les coussinets 1.0529 043R1 donc je mense côte renovation 1 peu être jeu a la coupe du segment du haut 1.03mm état de la chemise quelques rayures superficielles et les deux petits points brillants sont des tout petit arrachement de matière on dirait mais très minimes. et puis là la boulette de l'univers j'ai cassé le segment inférieur en voulant l'enlever du piston là je lance un appel au secours si quelqu'un en a un ou une adresse pour recommander sinon pour les coussinet leur cote en épaisseur est d'environ 1.76mm mais c'est dur a prendre précisément | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1050 rénovation Ven 9 Jan - 22:20 | |
| Bonjour pour les coussinets et le maneton du vilebrequin on peut rien dire il n'y a pas de photo | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: 1050 rénovation Ven 9 Jan - 23:02 | |
| Bonjour a tous ! Démonter la bielle pour contrôle est a double tranchant ...certes cela permet un contrôle visuel ,mais nécessite également une mesure du jeux maneton/coussinet ,que l'on réalise au moyen du "plastigage " http://www.planet-moteur.com/fr/divers-consommables/plastigage Qui plus est ,il faut veiller a bien resserrer le chapeau au bon couple et penser a freiner les vis ,soit avec de l'adhésif (loctite ) soit via des rondelles d'arret | |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Ven 16 Jan - 16:47 | |
| bonjour a tous je recherche un segment d'étancheité suite a sa casse par mes grosses mains malhabiles et je voit qu'il existe tous les diamètres or sur mon piston il est écrit 88 et au pied a coulisse il fait 87.5 est ce normal et faut il bien commander des 88 mm x 3mm
et au passage avez vous des adresse car chez macadam 2 roues ils en ont plus
| |
|
| |
jefmoulins2
| Sujet: Re: 1050 rénovation Lun 2 Fév - 15:41 | |
| bonjour a tous je suis toujours a la recherche des mes segments donc je n'avance plus par ailleurs je doit remplacer mes rupteurs quelqu'un connait t'il un endroit où s'en procurer un identique ou une manière de les refaire ou de les remplacer par un module électronique
merci de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1050 rénovation | |
| |
|
| |
| 1050 rénovation | |
|