" />c=" />[/url]" />
Bonsoir
Acquisition le 19/10/2014 d'un motoculteur Gutbrod UM5L de 1960, n° de série 060368 type 1717, équipé d'un roto uniquement, moteur 2T, carburateur BING, embrayage centrifuge.
A ce jour tout ce qui a été démonté est nettoyé pour mise en peinture, il ne reste que le pont et les roues (pour le w.e. prochain), tout est recouvert d'une épaisse couche de graisse accumulée durant de nombreuses années.
Pas de grosse surprise, les garnitures d'embrayage (inter / exter) sont en bon état, les pignons acier de la prise de force (réducteur) ne présentent pas d'usure.
Il manquait un circlips Ø8 à l'arrière du doigt de commande de la noix cannelée qui embraye le roto au démontage le doigt n'était plus en place. Changement du joint spi 25x47x10,
le roulement à aiguille et le roulement à bille ne présentent pas de jeu, ils ne seront pas rempalcés.
Je ne connais pas le taux de compression sur ce type de moteur, je pense que le cylindre aurait besoin d'un déglaçage et peut-être passer à des segments cotes réparation.
Impossible de désaccoupler la partie roto de la partie femelle coté prise de force, dégrippant gazole rien n'y a fait étant donné que les 2 parties sont en fonte je n'ai pas insisté.
Après qqs utilisations ces 2 parties vont peut-être prendre un peu de jeu et se désaccoupler.
Demain soir démontage du volant magnétique et vérification des vis platinées.
La câblerie est en commande.
Le remontage est prévu fin de semaine prochaine.
Très cordialement
Dalli