| deux mois de rénovation | |
|
+7romeo63 catolard DOMI44 philippe2877 le renard alain12 chrisR43 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisR43
Nombre de messages : 31 Age : 71 Localisation : Saint-Ferréol d'Auroure. Haute-Loire Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 18:27 | |
| Bonjour à tous Après 2 mois de rénovation, je vous présente mes deux machines terminées : T114 avec boite pont T20 T140 avec lanceur T150 et boite pont T45 Le moteur T114 était monté sur un ensemble Star avec boite pont B32 qui ne me convenait pas, car les mancherons n'étaient pas fixés sur le moteur mais directement sur le pont B32. Un merci tout particulier à DOF, JPP et 2J pour leur aide et tout ce que j'ai glané sur le forum. Bon après-midi à tous Cordialement | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 19:21 | |
| Bonjour Très très beau travail maintenant il faut les mettre en vitrine ou les empailler !!! Ce serait dommage de les utiliser dans de la terre . Avec quoi et comment as tu refait le "guidon " ??? Alain de l'aveyron | |
|
| |
chrisR43
Nombre de messages : 31 Age : 71 Localisation : Saint-Ferréol d'Auroure. Haute-Loire Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re deux mois Lun 24 Fév - 19:27 | |
| Bonjour Alain J'ai utlilisé de la peinture chrome pour le guidon, mais le résultat est plutot gris métalisé
cordialement | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 20:57 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir chrisR43 Excellent travail, Félicitation et fait attention de ne pas le salir tu as de la chance pour ton T150 moi le mien il démarre mais il câle et il démarre difficilement et je n'arrive pas à régler le ralenti cordialement Le renard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 21:15 | |
| bonsoir a tous bonsoir Chrisr43 elles sont bien renovées , plus qu a en trouver d autres pour le chrome je crois que Cornot en avait trouvé a lidl en bombe Philippe | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, C'est beau, ça brille, c'est éblouissant Beau travail Chris A+ | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 22:29 | |
| Bonsoir à tous,
Vraiment très beau travail .. c'est impressionnant .. j’apprécie la qualité du travail ... un grand bravo ..
catolard | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Lun 24 Fév - 22:42 | |
| Bonsoir superbe | |
|
| |
jv70
Nombre de messages : 10 Age : 71 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Mar 25 Fév - 20:31 | |
| Bonsoir Chris,
D'abord un grand bravo mais aussi un grand merci de nous faire partager tes rénovations. Nul doute que ça donnera envie à d'autres ( mais moi en premier) de t'imiter. J'ai en effet quelques Terras qui m'attendent et aussi des autocollants qui piaffent dans leur enveloppe. Dire que j'avais promis à Florent de m'en occuper rapidement... hum hum !
Sur d'autres forums, j'ai moi aussi publié quelques rénovations ou restaurations, mais la démarche était différente : je partais du tout début. Ta démarche est aussi intéressante. Elle ouvre la discussion ( si tu veux bien) et permet de ne poser des questions que sur des points bien précis. Alain en a déjà posé une et j'aimerais moi aussi t'en poser quelques-unes.
1. Quelles peintures ( blanc et rouge ) as-tu utilisées ? 2. As-tu eu, à part ton problème de lanceur des réparations mécaniques ? 3. Tes grilles de pot d'échappement ont un très bel aspect, étaient-elles en bon état ou les as-tu retouchées ( et si oui, comment ?) ? 4. Y-a-t-il une raison particulière pour que sur un des 2 tu aies mis l'arrêt moteur à gauche ? 5. Et d'une manière générale as-tu eu des soucis particuliers ?
Merci d'avance, Jean | |
|
| |
chrisR43
| Sujet: Re deux mois Mar 25 Fév - 22:17 | |
| Bonsoir à tous Et merci pour tous ces compliments
bonsoir Jean réponses à tes questions peinture aérosol pro Belton Spectral, beige ral 9001, rouge ral 2002, effet chrome spécial pour les grilles et les guidons pas de problèmes techniques insurmontables mais changement de tous les joints carbu, essence, filtre, robinet, durites ,poignées, cables, gaines, vis écrous, les deux lanceurs fabrication d'une contrechape attelage pour le T45 réparation des deux régulateurs carbu et j'en oublie... l'arret moteur est à gauche sur le T114 car il était plus imposant et me génait avec la gaine de droite tout simplement voila, quelques explications cordialement Chris
| |
|
| |
jv70
Nombre de messages : 10 Age : 71 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Mar 25 Fév - 22:36 | |
| Merci Chris. J'avais vu pour la contrechape.
Bonne nuit, Jean | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Mar 25 Fév - 23:00 | |
| Bonsoir Christian Superbe magnifique , du travail comme j'aime .Merci de nous faire partager le résultat de tes rénovations . Comme le dit jv70 ça donne envie d'essayer d'en faire autant . Amicalement Florent | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Mar 25 Fév - 23:55 | |
| Bonsoir CHRIS. Le résultat est super. Sur le 5cv, il est préférable de mettre l'écrou de la barre des fraises côté filtre à air pour éviter qu'il se désserre. Pour la vis de sangle du filtre à air je la place côté carbu pour éviter de l'accrocher et la tordre | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Ven 28 Fév - 13:32 | |
| Bonjour chrisR43
Bravo pour ces 2 rénovations trés soignées.
Qu est devenu le B32 ?
Sur le T45, je pense que tu as une entretoise trop large, il faut 2 grandes et 1 petite. Je vois pas t'intéret de la petite roue a l'avant à la place de la masse, le T45 se déplace trés facilement.
Bye
| |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: deux mois de rénovation Ven 28 Fév - 18:38 | |
| Bonsoir chris je vois que toi aussi tu as une Renault expresse | |
|
| |
chrisR43
| Sujet: re rénovation Ven 28 Fév - 22:17 | |
| bonsoir à tous dard, j'ai toujours le B32 et la roue du T45 sert à le déplacer lorsqu'il n'a pas d'outil sur la chape
bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux mois de rénovation | |
| |
|
| |
| deux mois de rénovation | |
|