La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dakota31

dakota31


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 31560 NAILLOUX
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyVen 20 Jan - 0:25

Bonjour,

Je possède un de mon grand père équipé d'une fraise et d'une barre de coupe.
Il fonctionne aléatoirement et fuit de partout.
Je souhaite donc le retaper (démontage, nettoyage, changement des joints, robinet d'essence..) mais avant tout je voudrais connaitre le modèle.

Pour cela il y a 3 plaques d'immatriculation :
La première à priori sur ce que vous appelez "la boite pont" : T45A de 1973 avec un numéro 387590.
La deuxième plutôt sur le bras du "pique" à l'arrière retenant la machine lorsque l'on fraise : type 80A de 1973 / M3870 / 20km/h ...
Enfin une dernière inscription sous le réservoir moteur : T1 510 9500403.

Il est différent des autres modèles par les détails ci dessous :
C'est un moteur 4 temps, mono cylindre.
Filtre à bain d'huile à droite quand on conduit,
Pot d'échappement à gauche
Bouchon réservoir à gauche,
Carburateur à droite
Robinet d'essence à 2 entrées.

En fait je me perds un peu dans toutes ces références et j'en vois beaucoup d'autres sur votre site ou le bon coin... mais aucune ne correspond au mien.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de machine que je possède et me donner des tuyaux pour la retaper, trouver des pièces de rechange (robinet d'essence, exentrique du lanceur) ?

Les pépins que je rencontre :
J'ai réussi à le faire démarrer en otant le pot d'échappement (conseil d'un garagiste de campagne au sujet de vieille machine) sinon impossible de le démarrer (démarrage suivi d'une fumée bleue puis extinction comme s'il s'étouffait).
Lorsqu'il fonctionne, après 1/2 heure de travail, il ne tient plus la puissance et cale systématiquement.
Le lanceur n'accroche plus vraiment et ne possède que 2 exentriques alors qu'il y a 3 emplacements. Y en a-t-il 3 de base ? J'ai cru voir sur le forum qu'il y avait des ressorts. Le mien n'en possède pas. C'est normal ?
Enfin, il faut le lancer d'inombrables fois pour qu'il démarre.

Venant de m'inscrire, je complèterai mon profil avec avatar et photo.
Merci d'avance
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyVen 20 Jan - 11:07

Bonjour dakota31

Tu dispose d'un modèle peu fréquent : T510 (comme tu l'as vu 4 temps).
Les 2 temps étaient beaucoup plus diffusés.

Le pont T45A est plutot rare aussi car il cumule prise de force et entrainement des roues avec vitesse.

Pour le remettre en route, nettoyage, vidange (boite et moteur), colmater les fuites, remplacer le condensateur et vérifier état rupteurs (remplacer ou nettoyer).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyVen 20 Jan - 12:54

Bonjour DAKOTA31.
Le moteur T510 n'est pas compliqué à dépanner et à améliorer son démarrage.
Il y a un exposé sur ce moteur.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2220-restauration-moteur-t510-4-temps-gamme-terra
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptySam 21 Jan - 1:09

Bonsoir à tous
Voici un T45 A
Pour Dard et dakota EEEEEEEEEEEEEEuh il n'y a pas de prise de force sur le T45A Embarassed Embarassed
Cordialement dof45
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? P1015413
la un T5
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Cccccc14
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptySam 21 Jan - 14:40

Bonjour Dof 45 et dakota 31

Désolé je me suis trompé, la barre de coupe m'a induit en erreur.

Merci à dof 45 pour les photos.

Donc normalement Fakota 31 a un autre pont .

Bye

Revenir en haut Aller en bas
dakota31

dakota31


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 31560 NAILLOUX
Date d'inscription : 19/01/2012

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Quelques photos de mon modèle   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyMar 24 Jan - 18:06

Bonjour,

Comme promis, voici quelques photos de mon motoculteur :
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00110
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00211

La barre de coupe :
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00213

Les plaques d'identification :
Le pont :
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00111
Celle ci, je ne sais pas à quoi elle correspond Question :
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00112
Enfin le moteur :
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Dsc00212

Comme préconiser par vos messages ci dessus, je vais donc entreprendre le démontage complet du bloc moteur pale .
Auriez-vous par contre des bonnes adresses (internet, postale ou téléphone) de personnes qui disposent de pièces de rechange?
Je pense notamment
- au robinet d'essence indémontable à priori car serti qui fuit par le robintet en pvc,
- à la bobine d'allumage qui depuis 1973 doit être fatiguée même si elle permet encore quelques démarrages en insistant un peu,
- les ressorts des excentiques dans le lanceur (j'ai 2 excentriques sur 3 et aucun n'a de ressort),
....

Merci pour vos réponses !
Trop chouette ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyMer 25 Jan - 1:01

Bonsoir dakota31

Pour le T45 A pas de probléme le pont de la faucheuse c'est un T19 et le moteur un T510 , c'est un moteur 4 temps ,regarde dans la rubrique technique il y a une restauration de T510. J'en ai un aussi qui à tourné pendant un bon moment ,mais maintenant il ne veut plus fonctionner pourquoi ? scratch j'ai pas eu le temps de trop regarder Embarassed . Pour les pièces du genre robinet segment pas de probléme pour la bobine je ne sais pas scratch , je pense que la personne qui peut avoir les piéces te contactera en mp des qu'il sera connecté .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyMer 25 Jan - 1:27

bonsoir
je suis pas sur! mais je crois que ces la même que le T150 , j'ai pas encor de 4t , le kawa m'intéresse fortement
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? EmptyVen 27 Jan - 1:34


Bonsoir
après discution avec Doudou , j'ai la confirmation que la bobine , plutôt toute la platine d'allumage est reprise du T150 Alors la ,c'est pas la même, il te faudra en refaire faire une car ce n'est plus dispo en pièces d'origine .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?   Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le modèle de motoculteur motostd que je possède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel modele?
» quel modèle? et quel outil pour ma prise de force ?
» Quel modèle ?
» quel est ce modele svp
» Quel est ce modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: