La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
+2
philippe2877
ranojoma
6 participants
AuteurMessage
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 20:25

Bonjour à tous,
Je possède un pont T20. J'ai fait la vidange de celui-ci car l'huile qui était dedans n'était pas de la mayonnaise, mais très elle très visceuse. Donc j'ai vidangé environ 1 litre et demi, que j'ai remplacé par de la rislain ou raisin (je ne sais comment on dit). Mon souci maintenant est que de 'autre côté du levier de vitesse, j'ai un trou qui est usiné de bas et l'huile ressort par celui-ci. Dans un premier temps je pensais que cela pouvait être normal (trop plein), mais avant je n'avais pas de fuite par cet orifice, de plus maintenant j'ai le joint pont/terra qui suinte. Est ce dû au barbotage?. J'ai tenté de bouché ce trou avec un genre de cheville à taper, mais j'ai toujours un suintement. Merci de me dire si cela est normal ou bien si un bouchon vient bien comme je le pense colmater cet orifice. D'autre part j'aimerais savoir si de l'huile boîte/pont est simplement utile au lieu de l'huile que j'ai mis, car il ne semble pas y avoir de pièce en bronze. Dernière chose, avant la 1ère craquait, depuis que j'ai fais la vidange et changer de carbu, je peux correctement régler le ralenti,enfin presque bien.
Merci de vos réponses,
Cordialement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 20:31

salut Christophe
a preciser qu il ne craque pas sur la marche arriere , que sur la 1ere donc il a les dents usées
pour l huile d autres te renseigneront mieux que moi
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 20:41

Bonsoir Phillipe,
Non avec le nouveau carbu c'est parfait. Je peux correctement régler le ralenti, donc même en marche avant ça ne craque plus. C'est comme je t'avais dis, le carbu précédent présentait un soucis au niveau du flotteur ou pointeau. car là plus de fuite de carburant. Regardes demain sur l'un de tes terras si toutefois tu as un bouchon sur le côté opposé au levier de vitesse. Au fait j'ai réussi à me fabriquer aujourd'hui ma pièce pour la charrue, je vais faire des photos et les mettre sur le site.
Encore merci pour cette petite bouffe de samedi.
@+++
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 20:49

re je regarde demain les t20 sont au fond  Laughing 
sur certains j ai un petit trou se doit etre pour la pression d huile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 21:30

Bonsoir ranojoma et à tous.

Dans ton pont T 20, il faut mettre une huile GL 4 ou GL 5, le T 20 a une transmission finale par vis sans fin et couronne bronze.

Pour les fuites, peut-être que ton huile est trop fluide mais il faudra peut-être remplacer les deux joints spi du bas et celui qui se trouve sous la cloche d'embrayage, en haut. C'est à cause de ce dernier que tu as une sortie d'huile par le trou en question. Ne le bouche surtout pas, l'huile va passer dans l'embrayage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 21:32

Ok Philippe, j'attends demain. De toute façon vu que j'ai finis mon travail à 18h30, je n'ai pu l'utilisé que 1 quart d'heure, car sinon les voisins m'auraient foutu un coup de fusil(rire). Mais comme je suis en congé jusque mardi, au regard des heures je peux donc travailler demain et lundi de 10h00 à 12h00. Je vais quand même tenter de l'utiliser demain matin au moins 1h30, en espérant que je ne vais rien endommager au niveau du pont. Je vais quand même faire attention au niveau huile, car j'en ai perdu au moins 1 quart de litre tout au plus.
Sinon il ne fume plus, j'ai dosé du SP 98 à 40/1, donc au lieu de 125ML j'ai mis environ 130, car mon bouchon va de 10 en 10 et non de 5 en 5. Mais bon pas grave, même si mon mélange est un peu plus riche je ne risque pas de serrer. Maintenant est ce que je n'aurais pas dû prendre du 95 au lieu du 98. Quand tu vas sur le net tu trouves divers avis. Certains préconisent le SP98 d'autres le SP95.
Encre merci pour la carbu net tout le reste et bonjour à qui tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 21:43

Bonsoir Michel,
OK demain je retire le bouchon que j'ai fabriqué. Comme tu le décris, oui j'ai bien remarqué cette vis sans fin.Mais ma question est, pourquoi l'huile ressort par cet orifice ce qui n'était pas le cas avant. Certes peut être trop fluide, mais cela va t'il cessé?, dès lors ou l'huile sera bien remonté au niveau de l'embrayage. Cependant 2 soucis sont réglés, plus de craquement ou grincement lorsque je passe mes vitesses et mon souci carbu enfin résolu. Je vais voir comment me procurer des joins spi et si cela est simple à changer. Car même si je suis dans le monde agricole, la motoculture dite de plaisance reste quand un monde à part et seul des passionnés et/ou professionnels arrivent à nous donner les bonnes infos.
Encore merci de ta réponse
Bon week end de pâques à tous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptySam 19 Avr - 23:41

Bonsoir ranojoma

Voici un super exposé de la restauration d'un T 20 par notre ami Alain 41
Cordialement
dof45
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3491-restauration-t20?highlight=restauration+T20
Revenir en haut Aller en bas
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyDim 20 Avr - 11:12

Bonjour Dof,
Merci pour le lien de restauration du pont T20. Je vais voir comment me procurer des joints spi pour ce type de pont, je ne sais pas si des revendeurs de motocultures en ont, je suppose que le diamètre pour ce genre de joints n'est pas standard. Michel(Le Gauchois) m'a indiqué le type d'huile GL4/GL5, mais chez le revendeur ou je l'ai acheté (50,00 les 2 litres), le bidon n'a aucune marque ni même le type.
Merci à tous pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyDim 20 Avr - 11:52

bonjour

commande les joint chez 123 roulement

joint N° 52 35/47/7 double lèvres
joint N°29   30/40/7
les bagues en feutrine tu les fais avec de plaque de feutrine de pied de meuble que tu trouveras dans un magasin de bricolage
l'huile ne coute que 10€ max  

Fuite d'huile Image_18
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyLun 21 Avr - 1:43

bonsoir ranojoma

Quoi 50 euros les 2 litres  affraid affraid affraid mais c'est quoi comme huile  Shocked Shocked Shocked 
Cldt
dof45
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyLun 21 Avr - 8:20

bonjour dof

c'est de l'huile de luxe ils ont mème caché la marque pour la discrétion lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ranojoma




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/04/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyLun 21 Avr - 11:37

bonjour Dof et Fred et à tous,
Pour l'huile j'ai regardé sur le bidon et c'est IGOL. Je pensais payer cela environ 20 à 25,00, vu que c'est une huile spéciale pièce bronze, comme le revendeur me l'a dit. Mais oui quand il m'a annoncé 49,99 je lui ai dit QUOI!!!! mais c'est une huile de luxe?? Bon à mon avis à ce prix là il n'en vend pas tous les jours et doit se faire une belle marge. Il m'a eu une fois mais pas 2.
Enfin quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour le coup de main au niveau de ma fuite. Mon problème est résolu. Cependant lors de la mise en hivernage de mon engin, je vais en profiter pour revoir quand même mes joints.
Après la fabrication de ma pièce pour la charrue, maintenant je vais voir comment me fabriquer des rouleaux pour adapter à mon engin, car ce type de matériel ne semble pas possible à trouver.
Bonne journée à tous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile EmptyLun 21 Avr - 12:00

salut Christophe
regardes le boncoin des fois il y en a des pas cher il suffira de l adapter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontée dhuile du au transport
» fuite
» fuite
» grosse fuite au robinet d'essence sur 1032
» fuite au carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: