La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd

Aller en bas 
+4
2-j
mcgyver
cornot
catolard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 21:03

Bonjour à tous,

Bonjour McGyver,

Alors bon, pour la membrane "voilée" .. bon, elle est pourtant neuve mais cela est juste du au tolérance de découpe je pense. J'ai encore les anciennes si jamais.

Pour la photo 2 et le pointeau, je vois ce que tu veux dire. Il est pourtant orienté dans la bonne direction mais effectivement il plaque proche du fond. J'ai gardé l'ancien aussi et je vais nettoyer le tout.

J'ait trouvé une erreur que j'avais fait ... et c'est grâce à toi que je l'ai trouvé. J'avais mis le joint entre le carbu et le moteur à l'envers ... et cela avait une conséquence, .. obstruer le petit trou qui fait un retour vers le carbu .. donc déjà ça .. c'est une raison.

Pour la suite, comme le week-end touche à sa fin, je vais essayer de profiter de la semaine pour passer le carbu au US .. avant de repondre le WE prochain .. va bien finir par marcher .. Je commence à y voir plus clair.

Merci.

catolard

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 22:03

Code:
 obstruer le petit trou qui fait un retour vers le carbu
ça ,je t'avais suggéré de le vérifier au départ  Embarassed 
C'est le canal impulseur (c'est ce qui fait vivre ta membrane de pompe )
La plaque de commande du pointeau ,doit etre maintenue ouverte par le téton central de la membrane de régulation lorsque le couvercle est posé ( la membrane doit a ce moment la ,etre plane et donc en appui sur la plaque de commande du pointeau )
Ce n'est QUE lorsque la membrane est déformée par le volume d'essence qu'elle cesse d'appuyer sur la plaque et permet la fermeture du pointeau
Assures toi que les clapets portent bien ,sinon change de membrane (une membrane en état ,c'est parfaitement plan )
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 22:22

Salut,

oui oui je sais .. mais je ne l'avais pas repéré .. j'avais juste contrôlé qu'il n'y avait pas de tuyau à relié du moteur au carbu.

Pour la suite, ok - compris .. je vais nettoyer et remonter tout cela ..

Je vais y arriver, je vais y arriver ...

Merci.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 22:46

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui on m'a passé les pièces au bain US .. et du coup ce soir . pas le choix, il a fallu que je remonte la bazar .. pas moyen d'attendre ...

Bon, j'ai remarqué quelque chose aussi .. pour ce qui concerne la languette qui ferme le pointeau .. si je visse à fond, bè le pointeau bouge plus .. c'est cela que l'on voit sur la photo .. donc j'ai desserré d'un tour pour que cela pivote.

J'ai tout remonté, et .. et .. après quelques coup de lanceur ..... ZOUH !!!! c'est parti.

Voilà la vidéo ..



Super non ...

Alors grand merci à McGyver pour son aide précieuse .. maintenant je comprends mieux le fonctionnement de ce système de carbu.

Me restera donc plus ce WE qu'à remonter les lames et refaire un test.

Je suis super content .. un taille-haie pour moins de 15 euros .. et tout refait tout beau ..; cool ..

Bon, je confirme le début de mon post .. il est vraiment le plus cool de tout ce forum.

Merci à tous pour votre aide.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 23:49

Bonsoir a tous !
Bien ! voila donc quelqu'un d'heureux !!!
Comme quoi ,la persévérance fini toujours par payer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 9:20

bonjour à tous

tu à du déformais le levier d'appuis du pointeau ces pour sa que tu est obligés de ne pas vissé la visse à font , logiquement après ces type d'opération il faut régler le tarage du ressors de façon à ce que le pointeau s'ouvre au alentour de 1 bar mais pour sa il faut le calibre de chez walbro et un mano
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 14:33

Bonjour à tous;
Salut Catolard, je ne pense pas que le fait de desserrer la vis soit la bonne solution car avec les vibrations moteur elle va continuer à se dévisser et l'axe va s'enlever.
Tu ferais peut-être mieux de visser à fond et tordre la languette métallique pour que le ressort ai assez de jeu pour laisser le pointeau s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 16:26

bonjour a tous
ou tout simplement change le ressort
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 20:28

Bonsoir à tous,

catolard a l'air d'être un nerveux de la gachette, serait il un tonton flingueur? lol! 

alain41
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyJeu 6 Fév - 23:08

Bonsoir à tous,

On verra bien pour la vis, elle risque pas de se barrer trop loin de toute manière ... Mais non, je n'ai rien tordu puisque l'ensemble est neuf et identique à celui que j'ai sorti ..

Si jamais .. je prendrais juste une vis plus longue et zouh .. pour le tarage .. bon, bè là ça fonctionne, don con va pas se prendre la tête .. on verra à l'usage ..

Pour alain 41 .. ouiiii c'est pas faut .. un peu l'excitation de ce premier démarrage ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 0:19

bonsoir a tous bonsoir Catolard
le principal c est que tu sois satisfait , ça fonctionne comme tu l écris , c est le principal
 Very Happy Very Happy 
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptySam 7 Juin - 23:46

Bonsoir à tous,

Je reviens à la charge avec mon taille-haie.

A chaud .. il déraille un peu .. en fait ..difficile de le faire monter dans les tour .. comme s'il s'étouffait .. mais pourquoi ?



J'ai pensé à l'aspiration du carburant, j'ai donc tenter d'ouvrir le bouchon pour voir si cela changeait qqch, non ?
J'ai pensé au filtre à air .. j'ai essayé sans .. change rien non plus ...

Une idée ?

Merci d'avance ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 7:46

bonjour Catolard
http://www.motoculture-jardin.com/pannes-2t.php#e
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 10:55

Bonjour Philippe,

Bon, bè .. pas évident .. merci pour le lien.

filtre à carburant .. neuf !
plein : OK.
Tuyau d'essence : neuf !

Pas évident c't'histoire là ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 11:12

re
es ce que ta bougie est noire
ton reglage carbu se fait moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 11:17

sinon c est peut etre la bobine qui surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 13:52

Salut philippe,

Je vais regarder la bougie .. ce matin encore plus galère qui hier ... dès le début il m'a fait le pb .. .et à la fin .. démarre plus ...

bobine .. oui, c'est une bonne idée .. je termine les haies avec l'électrique lourd et son câble et on verra après .. je sature de ces haies là ...

A plus

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 19:33

ces certainement pas la bobine  Twisted Evil 
touts tes problèmes proviens de la carburation sois une prise d'aire ou d'alimentation d"essence
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:48

Bonsoir 2j ...

Bon, je vais creuser tout cela .... mais c'est pénible ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 0:41

https://www.youtube.com/watch?v=AD6mQal26ds&list=PLyvqEou-9udZtGFvTZBuRDbQowvOz_TaY
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 23:20

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jack...

Merci pour le lien, je les ai toutes regarder .. très instructif ... super ... Je vais le démonter et regarder tout cela de près ...

A plus

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd   HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORS SUJET - Pb alimentation essence mais pas sur motostd
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hors sujet certes mais interressant...
» Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?
» Alimentation clignotants
» double Alimentation
» alimentation d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: