Exposé réalisé par jpp62.
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1: Le moteur T510
2: Après avoir démonté et nettoyé toutes les pièces, une vue de l'ensemble.
3: La cale placée sous l'arbre à cames était en mauvais état. Il a fallu en fabriquer une dans un métal spécial de 0.25mm.
4: Le joint à lèvre du carter inférieur est remplacé, un joint papier de 0.25mm est fabriqué, mis en place puis collé des deux côtés avec une fine pâte liquide.
5: Voici le calage de la distribution. Ne pas oubier de placer les poussoirs de soupapes avant l'arbre à cames.
6: Le roulement dans le carter supérieur est remplacé
7: Pour faciliter la mise en place du joint à lèvre, mettre du ruban adhésif autour de l'arbre afin d'éviter que la lèvre se coince dans la rainure des circlips.
8: Mettre en place le joint d'embase que l'on aura huilé, tiercer les segments ( décaler les coupes à 120°) et replacer le cylindre
9: On remonte l'allumage qui est le même que le T150.
Replacer le circlips en bas, graisser légèrement l'arbre, fixer le stator (platine d'allumage) et huiler légèrement le feutre.
10: Mettre la came, graisser légèrement les parties en contact, replacer le pion, l'avance centrifuge et le circlips. Régler lécartement des rupteurs à 0.40mm
11: Bloquer le système d'avance centifuge à fond avec un morceau de bois par exemple.
12: Faire tourner le moteur dans le sens horaire pour amener le piston au point mort haut et soupapes fermées ( le piston arrive au ras du plan de joint) puis tourner dans le sens anti horaire pour le faire redescendre de 3mm (ici j'ai utilisé un forèt de 3mm).
13: Inserrer une feuille de papier à cigarette, tourner le stator jusqu'au moment précis ou la feuille se libère et boquer le stator.
14: Faire attention que le fil soit bien placé pour ne pas l'endommager avec le volant. Replacer le couvercle et le joint.
15: Vérifier le jeu aux soupapes qui doit être de 0.20mm. Pour augmenter le jeu, il sera nécessaire de démonter la soupape et de meuler légèrement la queue puis contrôler.
17: Remonter le carburateur et le système de régulateur.
Le réglage se fait comme suit:mettre en position ralenti, et contrôler que la tige qui relie le carburateur au peigne soit en butée en haut de la lumière comme sur la photo.
Le ressort sert aussi à augmenter ou diminuer la vitesse de rotation du moteur.
18: J'ai refabriqué le système de régulation qui avait disparu sur ce moteur.