| motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Will I Am
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Rogerville Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Mer 7 Mai - 20:07 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, j'ai récupéré le "vieux" motoculteur T116 de mon grand-père avec les fraises et la base de tondeuse -> c'est une très belle machine mais qui a vécu... Je dispose du magasine vendu avec. J'ai un problème de fuite au niveau du robinet d'arrivé d'essence, j'ai l'impression qu'il ne se ferme plus du tout. Ensuite, le moteur démarre relativement bien, mais s'arrete assez vite. Par contre il redémarre assez bien. Je voudrais changer le joint qui se trouve au niveau du carburateur : entre la partie haute et la basse, je n'en trouve nul part... Et dernière question, pouvez m'indiquer l'huile qu'il faut mettre dans le "filtre" à air dans le bol.
Merci de m'indiquer des réponses et où des conseils d'entretien, Will I Am | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 9:32 | |
| bonjour commence par remplacer ton robinet, ton symptôme ressemble à un manque d'arrivée d’essence dans le carbu (robinet, filtre bouché, pointeau du carbu...) sur mon T116 j'ai eu ce problème à cause du robinet, mon T116 est monté sur un pont T27, le moteur est toujours incliné vers l'avant alors j'ai mis un robinet type Bernard (robinet standard et pas chère !!) sur la sortie avant du réservoir et j'ai condamné l'autre sortie, dans le pire des cas tu peux mettre deux robinets...(remplace aussi le tuyau d'arrivée d’essence ) A+ Dom | |
|
| |
Will I Am
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Rogerville Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 12:01 | |
| Bonjour Dom, Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je parlais de l'autre robinet d'essence, celui juste avant le carbu, voir photo : mes filtres sont très propres (nettoyé hier), cependant, j'ai bien vu le pointeau dans ce robinet, pourrais-tu m'expliquer à quoi il sert et comment savoir s'il il fonctionne encore bien? Merci d'avance, Will | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 12:46 | |
| oui, c'est bien le même robinet qui me posait problème !! as tu nettoyer le filtre du carbu qu'il y a l'entrée ?? moi j'ai remplacé le robinet sur le carbu par un "banjo" il est branché directement sur le robinet par contre, ton tube à l'avant est bien plié ... comme verif, démonte la cuve du carbu et regarde si l'essence coule bien dans la position de travail de ton motoc après il peut y avoir la position du flotteur dans la cuve qui ferme trop tôt le pointeau ... A+ Dom | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 20:44 | |
| Salut Dom45,
Tiens, je ne savais pas que ces robinets avaient le même filetage que nos sortie de réservoir motostandard ...
Superbe info ça ... voilà qqch qui m'intéresse beaucoup du coup ...
catolard | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 20:51 | |
| salut CATOLARD
surtout vu le prix que certain vende un robinet double ( plus de 70€), moi c'est du 6 à 7€ alors on peut en mettre deux pour ce prix là...
A+ Dom | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Jeu 8 Mai - 22:07 | |
| Salut à tous
Merci pour l'info des robinets !
Pour Will I Am, J'ai autopsié des robinets tel que le tien. A l'intérieur de ces robinets il y a une petite menbranne, lorsequ'ils sont vieux la membranne peut être percée et ça fuit; elle durcie avec l'age et elle bouche le passage de l'essence.
A+ | |
|
| |
Will I Am
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Ven 9 Mai - 11:16 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide à tous, j'ai en effet nettoyer le filtre entre le robinet et le carbu, il n'était presque pas salle. Je vais voir pour me procurer un robinet neuf, avez-vous une référence? Avec double? Et simple entrée d'essence? Sur l'arrivée avant le tuyau est bien plié, mais je ne peux pas le faire passer ailleurs ou alors se serait devant le filtre à air.... De plus mon grand-père m'a dis qu'il était comme ça lors de son achat neuf.
Je vais vérifier si l'essence arrivé bien au niveau inférieur du carburateur. | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Ven 9 Mai - 14:42 | |
| Bonjour
Il y aussi un filtre au niveau de chaque raccord du réservoir ....donc démonté bien tout..
A+ Dom | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence Ven 9 Mai - 14:46 | |
| Bonjour
Il y aussi un filtre au niveau de chaque raccord du réservoir ....donc démonté bien tout..
Pour ton robinet http://www.pieces-motoculture.fr/c-19-robinets-de-carburant-et-reservoirs.html
A+
Dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence | |
| |
|
| |
| motoculteur T116 - problème de fuite au robinet d'essence | |
|